Auteur Sujet: Discussion générale  (Lu 266622 fois)

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #100 le: 25 juillet 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-07-22]Bonjour
La pratique du vélo de manière régulière peut elle engendrer une agravation de l'hypertrophie de la prostate (selle du vélo) quelle autre activité physique est conseillée  Merci pour votre réponse[/quote]Oui, la pratique du vélo est néfaste pour la prostate en général, et fait monter le taux du PSA. La marche reste sans aucun doute la pratique sportive la mieux adaptée, et peut même apporter un soulagement en cas d'adénome.

daniel39652

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #101 le: 26 juillet 2006 à 00:00:00 »
La pratique du vélo de manière régulière peut elle engendrer une agravation de l'hypertrophie de la prostate (selle du vélo) quelle autre activité physique est conseillée  Merci pour votre réponse[/quote]Patrick, merci.Votre réponse me pose un cas de conscience car j'ai toujours pratiquer le vélo comme moyen de déplacement et de loisir.Puis-je vous demander si votre avis s'appuie sur des données médicales référentes.merci

g?rard36573

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #102 le: 27 juillet 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-07-11]j'ai 64 ans, j'ai été opéré 3 fois par resection pour adénome prostatique, depuis ces opérations, je souffre de pollakiurie, (environ 25 mictions par jour dont 6 à 8 la nuit). j'ai deja pris une dizaine de medicaments, j'ai consulté 6 urologues, j'ai subi 5 bilans uro-dynamique. je ne sais plus quoi faire.[/quote]bonjour
j'imagine que les PSA sont bons
as tu essayé la bithérapie ?
protocole autorisé par les urologues

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #103 le: 27 juillet 2006 à 00:00:00 »
La pratique du vélo de manière régulière peut elle engendrer une agravation de l'hypertrophie de la prostate (selle du vélo) quelle autre activité physique est conseillée  Merci pour votre réponse[/quote]Ayant moi-même un problème d'adénome de la prostate depuis presqu'un an, j'ai visité un tas de sites consacrés au sujet, où il est fait mention assez souvent qu'il vaut mieux éviter le vélo, ainsi d'ailleurs que l'équitation en pareil cas. Cela s'appuie sur des données médicales, basées sur des cas traités.

daniel39652

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #104 le: 28 juillet 2006 à 00:00:00 »
Bonjour à tous
Je connais ce site depuis peu de temps, je le trouve génial et riche en échange
Il y a 2 mois je fais mon taux de PSA 5.7 je consulte un urologue  qui pratique l'examen de la prostate ( un peu anormalement gonflée )qui me dit de toute façon vous allez vers un cancer c'est inévitable ( sympa)
je dois refaire le taux de PSA dans 6 mois  Alors pas de panique je consulte tous les sites comme celui ci pour des infos et me soigner avec d'autres médecines que l'allopathie et la chirurgie Mon amie qui est branchée medecine parrallèle me trouve un complément alimentaires pour la prostate depuis 1 mois je prends 3 comprimés par jour de ce complémént (merveille je constate que je ne me lève plus qu'une fois dans la nuit malgrès la tisane du soir  et je vide complétement ma vessie avant je n'y arrivais plus la journée aussitôt que j'avais bu je devais aller au toilette maintenent j'y 2 fois dans l'après midi et je vide complètement ma vessie je ne croyais pas que des plantes allaient avoir un effet aussi positif  c'est la raison pour laquelle je vous donne mon témoignage) je vais vous en donner la composition
Vitamine E                        30 ui
Sélénium                          70 mcg
Extrait de choux palmiste         250 mg
Extrait de prunier d'afrique      100 mg
Béta sistérols ( graine carthame)  50 mg
Lycopène ( tomate)                 10 mg
Merci pour tous ces échanges et le soutien moral apporté à chacun
Bon week end a tous.

