Auteur Sujet: Schizophrénie  (Lu 3792 fois)

spin ma tête

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Schizophrénie
« le: 06 janvier 2016 à 03:04:45 »
Bonjour, je suis nouveau ici, je suis schizo depuis l'âge de 15 ans. Présentement, je souffre d'automutilations et d'idées suicidaires, je m'interroge: quel est la frontière entre les deux, car on peut souffrir d'automutilations et vouloir en finir en même temps ou bien à l'inverse : on ne pense pas aux gestes, comme de se couper et on dit : j'ai fais une tentative alors, que pardonner moi.. c'était sans risque pour la vie.

Je prend 5 médicaments: Un anxiolityque, deux stabilisateurs d'humeurs, un antidépresseur et deux anti-psychotiques

Et-oui... je vie exactement ce que je vous ai écris plus haut plein d'idées suicidaires..avec '' automutilations '' c'est grâve tout ça et je ne veux pas me faire hospitalisé pour une 13ième fois. Je souffre aussi d'agoraphobie et il est difficile de sortir de chez moi, en pensant que l'on va m'intimider ou m'attaquer
Merci de me lire, je pourrais continuer comme cela toute la nuit...
Si vous avez des suggestions
Merci

vanessa14

• Nouveau venu
  • *
Re : Schizophrénie
« Réponse #1 le: 06 janvier 2016 à 10:47:14 »
Bonjour,

ton post est assez inquiétant et en même temps je sais bien que c'est la réalité de beaucoup de schizophrène. Je comprends que tu ne souhaites pas te faire hospitaliser à nouveau, en même temps je suis spûre que les gens qui tiennent à toi veulent être sûrs qu'il ne t'arrive rien, ton évaluation de la situation est très juste: "c'est grave tout ça", donc sans re-passer forcément  par une hospitalisation est-ce que tu en parles à ton psy? est-ce que tu es quand même suivi dans une structure? C'est important de ne pas rester seul.
Je te souhaite beaucoup de courage mais surtout prend soin de toi. Il existe des associations de schizophrènes qui peuvent aussi t'aider

http://www.schizo-oui.com/services/ecoute

spin ma tête

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 06 janvier 2016 à 15:43:26 »
Merci beaucoup pour ton message,
Hier, je ne me suis pas fais mal mais mes pensés tournaient autours du suicide, pour tant, la vie est assez belle... c'est dans ma tête que je ne comprend pas bien ce qui ce passe  ??? ???
elle tourne vite...., j'ai un intervenant, une infirmière excellente et un très bon psychiâtre, c'est très vite avec lui, peut-être 20 minute , mais il me pose les bonne questions exemple, es-ce que tu as des idées grandioses, si j'entend des voix, agoraphobie, automutilation, idées suicidaires etc..
Je le vois vendredi, j'ai hâte, même si je dégringole encore pire, je ne veux tjrs pas être hôspitalisé..
Et toi comment ça va ?
Quel maladie ?
qu'es-qui t'inquiète le plus dans la vie ?
Es-ce que tu habites au Canada ou en Europe ?

Tention à toi
Au plaisir
spin ma tête

vanessa14

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 15:07:11 »
Salut,

En fait c'est mon frère qui a une schizophrénie, je m'inquiéte beaucoup pour lui et donc je cherche beaucoup d'information sur le sujet. Il a 26 ans, mais ça a commencé quand il en avait 16. Quelque part je me sends coupable que ça lui soit tombé dessus et que moi je vais bien, donc je crois que c'est pour ça que je m'inquiéte beaucoup. J'ai peur pour lui, qu'il lui arrive quelque chose, qu'à un moment il ait besoin d'aide mais ne trouve personne, ou ne cherche à parler à personne. Lui aussi a fait des séjours en hôpital psy, moins que toi, mqis lui aussi est épuisé. J'attends qu'il y ait des nouveaux traitements en espérant qu'enfin quelqu'un comprenne quelque chose à cette foutue bizarrerie. Moi je suis suivie par un psy mais plus pour une psychotherapie parce que justement c'est pas facile de gérer ce qui arrive à mon frère. Lui, il y a des moments où il va bien et puis d'autres où il fugue, et là c'est une inquiétude sans fin jusqu'à ce qu'on n'ait des nouvelles de lui. Voilà, sinon je suis en France, est-ce que tu es au canada?

vaness

spin ma tête

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 26 janvier 2016 à 01:58:05 »
Salut Vanessa, merci pour ta réponse, oui je vis au Canada, au québec,
Je suis dsl pour ton frère, il cherche peut-être la liberté en fugant, je ne sais pas, moi c'est le même principe je part au mois de janvier 2017 en Californie, prendre une distance de ma famille, j'en ai vraiment besoin.

Je fais de la thérapie dans des serres associés à l'hopital psy...
C'est vrai qu'il ne faut pas rester seul dans tout ça, j'avais une copine depuis 5 mois, et tout d'un coup c'est terminé, le choc...tentative de suicide en avalant 4000 mg de lithium c'était infernale mais je ne suis pas entrer dans un coma heureusement, je dis heureusement mais j'ai tjrs des idées suicidaire,
Je sort d'un autre hospitalisation de 5 jours en isolement, brève mais intense

[/size][size=78%]Il me prend pour un bordeline, c'est pour cette raison que je n'ai quasiment pas de service.[/size]

J'espère que ton frère va sans sortir mieux que moi, avoir son appartement, une copine et un petit ou grand emploi, on ne sais pas ce que le destin nous réserve, courage peut-être il aime écrire ce qu'il vie moi c'est ce que je fais et je dessine mes idées de grandeurs
Bonne chance

thelma

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 29 mars 2016 à 00:24:23 »
bonsoir, Le fait de verbaliser tous les deux, je trouve que c'est déjà énorme ! mon fils, qui a 43 ans, ne pourrait pas exprimer son mal être, ses angoisses comme vous le faîtes sur ce site. Vous échangez et vous recherchez de l'aide et de la compréhension et vous en trouvez ici. Vanessa, le mieux que tu puisses faire pour ton frère c'est de "gommer" ton angoisse car ton frère peut parfaitement lire sur ton visage et fatalement il ressent cela. J'essaie de ne pas montrer mes inquiétudes et de mettre en pratique les 14 principes de ken Alexander. Quant à toi Spin, il faut du temps pour trouver le bon traitement, il faut beaucoup tâtonner avant de parvenir à un mieux être, je vous souhaite tous les deux une vie plus douce. Une maman

xx
Témoignage schizophrénie

Démarré par maiiina

0 Réponses
73 Vues
Dernier message 29 janvier 2019 à 23:46:14
par maiiina
question
AIDE: Schizophrénie possible?

Démarré par Rose88

1 Réponses
1568 Vues