Auteur Sujet: Discussion générale  (Lu 266648 fois)

christian33745

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #150 le: 16 décembre 2006 à 00:00:00 »
Qui a des infos sur le traitement par laser pour une HBP (taux PSA 10 - taille de la prostate 160 gr)Merci

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #151 le: 18 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-12-16]Qui a des infos sur le traitement par laser pour une HBP (taux PSA 10 - taille de la prostate 160 gr)Merci[/quote]Voir service d'urologie de l'hôpital Tenon à Paris.

ivan46970

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #152 le: 19 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-12-10]je souhaiterai savoir  s'il est normal de ne pas se sentir uriner quand on a subi une ablation de la prostate, en effet mon pere s'est fait operer voila 3 semaines et il est incontinent et il desespere un peu merci de me donner des reponses[/quote]3 semaines c'est bien peu dans certains cas pour retrouver la continence; sinon la kiné spécifique peut apporter une solution
bon courage

ivan46970

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #153 le: 19 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-12-09]Mon père a subi une biopsie de la prostate et doit faire une scintigraphie prochainement; si vous avez déjà subi cet examen en complément de la biopsie, merci de m'élairer car c'est l'angoisse totale.[/quote]la scintigraphie osseuse est un examen classique après la biopsie + de la prostate; examen non douloureux et le plus souvent négatif heureusement

roland46823

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #154 le: 22 décembre 2006 à 00:00:00 »
j ai eu 37 seances de radiotherapie en 1998 et une hormotherapie  j ai un psa de 3.62 si je rechure quel traitement me faut t il merci j ai 77 ans

jeanine46675

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #155 le: 30 décembre 2006 à 00:00:00 »
à lire absolument : LE CANCER DE LA PROSTATE : TOUT COMPRENDRE POUR TOUT SAVOIR -
Pr François Desgrandchamps --- Dr Emmanuel  Cuzin ---
illustrations Philippe Delestre ---
la santé mot à mot -

jeanine46675

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #156 le: 31 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-03-03]Bonjour à tous,
Je constate que la majorité se pose la question quant à savoir la méthode à choisir pour l'opération de la prostate et également la suite de celle-ci au point de vue sexuel.
Alors moi me trouvant dans le cas d'une intervention d'urgence avec un PSA de 10 et une hypertrophie de la prostate début décembre 2004, j'ai choisi la technique de la COELIOSCOPIE car elle permet au médecin urologue de pratiquer une incision (1 cm ) au niveau du nombril pour y faire pénétrer un tube constitué de fibres optiques, le coelioscope, relié à une caméra vidéo, qui assure la transmission des images sur un écran de télévision.Trois autres minuscules incisions au niveau de l'abdomen sont nécessaires pour passer à la coeliochirurgie.
Certains gestes chirurgicaux (comme le traitement de la prostate) peuvent être réalisés au moyen d'instruments miniaturisés, introduits à travers la paroi abdominale et manipulés sous contrôle vidéo.
De plus, l'abdomen doit être gonflé artificiellement par du gaz carbonique, afin d'écarter les organes de la cavité abdominale les uns des autres, assurant ainsi une bonne visualisation et un accès facile.
Les avantages de cette méthode par rapport à la chirurgie classique :
- Les complications sont exceptionnelles.
- La perte de sang est moindre.
- La durée d'hospitalisation est plus courte.(dans mon cas,96 heures qui dit
  mieux ?)
- La reprise de la vie normale est plus rapide.
- Les cicatrices sont infimes et au bout de quelques semaines, il n'en reste
  pratiquement aucune trace.
- Une douleur abdominale, très légère, ne persiste que pendant quelques jours.
Voilà dans les grandes lignes, mon cas, mais un cas n'est pas l'autre et le choix reste bien entendu PERSONNEL.
Il faut compter environ 18 mois pour retrouver une vie sexuele plus ou moins normale, à condition d'en avoir parlé avec son urologue et dans le cas d'une ablation totale de la prostate de vous laisser (dans la mesure du possible) quelques nerfs pour faciliter votre érection.
Tous sexagénaires tiennent à leur sexualité, mais encore une fois, là aussi il y a un choix à faire.
Pour éviter le cancer en général, il est recommandé d'acquérir le plus possible une façon de vivre saine, c.à.d.,une alimentation variée et équilibrée,ne pas fumer,faire de l'exercice régulièrement.
Il est aussi recommandé de diminuer la consommation de viande rouge et de graisse.
Privilégier : les fruits et légumes(chou,colza,cresson,radis,brocolis).
La tomate et le soja semblent également avoir, et,c'est trés important,des effets préventifs ainsi que la vitamine E et certains oligo-éléments comme le sélénium.
Merci de votre patience à ma lecture et BONNE CHANCE ![/quote]ouf,moi je débarque et je suis mort de trouille... et j'ai lu votre récit : bravo ! mon moral remonte !!! il y a donc une vie après la prostate : ouf !!!
merci pour votre témoignage !
bonne année, bonne santé pour 2007 !
jp & j  --- 31.12.2006