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #105 le: 28 juillet 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-07-28]Bonjour à tous
Il y a 2 mois je fais mon taux de PSA 5.7 je consulte un urologue  qui pratique l'examen de la prostate ( un peu anormalement gonflée )qui me dit de toute façon vous allez vers un cancer c'est inévitable ( sympa)
je dois refaire le taux de PSA dans 6 mois  Alors pas de panique je consulte tous les sites comme celui ci pour des infos et me soigner avec d'autres médecines que l'allopathie et la chirurgie Mon amie qui est branchée medecine parrallèle me trouve un complément alimentaires pour la prostate depuis 1 mois je prends 3 comprimés par jour de ce complémént (merveille je constate que je ne me lève plus qu'une fois dans la nuit malgrès la tisane du soir  et je vide complétement ma vessie avant je n'y arrivais plus la journée aussitôt que j'avais bu je devais aller au toilette maintenent j'y 2 fois dans l'après midi et je vide complètement ma vessie je ne croyais pas que des plantes allaient avoir un effet aussi positif  c'est la raison pour laquelle je vous donne mon témoignage) je vais vous en donner la composition
Vitamine E         30 ui
Sélénium           70 mcg
Lycopène ( tomate)  10 mg
Bon week end a tous.[/quote]Bonjour,

Il y a le bouillon de brocoli qui donne également de bons résultats, surtout associé au Permixon ( baies de palmier nain de Floride ) et aux graines de courge. la réglisse donne aussi des résultats satisfaisants, mais attention! il y a risque d'hypertension. J'en sais quelque chose et j'ai dû arrêter. Par contre, pour le reste pas de contre indication connue.

michel39451

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #106 le: 01 août 2006 à 00:00:00 »
Vitamine E         30 ui
Bon week end a tous.[/quote]bonjour,
je voudrais savoir comment se procurer la préparation
donner la composition à la pharmacie ou celà existe-t-il tout préparé dans un magasin de diététique?....Je souffre des memes problemes et ça me pourri la vie,et ne pourrais-je pas avoir l'e mail de Daniel pour lui demander des conseils.
Je vous remercie d'avance

michel39451

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #107 le: 01 août 2006 à 00:00:00 »
Vitamine E         30 ui
Bon week end a tous.[/quote]re bonjour
je suis allé chez mon pharmacien qui m'a dit que dans la pharmacopée il n'y avait pas tous les ingrédients donc il ne pouvait pas me fournir.Comment a fait Daniel pour se procurer son remède?
merci de votre réponse.

michel39451

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #108 le: 02 août 2006 à 00:00:00 »
bonjour à tous
j'aimerais que Daniel(courrier du 28-07-06 sur le forum)me donne son adresse e-mail ou m'envoie un e-mail pour que je le joigne ou par e-mail ou par téléphone,afin qu'il puisse me donner des précisions sur son complément alimentaire pour la prostate
mon e-mail:michlc@wanadoo.fr
merci.

michel39451

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #109 le: 22 août 2006 à 00:00:00 »
bonjour à tous les concernés,
nous sommes le 22 aout et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de Daniel(voir message du 2-08)je suis déçu!....
salut à tous

daniel39652

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #110 le: 25 août 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-08-02]bonjour à tous
j'aimerais que Daniel(courrier du 28-07-06 sur le forum)me donne son adresse e-mail ou m'envoie un e-mail pour que je le joigne ou par e-mail ou par téléphone,afin qu'il puisse me donner des précisions sur son complément alimentaire pour la prostate
mon e-mail:michlc@wanadoo.fr
merci.
[/quote]Michel Bonjour pas eu  le temps de faire un mail pour le compléménr aliementaire je te donne le tèl de mon amie Régine 06 61 52 12 84  vous pourrez discuter plus facilement et plus rapidement Bon Week end.

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #111 le: 28 août 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-08-22]bonjour à tous les concernés,
nous sommes le 22 aout et je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de Daniel(voir message du 2-08)je suis déçu!....
salut à tous[/quote]Bonjour,
Eh bien moi, je ne peux pas livrer le secret de la potion de Daniel, car je ne connais pas ce produit. Par contre, je peux conseiller bouillon de brocoli le matin à jeun, et ne rien prendre ensuite pendant 20 minutes. Un autre bol le soir. En plus, Permixon 2 fois par jour, une dizaine de graines de courge dans les aliments à chaque repas. Et en plus encore, régime strict : pas de café, pas d'alcool, pas de tabac, pas de boissons gazeuse. Une alimentaion riche en lycopènes : tomates. Ainsi qu'en zinc : oeufs, huitres, haricots rouges. Ne pas lésiner sur le soja sous toutes ses formes également. Et avec tout ça, ça va quand même beaucoup mieux, faute de revenir complètement comme avant...

