Salut Ipod et salut Poussin,
nous voilà bien, 3 quadragénaires à peu près dans la même situation
Moi aussi Ipod je suis en mode survie, avec peu de motivations en général.
Autrement ça va, mon traitement est bon, et je suis stable depuis 2015.
Je fais au mieux, mais j'ai tiré un trait sur la reconnaissance sociale par le travail ou d'autres engagements.
Pareil pour la vie de famille, j'ai renoncé à ce projet trop gourmand en énergie et grandes responsabilités.
Et puis la vie commune, c'est pas trop mon truc, je préfère mon indépendance et ma liberté.
Oui, je suis chrétien pratiquant comme dit Poussin, car j'en ai besoin et ça m'aide pas mal à traverser cette situation que je n'avais pas prévue.
A propos de la vie d'artiste, je verse un peu dedans avec la pratique du violoncelle classique, avec peut-être une reprise de cours instrumental à la rentrée, et pourquoi pas mon intégration dans un groupe de musique classique qui existe déjà et des petits concerts à préparer...
Je pense que c'est à ma portée, que ça m'apportera de l'apaisement aussi, avec un peu de chaleur humaine et d'amitié espérons.
Je joue aussi aux échecs, mais je n'arrive pas à enchainer plusieurs parties de suite par manque de concentration, donc ça limite pas mal les activités.
Autrement, j'essaie de randonner 1h par jour et aussi une à deux sorties VTT par semaine avec mon beau-frère: je confirme Poussin que ça peut aider à réduire des symptomes et réduire aussi la médicamentation, pour se sentir mieux dans sa peau.
C'est une petite discipline de vie, mais ça vaut le coup, et c'est visiblement nécessaire et recommandé.
Ce qui m'ennuie le plus, c'est mon manque d'énergie général, je me traîne ça depuis longtemps et je n'y vois pas bien de solutions: comme si mes efforts n'arrangeaient pas grand chose.
Enfin voilà, l'idée c'est de faire au mieux, et c'est déjà pas mal.
Sur ce, je vous souhaite une bonne journée