Oh tu sais, après 22 ans de toxifume à fond à au moins 1paquet/jour, je ne voulais pas fanfaronner pour une semaine d'arrêt total des clopes, ça ne pesait pas lourd quoi...
Mais à ma 3ième semaine sans aucune clope, ça devient plus sérieux et authentique.
Je ne comprends pas trop pourquoi cette année c'est si facile ... je suis loin d'être du genre à donner des leçons aux fumeurs et de les vilipender, à ce niveau-là, je reviens de loin donc pas envie de me la péter.
J'ai simplement ouvert ce fil sur un sujet assez tabou, surtout chez les foldingos, en me disant qu'au fond ya pas de fatalité.
Je me rends compte que fumer, c'était pas si banal que ça même si ça m'a un peu aidé autrefois.
Mais j'ai pas de revanche à prendre sur les clopes et les fumeurs obstinés, loin de là, je comprends très bien cet état de fait et de dépendance.
Inscrit sur l'appli tabac info service, je m'encourage tout seul, en suivant la liste des étapes, des bénéfices pour la santé au fur et à mesure.
Il y a aussi un compteur financier qui totalise les économies réalisées, et j'en suis déjà à 200 euros en 3 semaines pratiquement, c'est dingue quand même...
C'est un motif supplémentaire de petite fierté et de liberté retrouvée, en me sentant toujours mieux dans ma peau avec le temps.
là je suis quand même un peu fatigué, mais je pense que c'est dans l'attente de mon injection de neuroleptique mardi prochain, dans 4 jours.
voilà, je connais bien le milieu psy et les patients qui passent par là, et je serais content si d'autres personnes arrivaient à lâcher les clopes pour de bon, car je sais que les fins de mois sont dures pour tous quand on arrive pas vraiment à travailler durablement.
et je sais aussi qu'on a pas souvent de motifs de fierté perso, mais retrouver sa liberté par rapport à ça, c'est un ptit bonheur tout simple que je veux partager avec les autres personnes qui étaient dépendantes, voire ultra-dépendantes et fusionnelles avec ces fameuses clopes.
enfin, un dernier conseil pour ceux ou celles qui pensent arrêter les clopes, en parler avec la psychiatre afin de parer à toute décompensation ou rechute psychotique possible liée à cet arrêt mal géré.
Merci Poussin et bonne journée à tous !