jeanine46675

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #157 le: 31 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-01-01]Santé bonheur à tous, il est vrais que l'on a souvent tendance à l'oublier mais c'est la plus belle des richesses.
Je suis commerçant et ce matin,des 8h,si j'en suis convainçu, puisque je me fait opéré le 20 Janvier j'étais un peu amer, mais ma foi la vie continue[/quote]bonjour, Jean-Luc, alors comment ça s'est passé ?
bien, j'espère,
et nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2007 !
jp & j    31.12.2006

mohamed48093

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #158 le: 11 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2006-12-30]à lire absolument : LE CANCER DE LA PROSTATE : TOUT COMPRENDRE POUR TOUT SAVOIR -
la santé mot à mot -[/quote]ou on peut lire l'article indiqué??

edith48230

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #159 le: 15 janvier 2007 à 00:00:00 »
mon pere de 69 ans va t il garder sa poche longtemps ? MERCI DE ME DONNER DES EXPLICATIONS

jeanine46675

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #160 le: 15 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2006-12-30]à lire absolument : LE CANCER DE LA PROSTATE : TOUT COMPRENDRE POUR TOUT SAVOIR -
la santé mot à mot -[/quote]bonjour, il faut acheter le livre - mais on trouve beaucoup d'informations sur le forum : il suffit de poser les questions ! et surtout, il faut se soigner, aller consulter un médecin généraliste ou un urologue sans attendre, si l'on a des
problèmes ! bon courage, et bonne année !

christian42278

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #161 le: 16 janvier 2007 à 00:00:00 »
je cherche à contacter christian qui a du se faire opéré d'hbp par laser le 2 janvier 2007 mais je ne sais comment faire . merci de m'informer.

h?l?ne48404

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #162 le: 17 janvier 2007 à 00:00:00 »
Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci

christian44680

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #163 le: 18 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-01-17]Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci[/quote]ce n'est pas tres douloureux pour la conduite il vaut mieux attendre 3 heures.

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #164 le: 18 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-01-17]Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci[/quote]J'ai eu une biopsie, 8 prélèvements en avril dernier. Je n'est pas été anesthésié au sens large du terme. Disons que le chirurgien a appliqué localement un gel à effet anesthésiant. La suite n'a pas été vraiment douloureuse sans être toutefois très agréable. J'ai quand même été content quand tout a été terminé. Pour le retour, j'ai préféré me faire conduire. mais je pense que c'est tout à fait possible de conduire soi-même. Ça dépend, c'est au cas par cas.

dominick43040

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #165 le: 18 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-01-17]Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci[/quote]Pour moi la biopsie s'est faite sous anesthésie. Pas de douleur particulière, mais un peu dans les vapes. Sans anesthésie ça se fait, mais pour moi on m'a conseillé l'anesthésie.

jean luc49135

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #166 le: 30 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-01-17]Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci[/quote]Oui j'ai eu une biopsie de la prostate il y a 2 ans et de mi sans anesthesie. J'ai eu 8 prélèvements  à 17 h et j'ai repris le volant vers 18 h.Il est vrai que j'étais un peu fatigué. Il s'est avéré que j'avais un cancer type t1 J'avais une PSA de 7,55. Volume de la prostate 50 CC J'ai choisi la curietherapie qui a donné d'excellents résultats Après bientot 2 ans j'urine bien j'ai gardé mes fonctions sexuelles et j'ai été arrété 1 semaine pour mon travail L'intervention a eu lieu Nancy (54)J'ai 58 ans Bon courage)          

brahim49275

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #167 le: 01 février 2007 à 00:00:00 »
bonjour a tous
le volume de la prostate de mon mari est petit. je voudrais savoir s'il existe une relation avec l'oligospermie qu' il a
merci a tous

