[quote date=2011-11-20]Bonjour,
Plus de 50 ans, des problemes de prostate depuis 25 ans : prostatites aigues, puis chronique, et maintenant douleurs pelviennes, testiculaires avec hemospermie. Et tout ca avec des recherches d'infections microbiennes toujours negatives... Bref!
Je sais juste que je n'ai pas de cancer. C'est deja ca!
Puis-je affirmer sans vouloir froisser personne que de tous les urologues que je suis allé voir aucun ne m'a paru reellement competent. En fait, ils le reconnaissent eux-memes. "... et oui, prostate chronique, pas de microbes ou bacteries. Il n'y a rien a faire. Vivez avec!" merci docteur, je vous dois combien.
Pourtant, depuis toujours, je suis persuade qu'il existe une relation entre ma prostate et mon appareil digestif. Sujet a de l'acidite gastrique depuis que je suis tout jeune, j'ai souvent remarque une concordance temporelle entre mes douleurs prostatiques et mes desordres intestinaux et gastriques. Allez dire cela a un urologue!
Alors j'ai fit une recherche sur internet (danger, me direz-vous, on a vite fait de se retrouver dans les plus abominables maladies decrite, mais bon, parfois on decouvre des choses...). Et... je suis tombe sur un tres interessant article en anglais qui repondait a ma recherche "prostatite+acidite" gastrique".
Publie par le departement de recherche en urologie de la Mansura University, Egypte. Le titre: " Is ther a role for Helicobacter Pylori Infection in Urological Dideases?'.
Decouverte depuis peu cette bacterie est responsable de la plupart des problemes gastriques et des cancer de l'estomac. Mais il semblerait egalement qu'elle puisse avoir une incidence sur les probemes de prostatites chroniques pour lesquelles aucune presence bacterienne ou microbienne par les procedes classiques n'est trouvee.
J'aimerai bien savoir si parmi vous, certains ont les memes problemes a la fois gastriques et prostatiques.
Merci de me repondre. A bientot sur ce forum [/quote]Même probleme gastrique (colopathie) et maintenant prostatite chronique.
Je suis désespéré.