Auteur Sujet: mon fils est schizophrène  (Lu 2809 fois)

Frédéric974

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
mon fils est schizophrène
« le: 15 août 2016 à 00:16:41 »
Bonjour
Je suis maman d un schizophrène qui est malade depuis 6ans avec des périodes de calme d un an à un an et demi... Depuis un mois il est hospitalisé ... Il a des hallucinations et ce sent persécuté...
Quand il a une décompression il s'en prends systématiquement à moi étant la cause des ses délires.... et là je comprends pas car je suis à peu près la seule à l aider dans sa vie... On est très fusionnelle et comprends sa maladie ... Mais je me sent seule... Le contexte de séparation avec mon ex mari... Ses frères et sœurs que je dois préserver...
Je suis fatiguée de me battre seule ....

genetic

• Nouveau venu
  • *
Re : mon fils est schizophrène
« Réponse #1 le: 15 août 2016 à 10:34:41 »
Un schizophrène est ambivalent, c'est pourquoi il se montre agressif envers vous tout en ne vous quittant pas.

Lorylor

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 11 décembre 2016 à 16:32:06 »
Souvent ces ambivalences sont liées à un sentiment vécu. Il faut le laisser guerir dans un milieu hospitalier sans trop prêter attention à ses faits et gestes. Il paraît que les persécutions sont liées à des mal êtres vécu dans le passé. C'est tout un travail sur lui même qu'il doit effectuer avec un psychiatre et un psychologue. Essayer de l'ouvrir à la maladie comme je dis, comprendre les voix et les ressentis d'ou ils viennent pourquoi comment gérer se remettre en question etc... on ne gueri pas encore de la schizophrénie mais on peut apprendre à la gérer. Restez à ses côtés sans trop l'étouffer. Difficile à faire quand il s'agit de son enfant mais il existe des formations sur la maladie et comment gérer nos proches atteint de schizophrénie. Faites une recherche Google sa peut vous aider

Frédéric974

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 11 décembre 2016 à 18:29:02 »
Merci à vous de m avoir répondu
Il est heureusement tombé sur une équipe en psychiatrie qui l ont bien pris en charge et l aide...
Il m ont appris à me décharger un peu en étant moins présente pour qu'il s assume ... Sa maladie
Bref pas facile mais on va de la avant...
Bonne soirée à vous

Lorylor

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 11 décembre 2016 à 19:22:38 »
Ce sont des maladies pas très connues encore mais on en sait assez pour calmer les symptômes fort heureusement. Votre fils ira mieux avec le temps et en comprenant bien sa maladie il arrivera à prévenir les crises. Gardez espoir surtout !

xx
Comment aider mon fils

Démarré par angegabriel

0 Réponses
1922 Vues
Dernier message 31 mars 2016 à 19:26:51
par angegabriel
xx
schizophrène ou pas ?

Démarré par kinou

1 Réponses
1983 Vues