Auteur Sujet: Comment aider un schizophrène non diagnostiqué?  (Lu 2155 fois)

Espoir2017

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Comment aider un schizophrène non diagnostiqué?
« le: 28 janvier 2017 à 23:50:33 »
Bonsoir,

Je vous écris ce soir car je suis un peu perdue, et j'aimerai pouvoir partager mon histoire afin d'avoir vos conseils Si possible.

Mon grand frere de 35 ans, souffre selon moi de schizophrenie depuis environs 8 ans. Il vit reclu, se sent persécuter en permanence, entend des voix et il a beaucoup de délires liés aux couleurs. Il refuse de voir un medecin, et son état était plus ou moins stable.

Mais nous venons de perdre notre maman, avec qui il vivait et qui s'occupait de tout pour lui. Depuis, sa situation et de pire en pire, il délire de plus en plus et sombre dans l'alcool.

Lors de l'une de ses crises, j'ai appelé les pompiers pour demander un internement à la demande d'un tiers. Mais il qu'est enfuie et il a fini au poste de police et il est rentré tranquillement le lendemain.

Actuellement il a été incarcéré suite à un délit routier sous l'emprise d'alcool pour 9 mois. Mais sa place est dans une unité psychiatrique afin qu'il puisse être diagnostiqué et soigné.

L'assistante sociale â remarqué qu'il ne tenait pas de propos cohérent et qu'il avait un comportement bizarre. Mais tant qu'il ne fait pas de crise rien ne peut être fait.

Il va perdre son appartement et se retrouver à la rue à sa sortie.

Je ne sais plus quoi faire!!!

Il refuse toute aide et est très agressif.

J'ai écris au Directeur de la prison et au procureur de la république pour leur parler de la situation de mon frere.

Que puis je faire d'autre?

Je suis perdue.

mrv

• Nouveau venu
  • *
Re : Comment aider un schizophrène non diagnostiqué?
« Réponse #1 le: 29 janvier 2017 à 20:32:05 »
Bonsoir,
Je suis touchée par ce que vous vivez...

Effectivement, la place de votre frère n'est pas en milieu carcéral mais en unité psychiatrique.

Je n'ai pas de réponse à votre situation mais je peux suggérer quelques conseils : avez-vous un médecin traitant qui pourrait vous aider ou vous orienter vers un établissement où on pourrait entendre votre problème et prendre votre frère en charge ?

Vous avez bien fait d'écrire au directeur de la prison et de vous faire entendre. N'y-a-t-il pas de service psy à la prison ? Auquel cas, le directeur, s'il est sensible à votre appel, devrait prendre les mesures nécessaires... ???

Désolée, C'est tout ce que j'ai comme réponse, n'hésitez pas à poursuivre vos démarches. Faites vous aider ( revoyez l'assistante sociale) ne restez pas seule !

Avec empathie.

Bon courage.
mrv

Espoir2017

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 29 janvier 2017 à 21:07:33 »
Je vous remercie de votre retour, cela fait du bien de se sentir écoutée.

Le medecin de famille est venu le voire 1h au domicile de ma mère (qui doit être repris par mon frere) mais il n'a rien pu faire car mon frere a fait très attention au reponse qu'il donnait au médecin. Ce dernier m'a dis qu'il pouvait appeler le samu mais qu'il ressortirait dans la soirée car mon frere arrive encore à prendre le dessus sur sa maladie. Et qu'il faut qu'il accepte de lui même de se faire soigner. Or depuis le medecin nous a laissé tombé.

J'ai relancé les services sociaux pour alerter sur sa situation et j'ai pris contact avec l'UNAFAM. J'espère y trouver une aide.

Au sein de la prison il n'y a pas de service psy, le service est dans la prison de Toulouse. Comme mon frere a refusé de voir un psy, ils ne peuvent rien faire de plus à la prison. Il faut attendre une crise...

Je me demande si je peux solliciter l'aide d'un avocat pour une demande de mise sous tutelle d'adulte vulnérable. Qu'en pensez-vous?

mrv

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 29 janvier 2017 à 21:38:21 »
Rebonsoir,
Oui, après avoir répondu, j'ai constaté que j'avais oublié de citer l'UNAFAM...
A mon avis, ils vous renseigneront mieux que moi... je ne suis pas professionnelle...

Le recours à un avocat me semble pertinent : relisez votre contrat d'assurance : souvent vous avez droit à une aide juridique gratuite...

Vous pouvez aussi vous adresser au CMP ( centre médico psychologique) de votre ville ; on vous écoutera et on vous apportera de l'aide, et des adresses utiles, j'espère.

Bon courage. Il vous en faudra, car seule votre ténacité vous permettra de solutionner ce problème.
Cordialement,
mrv

xx
Vivre avec un schizophrène: comment l'entourage peut aider

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2257 Vues
Dernier message 05 mars 2015 à 15:55:45
par santé-sur-le-net
question
Comment aider un proche dépressif qui ne veut pas se faire aider ?

Démarré par odrey

1 Réponses
2166 Vues
Dernier message 09 mai 2017 à 12:07:46
par Aurora
xx
Comment aider mon fils

Démarré par angegabriel

0 Réponses
1922 Vues
Dernier message 31 mars 2016 à 19:26:51
par angegabriel