Auteur Sujet: Discussion générale  (Lu 211699 fois)

mohamed123896

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #650 le: 19 janvier 2012 à 00:00:00 »
Je suis algerien et je voudrais bien me faire operer d une prostatite aigue en France et pour cela j aimerais bien avoir l'adresse d une bonne clinique ou d un hopital a Marseille je voudrais bien savoir aussi combien ca peut me couter et merci d'avance.

georges henri124260

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #651 le: 03 février 2012 à 00:00:00 »
Je serais intéressé par un retour d'expérience de personnes ayant été opérées par thermo-fréquence. Merci

Paulo

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #652 le: 07 mars 2012 à 00:00:00 »
[quote date=2012-02-03]Je serais intéressé par un retour d'expérience de personnes ayant été opérées par thermo-fréquence. Merci[/quote]Bsr, Vous voulez parler de radio fréquence ?
J'ai trouvé un article la dessus fort intéressant :

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Sante/Actu/Adenome-de-la-prostate-nouvelle-approche-par-radiofrequence.-70234/

A propos je vais en parler à mon médecin, car le traitement à base de comprimés ne me donne pas satisfaction (adénome, jet urinaire faible), sans compter les effets secondaires. Et ce médecin m'avait dit que l'opération par radio fréquence est juste au dessus pour ne pas dire un concurrent des médicaments. Sauf que les médicaments il faut les prendre à vie...

georges henri124260

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #653 le: 08 mars 2012 à 00:00:00 »
[quote date=2012-02-03]Je serais intéressé par un retour d'expérience de personnes ayant été opérées par thermo-fréquence. Merci[/quote]Je fais la même analyse que vous, ayant les mêmes problèmes, et je pense si possible me tourner vers cette solution - paraît-il sans aucun risque - si l'opération est nécessaire ou souhaitable et faisable. J'aurais aimé aussi avoir avant le témoignage de personnes ayant subi ce type d'opération, et des adresses de chirurgiens expérimentés et fiables dans ce domaine même s'il faut se déplacer : on se tient au courant : j'ai rendez-vous chez l'urologue dans un mois et demi, mais il n'opère qu'au laser.

Paulo

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #654 le: 14 mars 2012 à 00:00:00 »
[quote date=2012-02-03]Je serais intéressé par un retour d'expérience de personnes ayant été opérées par thermo-fréquence. Merci[/quote]Bjr,
J'ai pu voir mon urologue hier et je lui ai fait part de mes difficultés concernant mes mictions (jet faible,quelque fois obligé de forcer,)mon PSA est bon 1,32 ng. Volume de la prostate 43,6 ml soit (44 grammes)à peu près), ce qu'il qualifie d'une hypertrophie prostatique modérée.Donc rendez-vous pris dans un mois pour une fibroscopie ,suivi d'un débit bladder puis décision. Les médicaments ne me donnent pas satisfaction, ils ne sont assez puissants selon ses dires ils ont atteints leur limite. Je lui ai parlé de la radio fréquence il m'a dit que ce n’est pas l'opération la plus classique et c'est quand même un acte chirurgical il y a  des risques , peut être moindre. Risques de quoi ???? Et puis en matière de recul ils en ont pas assez par rapport à la résection trans-urétrale qui est l'opération classique. Là où je consulte il  pratique uniquement le laser , il va falloir que je trouve un endroit où l'on pratique la radio fréquence. Tout comme vous si je pouvais avoir des témoignages de gens ayant réalisés la radio fréquence ce serait bien, ça fait bien plus cinq ans que c'est pratiquée en France je crois.

ferat76025

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #655 le: 27 mars 2012 à 00:00:00 »
Bonjour. J'ai une grosse prostate que je surveille de très près par moi-meme et par mon urologue. Je suis menacé par des rétentions urinaires. Le médecin m'a dit que c'est considéré comme une urgence médicale. Je voudrais avoir des témoignages de personnes ayant eu des rétentions sévères, qu'elles en ont été les implications et ce qui est humainement possible de faire pour les éviter.
Merci, bon courage et salut à tous.

