Auteur Sujet: mon petit monstre et moi  (Lu 1788 fois)

Pomme

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
mon petit monstre et moi
« le: 10 avril 2015 à 19:09:22 »
bonsoir, je suis une jeune femme de 33 ans et je suis schizophrène; j'ai été diagnostiqué il y a 6 ans. Ma mère et ma sœur sont dans le déni, alors même que ma sœur est médecin (dermatologue)... C'est très dur à vivre, car pour elles c'est comme si je m'étais inventée cette maladie... Pourtant, la schizophrénie fait partie de moi, même si je suis une personne avant tout! Avec son caractère et ses défauts et qualités!!!
Chez moi, la maladie se manifeste d'un passage de mes émotions du coq à l’âne. Mais je suis bien suivie, je prend mon traitement, très important à mes yeux: c'est ma béquille, car malgré tout je suis debout!!! J'ai de la chance, car j'ai des amis qui me soutiennent! Mais parfois il est difficile d'expliquer son mal-être... J'arrive à sentir quand je suis trop haute, ou trop basse, je verbalise beaucoup également, avec les infirmiers, le médecin, ils m'aident à aller de l'avant. Je refuse de me plaindre car comme je le disais je suis debout! Pourtant tout n'est pas rose tous les jours, c'est un combat au quotidien pour moi. J'ai des rêves, des projets!
Alors si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas!

xx
Mutuelle pour un petit jeune ayant souvent des problèmes de santé

Démarré par Yanff

0 Réponses
1008 Vues
Dernier message 22 mars 2017 à 16:20:15
par Yanff