Auteur Sujet: AIDE: Schizophrénie possible?  (Lu 125 fois)

Rose88

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
AIDE: Schizophrénie possible?
« le: 20 juillet 2017 à 23:38:25 »
Bonsoir,
     Voilà, j'aimerai vous exposer clairement mon interrogation. Je suis une jeune fille âgé de 17 ans et demi.
    Suite a de nombreuses interpellations et remarques de la part de mes parents vis à vis de ma santé mentale, je me remet en question. Je vais procédé par catégorie, ce serra plus simple.
    IMPULSIVITÉ : Pour faire cour, je suis très impulsif, je m'énerve pour rien, je pique des colères attroces que je ne peux contrôler, il m'arrive de dire des choses attroces pendant ces crises. Je ne peux m'arrêter, je hurle, me cogne contre les murs, je m'arrache les cheveux, me gifle... et tout ça pour rien.. Ça peut être parceque je ne retrouve pas quelques choses ou parceque quelque chose ne me plaît pas. C'est effrayant. De plus lorsque je ne me cogne pas, mes jambes subissent des coups (comme si je tapais du pied mais dans le vide), une envie de me faire mal m'envahit alors. Comme des caprices sauf que ce ne sont pas des caprices du tout.
         HUMEUR: Ici, c'est spectaculaire, je change d'humeur plusieurs fois par jour sans qu'aucun événement ne viennent me perturber. Je peux aller m'asseoir dans le canapé et être très amicale et finir le film avec une colère noire.

PERSONNALITÉ :Chacun à sa propre personnalité, c'est bien connu,  mais moi je n'ai pas ma propre personnalite fixé, be veux dire que j'en ai plusieurs
 il y a une Rose gentille fille habillée classe et aux allures sympathique, il y a la gothique agressive qui ne cesse d'écouter des musiques hard, et bien autre... Une personnalité ne peut pas divaguer comme cela, j'en suis bien consciente, du moins durant mes moments de lucidité. Je me sens influencé par le cinéma, je regarde bcp de film d'horreur, depuis toujours mais ma personnalité change sans cesse.. Je ne me sens pas assez vivante pour avoir une personnalité...
  PENSÉE: Et bien mes pensées sont sombres, malveillantes, je n'aime pas les gens, je les hais, je n'aime pas me retrouver dans des situations oú il y a du monde. Je les fuis autant que possible.  Les gens m'insupporte alors que je ne les connait meme pas. Par exemple pour un déjeuner chez deux amis de mes parents très gentil, je pris pour qu'il y ai un empêchement, n'importe quoi mais quelques choses. Et quand je parle de pensé noire, c'est atroce les choses que je peux pensé... Je suis souvent dans mes pensés, j'ai peu d'amis et ceux que j'ai je me méfie d'eux car je suis certaine qu'ils ne m'aiment pas, et qu'ils usent de moi.. Ils me feront soufrir c'est certain. Je préfère rester seule, dans un coin, même en famille je me sens à l'écart, un rien me vexe. Les gens ne m'aiment pas, je suis moche, un monstre, bizarre. J'ai beau tout faire pour être gentille et accepter comme je suis mais rien, ils parlent sur moi, et me critique. Du coup, je reste seule pour ne pas me rappeler mon infériorité. Je déteste me rendre au lycée, non pas pour étudier mais parceque je vais y voir des gens.
     Ce n'est pas tout malheureusement, je me parle à moi même, pas comme pourrait le faire beaucoup de personne au final, mais je me parle à voix haute à une deuxième moi, je peux passer des heures et des heures à me parler. Par exemple, avant mon bac de Français Oral je me disait des choses comme: " Allez Rose, on est pas plus bête que les autres. Il faut prendre de l'avance voilà tout, je prépare ma carte d'identité, ma convocation, je respire bien calmement, et on feuillette le petit magazin prévu." Ceci est un exemple de ce je prononce chaque jour. Il y a pire pourtant: "Allez Rose, on va y arriver! Mais c'est pas possible, jamais je vais y arriver. Mais si, faut juste bien prendre le temps accordé." Comme si je discutais avec une autre moi, et que je ne peux pas penser intérieurement.

PERCEPTION DE MOI MÊME:  Je me déteste, je suis laide, incompatible, indécise, je ne sais pas reflechir, je suis nulle, je ne me sens même pas comme humaine, je culpabilise parceque les gens doivent me supporter visuellement. Je ne suis pas comme les autres, je suis bien inférieur malgré que je n'aime pas les gens.. Il arrive que je me sente supérieur à tout le monde, comme si j'étais le personnage principale dans un film est que j'avais des pouvoirs surnaturels comme la télékinésie, ou le pouvoir de me venger par la pensé. Cela reste inférieur au moment oú je me sens inutile. Je me sens si inutile qu'il m'arrive de songer à la mort..
          Voici ce que je vis chaque jours depuis moins d'un an. Ce n'est pas une crise d'adolescence, ça j'en suis certaine. Certains points existe depuis un bout de temps ~ 14 ans environ (insociabilite qui a empiré se parler à sois même).

Pourrait-il s'agir d'une forme de Schizophrénie? Que dois-je faire?

Merci de vos réponses.

dolores190392

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Re : AIDE: Schizophrénie possible?
« Réponse #1 le: 29 juillet 2017 à 18:29:57 »
Slut rose j.essaye de te répondre  en disant que ce st les symptômes de schizophrènes parce que je suis la maman d.une fille qui a les mêmes réactions que toi elle a 25 ans .  Ce que tu dois faire c.es d.abord accepter que tu est malade par conséquent tu ne peut pas être coe les autres ensuite te faire accompagner par tes parents qui doivent accepter cette situation et te prendre tel qu'.elle j.avoue c.es pas facile mais c.es le seul moyen pr s.en sortir et évidemment si on est malade on doit suivre un traitement.


xx
aide

Démarré par Ninette

1 Réponses
699 Vues
Dernier message 25 juin 2016 à 15:18:04
par rennaise 35
xx
je cherche de l'aide

Démarré par michele

2 Réponses
1088 Vues
Dernier message 16 avril 2015 à 15:01:24
par michele
thumbup
Entre-aide et conseils

Démarré par Laetitia_1501

1 Réponses
716 Vues
Dernier message 26 août 2016 à 11:38:41
par SDVA
xx
Dysfonction erectile : a l'aide !

Démarré par Terminator57

4 Réponses
957 Vues
Dernier message 08 février 2017 à 09:10:01
par Géraldine01
xx
aide sur le comportement d'une personne

Démarré par un problème

3 Réponses
1050 Vues
Dernier message 14 septembre 2016 à 09:06:00
par un problème