christian49374

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #168 le: 03 février 2007 à 00:00:00 »
Salut! j'ai 47 ans, j'ai eu un adénome de la prostate en 2003, occasionnant des troubles de l'érection et aussi de nombreux maux de ventre, mauvaise miction etc...traité aux alpha- bloquants pendant 1 an et demi, puis l'urologue m'a dit d'arreter le traitement, que mon état était satisfaisant et que je ne devais pas me faire opérer...Maintenant en 2007, presque 4 ans aprés, j'ai un PSA de 1,30 et des érections normales mais une éjaculation réduite en volume et le sperme ne sort plus par jets mais lentement. je me lève 1 fois par nuit pour uriner (avec toujours un débit lent), des envies subites et impérieuses la journée et j'ai souvent mal au bas-ventre...Que dois je faire ? Les massages prostatiques sont ils bénéfiques ou à éviter ? Merci de me répondre.

mikael49846

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #169 le: 12 février 2007 à 00:00:00 »
Bonjour a tous et merci aux createurs du forum et du site pour leurs qualites. J'ai 31 ans et regulierement des infections urinaires (streptocoque D) malgre une prise d'antibiotique (3 semaines de Biactrime forte).De fortes douleurs au niveau des reins ( surtout le gauche). Mon medecin me dit que c'est une Prostatite aigue et ma redonne de nouveaux antibiotiques.....est ce du a la prostate ?

merci infiniment de votre aide.

abnass34715

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #170 le: 13 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-02-12]Bonjour a tous et merci aux createurs du forum et du site pour leurs qualites. J'ai 31 ans et regulierement des infections urinaires (streptocoque D) malgre une prise d'antibiotique (3 semaines de Biactrime forte).De fortes douleurs au niveau des reins ( surtout le gauche). Mon medecin me dit que c'est une Prostatite aigue et ma redonne de nouveaux antibiotiques.....est ce du a la prostate ?

merci infiniment de votre aide.[/quote]BONSOIR ,Si le Dr. a diagnosqué une prostatite et a prescrit des antibio. ,la continuation dans cette voie serait normale ...Il parait que les virus resistent plus qu'avant...La surveillance des reins et de la vessie est primordiale...les problémes de la prostate sont ceux decrits dans "prostate.fr" BON RETABLISSEMENT.

tony50284

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #171 le: 19 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-01-17]Bonjour, est-il vrai qu'une biopsie de la prostate se fait sans anesthesie? Est-ce douloureux et le patient peut-il conduire après? Merci[/quote]Bonjour,oui c'est douloureux mai un fois les èchantillons prélevés ,plus de douleur et le patient peut conduire,il peut y avoir du sang dans l'urine ou dans le sperme ceci est normal ça s,arretera tout seul.

dalmau50558

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #172 le: 23 février 2007 à 00:00:00 »
Bonjour à tous. Je viens enfin de consulter. Mon PSA est de 7.09 et j'ai une infection urinaire. La nuit je me lève au moins trois fois, je ne parle pas de mes visites rapides en journée, parfois urgente. Il m'arrive d'arreter mon vehicule et d'uriner n'importe ou....obligatoire.
Pouvez-vous me confirmer votre expérience?.

pierre46986

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #173 le: 24 février 2007 à 00:00:00 »
mon père vient de quitter la clinique hier après avoir subi une prostatectomie. La position debout entraine systématiquement des pertes d'urine importantes ! Cela affecte son moral ! pouvez vous me dire si cette étape obligatoire est longue surtout après avoir commencé des séances de kiné ? merci.

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #174 le: 26 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date=2007-02-23]Bonjour à tous. Je viens enfin de consulter. Mon PSA est de 7.09 et j'ai une infection urinaire. La nuit je me lève au moins trois fois, je ne parle pas de mes visites rapides en journée, parfois urgente. Il m'arrive d'arreter mon vehicule et d'uriner n'importe ou....obligatoire.
Pouvez-vous me confirmer votre expérience?.[/quote]Un PSA à 7.09 + une infection uriniare + 3 levers nocturnes + envies d'uriner impérieuses le jour, tout ça révèle au moins une Hypertrophie de la prostate. Maintenant il faut voir ce que décide l'urologue. A-t-il demandé de déterminer le taux du PSA libre par le rapport PSA libre/PSA total ? Prévoit-il des biopsies ?

xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

1294 Réponses
403469 Vues
Dernier message 05 octobre 2020 à 15:11:31
par AlexNVT
question
Questionnaire de thèse de médecine générale

Démarré par helenesc80

1 Réponses
2742 Vues