Auteur Sujet: Dosage PSA - Prostate  (Lu 1819 fois)

pygmalyon

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Dosage PSA - Prostate
« le: 29 décembre 2018 à 19:37:15 »
 Je lis sur une page de votre site "Plus le taux de PSA libre est faible, plus le risque de cancer est élevé"Ou bien je n'ai pas compris, ou bien cette affirmation contredit la suite du sujet développé..
Cordialement
PM

Administrateur

• Administrator
  • Nouveau venu
Re : Dosage PSA - Prostate
« Réponse #1 le: 03 janvier 2019 à 14:45:29 »
Bonjour,Merci pour votre message et voici quelques précisions quant à votre question :
Effectivement, plus le taux de PSA est élevé, plus le risque de cancer de la prostate est grand. Mais le dosage du PSA à lui seul ne permet pas de confirmer un cancer de la prostate (le PSA est spécifique de la prostate et non pas du cancer.)
Si le taux de PSA est élevé (supérieur à 10 ng/ml) une biopsie de la prostate est recommandée pour confirmer le diagnostic. Si l’élévation du taux de PSA est modérée (comprise entre 4 et 10 ng/ml), il est difficile d’interpréter le résultat d’où l’utilité du dosage de taux de PSA libre (non lié aux protéines) qui améliore la fiabilité du PSA total en cas de taux intermédiaires. (le but est d’éviter les biopsies inutiles sans risque de passer à côté d’un éventuel cancer de la prostate) =>  La mesure du pourcentage  de PSA libre est diminué en cas de cancer de la prostate  ( comme précisé sur notre site) Quand le rapport PSA libre / PSA total est < 15 %, le diagnostic de cancer de la prostate doit être suspecté et il est recommandé de faire des biopsies prostatiques.J'espère que ces éléments de réponse vous conviendront.Bonne lecture !L'équipe Santé sur le Net
https://www.sante-sur-le-net.com/

« Modifié: 03 janvier 2019 à 14:47:20 par Administrateur »

kerianpushkas

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 02 février 2019 à 11:41:13 »

Nembutal de haute qualité disponible à la vente.

Nembutal (pentobarbital sodique), ne manquez aucune offre spéciale, commandez
Nembutal (pentobarbital sodique) en ligne et obtenez des rabais et surprises
des prix! Achetez en ligne en toute sécurité Nembutal (pentobarbital sodique).

Contactez-nous pour plus de détails et d'informations sur ......... kerianpushkas@gmail.com

Notre produit de qualité est le meilleur que vous puissiez trouver et nous vendons en petites / grandes quantités avec une livraison discrète garantie.Tous nos produits sont fournis en cristal pur et en poudre et sont de la plus grande pureté disponible.Nous fournissons d’autres produits sur demande. du client et nous vendons à des prix modérés.

Avantages: Le pentobarbital sodique (nembutal) est un médicament sur ordonnance utilisé parfois pour le traitement à court terme de l'insomnie. Il peut également être utilisé comme pré-anesthésique ou pour le traitement d'urgence des crises. Le nembutal est un barbiturique qui peut créer une dépendance lors d'une utilisation prolongée ou intensive.

Contactez-nous pour plus de détails et d'informations sur ......... kerianpushkas@gmail.com

Contactez-moi par courrier électronique pour plus de détails et d'informations à l'adresse (kerianpushkas@gmail.com)

ndeye

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 24 avril 2019 à 16:11:30 »
Bonjour,

Mon mari a un taux de PSA total de 79,59 ng/ml. est ce que cela veut dire qu'il a un cancer ?
merci

question
Troubles urinaires liés à une hypertrophie bénigne de la prostate

Démarré par Modérateur

0 Réponses
4538 Vues
Dernier message 13 avril 2011 à 16:56:57
par Modérateur