Auteur Sujet: Frères et soeurs de personne schizophrène  (Lu 1957 fois)

Léa

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
Frères et soeurs de personne schizophrène
« le: 11 février 2015 à 19:39:09 »
     Dans le cadre d’une recherche effectuée pour mon master 2 de psychologie, je vous propose de participer ou de transmettre ce message aux personnes concernées.

Cette recherche porte sur les fratries ayant un frère ou une soeur souffrant de schizophrénie.

Mon intérêt pour les fratries provient d’un questionnement personnel qui a émergé au cours de mes lectures et de mes stages. Au vu des nombreuses études réalisées sur les aidants naturels (souvent père ou mère), je me questionne sur le vécu des fratries dans cette situation complexe et cette place délicate qu’est celle d’être frère ou sœur d’une personne souffrant de schizophrénie. Le but de cette recherche est de prendre en compte le témoignage d’une population qui rend rarement légitime sa place au sein des programmes de soutien et donc de pouvoir leur proposer des services adaptés.

Donc si vous êtes frère ou sœur d’une personne souffrant de schizophrénie, cette étude vous concerne directement. Si vous connaissez une personne dans cette situation n'hésitez pas à lui transmettre ce message.

Le protocole de recherche se déroule uniquement sur internet et ne demande que 30 minutes environ aux participants pour livrer leur témoignage selon leur volonté.

Mes coordonnées sont évidemment transmises aux participants s'ils désirent entrer en contact. Les données recueillies restent confidentielles.

Je vous joins l'adresse du blog permettant d'avoir accès à plus d'informations et d'avoir accès au formulaire :

http://fratries.wix.com/fratries
Dans l'espoir que cette recherche suscite votre intérêt.
Léa P.
plessislea@yahoo.fr

xx
aide sur le comportement d'une personne

Démarré par un problème

3 Réponses
2398 Vues
Dernier message 14 septembre 2016 à 09:06:00
par un problème
question
Dépistage de la dénutrition chez la personne âgée

Démarré par Modérateur

0 Réponses
2827 Vues
Dernier message 06 février 2008 à 14:42:02
par Modérateur
xx
pensez vous qu'une personne bipolaire est manipulable?

Démarré par gaec

2 Réponses
2194 Vues
Dernier message 29 septembre 2018 à 17:18:02
par jessica18310
xx
Que faire lorsque une personne ne veut plus se soigner ?

Démarré par béatrice

3 Réponses
2565 Vues
Dernier message 18 juillet 2015 à 10:52:08
par Nicolas Mertens
xx
Rencontrer une personne Bipolaire, quel avenir à deux ?

Démarré par Bourrepif

5 Réponses
3290 Vues
Dernier message 03 septembre 2018 à 22:17:48
par Verzion