Auteur Sujet: Gestion des hallucinations  (Lu 218 fois)

Tabou-1998

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Gestion des hallucinations
« le: 16 novembre 2020 à 07:01:51 »
Salut, je n'ai pas encore annoncé ma maladie (schizophrénie) a mes proches. Je vis chez mes grands-parents et ils se doutent de quelque chose à cause des hallucinations auditives. Mais je n'y arrive plus... Comment contrôler toutes ces voix et tous ces bruits? J'essaye d'avoir de la musique super forte en permanence, mais résultat, très gros maux de tête... SVP, j'ai besoin de savoir comment vous géré. J'ai des hallucinations depuis plus d'un an, j'ai seulement commencé de la médication pour ça il y a une semaine. Merci

poussin

• Nouveau venu
  • *
Re : Gestion des hallucinations
« Réponse #1 le: 17 novembre 2020 à 11:45:12 »
Bonjour,

D'abord il faut que tu prennes un rdv avec un psychiatre pour qu'il diagnostique et te donne des médicaments contre ces hallunations auditives pour que tu ne les entendent plus. Après je te conseil d'aller voir un psychiatre psychanalyste ou psychothérapeute pour qu'il t'apprenne à gérer les bruits de fond ou résiduel qu'il restera ou pas et pour t'aider dans ta démarche à en parler à tes grands parents. Sinon il parait que la musique classique calme les bruits qu'on entend ou bien un bruit neutre comme la radio quand elle est embrouillé, tu sais quand tu cherches une station.
Pour tes grand parents je te rassure ils comprendront ! se sera pas évident au début mais il faudra bien que tu leurs expliques tes symptômes et ceux qui te fait du bien ou pas dans leurs comportements.
Bon courage ! déjà tu n'es pas dans le déni de la maladie c'est déjà un grand pas. Sinon je te conseil d'aller voir le site ma schizoprènie.com il ont des bonnes info.
Bye

Tabou-1998

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 18 novembre 2020 à 03:24:20 »
Merci beaucoup
J'ai déjà une psychiatre qui fait de la psychothérapie. J'ai commencé le Risperdal il y a 2 semaines. Je suis seulement a 0.50mg. On y va lentement, parce que j'ai tendance a avoir de gros effets secondaire. Je vais essayer la musique  ;) . Ils ont eu de la difficulté à comprendre que je ne serai jamais *bien*, je ne veux pas trop les pousser non plus. Déjà qu'ils m'ont accusé de ne pas pouvoir m'occuper de mon petit frère... Merci beaucoup.

poussin

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 18 novembre 2020 à 10:37:57 »
Re,

0.5 de risperdal c'est rien du tout en effet, si ça te suffit c'est cool ! oui la musique, la peinture, le dessin, l'écriture tout les arts ça aident bien car tu te concentres sur autres choses (la poterie). Oui, les proches ont tendances à comprendre petit à petit que c'est irréversible. C'est pour ça qu'il faut leurs dires ce que tu ressens même quand ça va pas bien du tout pour qu'ils interviennent. Enfin ton psy est mieux placé que moi pour te dire comment faire. Déjà c'est bien tu es suivi ! Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas te sentir de mieux en mieux normalement c'est l'effet du risperdale sur le long terme, il y a de moins en moins d'effets secondaires.
Voili ! à plus

Tabou-1998

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 19 novembre 2020 à 20:24:57 »
Merci beaucoup