gilles125565

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #656 le: 27 mars 2012 à 00:00:00 »
Bonsoir,

J'ai 48 ans, l'an passé début 2011 j'ai consulté mon généraliste pour des mictions fréquentes. Une analyse a donné un taux de 2.2 de PSA. L'urologue après une écho et une fibroscopie n'a rien trouvé de très particulier si ce n'est un Ecoli. J'ai soigné celà et pris de l'OMEXEL. Les mictions sont tout de meme revenues parfois en 2011 et j'ai refait une infection Ecoli en juin traitée aux antibiotiques. J'ai refait une analyse la semaine passée et je suis à un taux de PSA de 2.8. je vais donc revoir mon urologue. Les mictions sont parfois présentes. La hausse du taux peut elle etre due à un foyer infectieux dans la prostate ? J'ai arreté de prendre trop de calcium, j'ai pris de l'elixir de St Jacob mais rien n'y fait ! Je précise que les mictions sont assez anciennes chez moi mais que je ne m'en suis réellement soucié que récemment.

michel125877

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #657 le: 11 avril 2012 à 00:00:00 »
J'ai 58 ans j'etais opere d'un cancer du rein il y a 4 ans a nouveau opere d'une metsatase au pumon gauche il y a 2 ans dans le cadre de nom suvi les medecins vienent de me trouver un cancer de la prostate psa actuel 4,98 rapport 15%. Synthese de la conclusion de la biopsies prostatique
Diagnostique:Adenocracionome
Diagnostique histolique (OMS/CIM-O): 8140/3-Adenocracinome
Topographie (CIM-O): C61.9 prostate

pierre127350

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #658 le: 20 juin 2012 à 00:00:00 »
Bonjour j'ai subi une prostatectomie et depuis fuites urinaires et sexualité sont devenus mes problemes combien de temps de fuite dois je attendre apres l'operation et doit on mettre un robinet ou des bandelettes est-ce efficace dangereux etc... merci de vos reponses.

sidali130870

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #659 le: 11 février 2013 à 00:00:00 »
slt jai 38 je p savoir comment éviter la maladie et merci

sidali130870

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #660 le: 11 février 2013 à 00:00:00 »
je mpl sidali Petite question j'aimerai savoir si la prostatite est contagieuse si on a des rapports non protege ? mon mari et moi avons continue notre vie sexuelle mais sans preservatifs si quelqu'un pouvait me repondre merci

Romain131258

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #661 le: 14 mars 2013 à 00:00:00 »
Bonjour,
je m'appelle Romain j'ai 24 ans et j'ai une prostate enflée qui me donne des sensation de douleur au niveau de l'anus et une constipation je suis inquiet puis-je avoir des témoignages.
merci

paul132729

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #662 le: 17 août 2013 à 00:00:00 »
Bonjour
je suis du nord (59) et souffre d'une prostatite chronique, je cherche un urologue compétent qui connait bien cette maladie.
Pouvez vous m'en indiquer un qui a fait ses preuves ?
merci a vous

