Auteur Sujet: Taux de PSA  (Lu 13568 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre expert
  • Popularité : +2/-0
Taux de PSA
« le: 22 mai 2015 à 15:59:30 »
Bonjour,

Le dépistage du cancer de prostate est réalisé par un examen clinique de la prostate couplé à un dosage du taux de PSA.
Nous vous invitons à consulter notre article du mois sur " le taux de PSA en questions" sur notre site www.prostate.fr

Cordialement,
Le modérateur

claude34

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Taux de PSA
« Réponse #1 le: 26 mai 2015 à 16:12:11 »
Si le taux de psa est juste au dessus de 4, est-ce qu'il va y avoir d'autre examen ou pas?
(taux de psa à4.5)
merci,
claude

Dr-santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #2 le: 28 mai 2015 à 14:40:46 »
Bonjour,

Nous ne pouvons pas vous répondre sur votre cas pour des raisons évidentes d'éthique. De manière plus générale, l'urologue prendra en compte le taux de psa et les résultats de l'examen clinique de la prostate, pour décider des suites à donner.

Bien à vous,

claude34

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 28 mai 2015 à 15:12:51 »
Je vous remercie pour votre réponse. Je suis allé voir le médecin aujourd'hui, je dois refaire un test dans deux mois pour vérifier le premier test mais apparemment l'examen clinique était ok.
merci,

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 01 juin 2015 à 15:02:17 »
Bonjour,

Faut-il être a jeun pour faire un taux de psa?

merci,

claude34

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 03 juin 2015 à 14:49:12 »
non, vous n'avez pas besoin d'être a jeun, si vus ne faites que le dosage de la psa, si vous faites des tests complémentaires comme la glycémie, là vous devrez être a jeun.

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 05 juin 2015 à 15:22:54 »
Merci claude, j'ai fait la prise de sang ce matin, et j'ai commencé des antibiotiques ciprofloxacine 1 cachet par jour pendant 8 jours, mon médecin pense que j'ai une infection de la prostate, on le saura avec les résultats des examens, mais il fallait aussi faire le dépistage de la prostate, j'espère que les résultats seront ok.

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 08 juin 2015 à 18:46:19 »
Je susi très inquiet, le taux de psa n'est pas bons, la prostatite est confirmée mais même si les gens du labo m'ont expliqué que le taux de psa pouvait être dû à la prostatite, je suis pas bien du tout...pas de cancers de la prostate dans la famille, je revois le toubib demain, je ne sais pas ce qu'il va pouvoir me dire.

claude34

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 12 juin 2015 à 14:59:47 »
Bonjour marco,

je suis désolé de lire votre post, j'ai lu que la prostate inflammée pouvait faire monter le taux de psa et donc faire un faux test positif, peut être qu'il s'agit vraiment de ça pour vous. C'est toujours simple de rassurer les gens et de leur dire de ne pas avoir peur, moi-même j'avais de l'apréhension en faisant la prise de sang... mais au final qu'a dit votre médecin?

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 17 juin 2015 à 17:03:59 »
Et bien, les antibiotiques ont soulagé ma gêne donc la prostatirte a été traité mais maintenant il faut attendre un peu avant de refaire un autre test de la psa. et puis en fonction du résultat de ce test, le médecin a dit qu il devra faire un prélévement pour voir ce qu'il en est. Je ne sais pas trop, d'un coté je veux bien sur etre soigné et de l'autre plus je lis de chose plus on dit que l'evolution de ce cancer est très lente et des fois il vaut mieux ne rien faire...on verra bien

claude34

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 18 juin 2015 à 16:59:56 »
Si l'infection est passée , pourquoi on vous demande d'attendre pour refaire un dosage? Je suis curieux de savoir...si votre médecin vous en a donné la raison.
J'ai pas eu à faire de biopsie mais il vaut mieux quand même savoir...Vous avez quel âge? je crois qu'ils disent quand même que c'est pour les hommes très agés que ça ne sert à rien mais sinon il vaut mieux quand même se faire traiter. Dans tous les cas, je vous souhaite de repartir juste avec une frayeur et surtout rien de plus.

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 19 juin 2015 à 16:06:43 »
bonjour claude,
en fait je ne sais pas exactement, le médecin a dit que ça pouvait fausser les résultats, c'est pour ça que la première fois, il m'a demandé de faire la prise de sang avant de commencer les antibiotiques. attendre les vacances avec cette épée de damoclès au dessus de ma tête c'est pas ce que j'aurais pu souhaité.

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 08 juillet 2015 à 17:29:20 »
Bonjour,

après le diagnostic de la prostatite, le médecin a augmenté le traitement jusqu'à 4 semaines d'antibiotique donc je dois attendre pour le test de PSA, le médecin se veut rassurant mais je ne sais pas pourquoi il a augmenté la durée.

claude34

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 09 juillet 2015 à 15:50:56 »
Ah, mais je crois que c'est normal que ça soit aussi long, j'ai eu une prostatite et le médecin m'a donné pareil, c'était ciflox 500 mg 2/jour pendant 4 semaines donc je ne crois pas qu'il faille s'inquieter à cause de ça!
Chez moi les gênes sont parties tout de suite après le début de traitement.

marco1958

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 10 juillet 2015 à 16:20:14 »
Merci Claude, bon si c'est le temps normal, je m'inquiète moins, je pensais que mon docteur avait augmenté la durée parce que ma psa est supérieure à 4, ça aussi ça reste à re-vérifier. merci et bonne vacances!

lamp
Cancer de la prostate et taux ed cholestérol

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1701 Vues
Dernier message 19 janvier 2015 à 12:20:25
par santé-sur-le-net
xx
Taux de cholestérol: l'alimentation pas la seule responsable

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
3485 Vues