henry41089

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #112 le: 29 août 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-06-07]voila j'ai un nodule de 06mm a la prostate . le psa est negatif .mon medecin ma demander de faire une  biopsie .est ce que cette biopsie se fait sous l'anesthesie? est ce que ce n'ai pas deliquat? merci[/quote]la biopsie se fait sous anesthésie, pas grave j'en ai eu 3

joss41163

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #113 le: 31 août 2006 à 00:00:00 »
Bonjour,
J'ai 25 ans et je me pose quelques questions...
J'ai l'impression d'uriner + que je ne bois. Je me reveil souvent la nuit avec une forte envie et en érection, et la même chose m'arrive les apres midi lors de sieste (je travail tôt le matin et il m'arrive souvent de dormir l'apres midi, mais au bout d'1h / 1h30 je suis réveillé par cela).
Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir me retenir, ce qui est très génant (dans la rue ou d'autres lieux).
Quelqu'un pourrait me dire si ces symptomes sont inquiétants ? (je rappelle q je n'ai q 25 ans!!!)
Je n'ai encore pas consulter...
Merci d'avance

damien41170

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #114 le: 31 août 2006 à 00:00:00 »
bonjour , voila , je voudrais "viré" l'alpha 5 reductase a nimporte quel prix , deja est ce que c'est possible par intervention ? du style  on menleve ka partie qsui secrete cette enzyme ? et ou deja est elle produite , d'ou vient elle ?

g?rard36573

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #115 le: 10 septembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-08-31]Bonjour,
J'ai 25 ans et je me pose quelques questions...
J'ai l'impression d'uriner + que je ne bois. Je me reveil souvent la nuit avec une forte envie et en érection, et la même chose m'arrive les apres midi lors de sieste (je travail tôt le matin et il m'arrive souvent de dormir l'apres midi, mais au bout d'1h / 1h30 je suis réveillé par cela).
Il m'arrive aussi de ne pas pouvoir me retenir, ce qui est très génant (dans la rue ou d'autres lieux).
Quelqu'un pourrait me dire si ces symptomes sont inquiétants ? (je rappelle q je n'ai q 25 ans!!!)
Je n'ai encore pas consulter...
Merci d'avance[/quote]Consulter semble évident....

pierre41607

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #116 le: 11 septembre 2006 à 00:00:00 »
bonjour, mon compagnon (41 ans) a des soucis qu'il ne veux pas admettre a mon avis.il a répondu au questionnaire de ce site et arrive a un total de 28 points c'est a dire sévere. ses symptome sont des fréquente envir d'uriner moins que toute les 2 heure, la nuit c'est pareil, meme lors de nos rapport j'ai remarqué qu'il n'y avais plus beaucoup de sperme.
est ce que quelqu'un pourrais me dire si mes inquiétude son fondée?
merci

alain41248

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #117 le: 12 septembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-09-11]bonjour, mon compagnon (41 ans) a des soucis qu'il ne veux pas admettre a mon avis.il a répondu au questionnaire de ce site et arrive a un total de 28 points c'est a dire sévere. ses symptome sont des fréquente envir d'uriner moins que toute les 2 heure, la nuit c'est pareil, meme lors de nos rapport j'ai remarqué qu'il n'y avais plus beaucoup de sperme.
merci[/quote]Bonjour,

Vu la fréquence de ses envies d'aller uriner, il peut effectivement s'agir d'une HBP (Hypertrophie Bénigne de la Prostate. Concernant la quantité de sperme lors d'une éjaculation, je ne sais pas si l'HBP peut avoir une incidence la-dessus. En ce qui me concerne, je n'ai pas remarqué cela.