paul132729

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #663 le: 17 août 2013 à 00:00:00 »
[quote date=2011-11-20]Bonjour,
Plus de 50 ans, des problemes de prostate depuis 25 ans : prostatites aigues, puis chronique, et maintenant douleurs pelviennes, testiculaires avec hemospermie. Et tout ca avec des recherches d'infections microbiennes toujours negatives... Bref!
Je sais juste que je n'ai pas de cancer. C'est deja ca!
Puis-je affirmer sans vouloir froisser personne que de tous les urologues que je suis allé voir aucun ne m'a paru reellement competent. En fait, ils le reconnaissent eux-memes. "... et oui, prostate chronique, pas de microbes ou bacteries. Il n'y a rien a faire. Vivez avec!" merci docteur, je vous dois combien.
Pourtant, depuis toujours, je suis persuade qu'il existe une relation entre ma prostate et mon appareil digestif. Sujet a de l'acidite gastrique depuis que je suis tout jeune, j'ai souvent remarque une concordance temporelle entre mes douleurs prostatiques et mes desordres intestinaux et gastriques. Allez dire cela a un urologue!
Alors j'ai fit une recherche sur internet (danger, me direz-vous, on a vite fait de se retrouver dans les plus abominables maladies decrite, mais bon, parfois on decouvre des choses...). Et...  je suis tombe sur un tres interessant article en anglais qui repondait a ma recherche "prostatite+acidite" gastrique".
Publie par le departement de recherche en urologie de la Mansura University, Egypte. Le titre: " Is ther a role for Helicobacter Pylori Infection in Urological Dideases?'.
Decouverte depuis peu cette bacterie est responsable de la plupart des problemes gastriques et des cancer de l'estomac. Mais il semblerait egalement qu'elle puisse avoir une incidence sur les probemes de prostatites chroniques pour lesquelles aucune presence bacterienne ou microbienne par les procedes classiques n'est trouvee.
J'aimerai bien savoir si parmi vous, certains ont les memes problemes a la fois gastriques et prostatiques.
Merci de me repondre. A bientot sur ce forum  [/quote]Même probleme gastrique (colopathie) et maintenant prostatite chronique.
Je suis désespéré.

Sylvain133793

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #664 le: 26 novembre 2013 à 00:00:00 »
Bonjour j'ai 51 ans. Première apparition de sang dans les urines 2003. je ne me suis pas inquiété. Cela a recommencé de manière trés sporadique jusqu'à il y a quelques semaines avec une hémospermie. J'ai de plus des douleurs récurrentes dans les côtes et la colonne vertébrale, des envies pressantes d'uriner. Cela m'a amené dans un premier temps à me renseigner sur des forums et du coup je panique complètement. J'ai peur qu'il ne s'agisse d'un cancer de la prostate

Remy134060

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #665 le: 25 décembre 2013 à 00:00:00 »
Bonjour, j'ai 26 et je souhaiterais avoir des conseils car j'ai une "prostatite chronique".
IL y a 7 mois je me suis fais opérer d'un varicocèle au testicule gauche. Suite à cette opération mon testicule est resté très enflé et l'urologue m'a diagnostiqué une épididymite. Sans suis plusieurs traitement qui ne marchent pas jusqu'au jour ou l'urologue me dit "soit vous faites avec, soit on enlève l'épididyme". Heureusement, le même jour je suis allé voir une autre urologue qui m'a diagnostiqué une prostatite avec orchiépididymite. Il me semble important de préciser que je n'ai aucun trouble urinaire, juste le testicule qui me fait mal et la prostate bien douloureuse.
Actuellement je suis sous traitement depuis plus d'un mois mais rien y fait j'ai toujours mal.

Si des personnes on eut un problème similaire au mien merci de me donner des tuyaux car je suis vraiment désespéré.  

nasr eddine135296

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #666 le: 23 avril 2014 à 00:00:00 »
Bjr les lecteurs je suis vraiment interesse par les pb de la prostate. Ces derniers temps je commence a uriner plusieurs fois le nuit surtout a l heure du coucher ce ki me fait perdre juska 3h de sommeil, apres je dois me reveiller chake heure pour uriner juskau matin. ca ma fatigue et ca me donne des doutes est ce ke c est le diabete ou la vessie ou la prostate. Ke doit je faire. MERCI.

laura899

• Nouveau venu
  • *
Re : Discussion générale
« Réponse #667 le: 22 juin 2018 à 14:16:02 »
Prêt de 50% de la population mondiale de plus de 30 ans souffre d'hémorroïdes. Surpris ? C'est compréhensible, car ce n'est pas l'un des sujets dont nous parlons autour d'un café ou lors d'un repas de famille. Beaucoup de personnes souffrent donc de crises hémorroïdaires en silence, et sans information.

xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

1292 Réponses
335803 Vues
Dernier message 17 février 2015 à 18:47:09
par carmen 53
xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

356 Réponses
110524 Vues