Quoiqu'il en soit, seuls des examens médicaux par échographie, urographie,... permettront d'établir un diagnostic.

philippe41849

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #118 le: 16 septembre 2006 à 00:00:00 »
A 33 ans je me lève régulièrement pour uriner 1 ou 2 fois la nuit(il est vrai que je bois beaucoup d'eau). néanmoins il m'arrive fréquement de ne pas contrôler un écoulement d'urine si je me baisse, m'accroupie ou si j'ai une brusque envie d'uriner.
De plus dernièrement je suis plus long à éjaculer et j'ai une baisse de désir.
Dernier détail, je souffre d'une hernie discale L3 L4 dont j'ai déjà été opéré il y a 4 ans et je suis sous traitement médicamenteux.

georges41973

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #119 le: 19 septembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-09-11]bonjour, mon compagnon (41 ans) a des soucis qu'il ne veux pas admettre a mon avis.il a répondu au questionnaire de ce site et arrive a un total de 28 points c'est a dire sévere. ses symptome sont des fréquente envir d'uriner moins que toute les 2 heure, la nuit c'est pareil, meme lors de nos rapport j'ai remarqué qu'il n'y avais plus beaucoup de sperme.
merci[/quote]Le volume de sperme diminuant doit être pris au sérieux. Pour moi, il s'agissait d'un cancer...

joseph42381

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #120 le: 29 septembre 2006 à 00:00:00 »
Bonjour, je précise ma question, médicaments ou substances en dehors de tout traitement, de toutes maladies de la prostate, sans qu'on le veuille. Merci.

claude42545

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #121 le: 30 septembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-02-25]bonjour a tous, j'ai 40 ans et l'on vient de me decouvrir 2 nodules de 13 mm dans la prostate.
 tout le monde parle de biopsie comme un passage obligé pour detecter un cancer.
Une question qui peut paraitre ridicule, mais 8 a 12 prelevements sur un organne de 5 cm... Les prelevements sont-ils tres douloureux ou suportables, et qu'en est-il pour les jours suivants. Impossible pour moi d'arreter de travailler.
Merci pour vos reponses.
Courage a tous.[/quote]je sors d'une biopsie apres des faiblesses le jour même ensuite la fievre il s'en une infection urinaire impossible de dormir car j'urine toutes les 20 mn cela depuis 5 jours malgré la prise d'anti biotique , a suivre ??
désolé pas une bonne nouvelle

termoussi42504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #122 le: 11 octobre 2006 à 00:00:00 »
Bonjour,
J'ai 49 ans et je me pose quelques questions...
J'ai l'impression d'uriner durant la journée plus que je ne bois aussi Je me lève presque régulièrement la nuit pour uriner 1 à 2 fois,  Quelqu'un pourrait me dire si ces symptômes sont inquiétants.

brahim43090

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #123 le: 11 octobre 2006 à 00:00:00 »
Je souffre de prostatite chronique. Les divers antibiotiques absorbés n'ont pas eu d'effet. Ya t-il d'autres solutions à cette maladie?
Les rapports sexuels sont ils consseillés, vu la présence de brulures intences après éjaculations?
Ya t-il un régime alimentaire consseillé?

patrick39504

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #124 le: 14 octobre 2006 à 00:00:00 »
[quote date=2006-10-11]Je souffre de prostatite chronique. Les divers antibiotiques absorbés n'ont pas eu d'effet. Ya t-il d'autres solutions à cette maladie?
Les rapports sexuels sont ils consseillés, vu la présence de brulures intences après éjaculations?
Ya t-il un régime alimentaire consseillé?
[/quote]Il y a bien la méthode du bouillon de brocoli qui peut donner des résultats. Pour avoir la recette, vous tapez dans google : prostatite chronique, et vous avez le site intitulé : site d'un malade pour les malades. Et là on indique la recette. Par contre on parle d'une cure de 45 ou de 60 jours. J'estime que le brocoli étant un légume tout à fait inoffensif, si besoin il faut prolonger la cure au-delà. Personnellement, je la suis de façon continue depuis le mois de mai.

xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

1294 Réponses
403421 Vues
Dernier message 05 octobre 2020 à 15:11:31
par AlexNVT
question
Questionnaire de thèse de médecine générale

Démarré par helenesc80

1 Réponses
2742 Vues