Auteur Sujet: Vivre dans une autre réalité;  (Lu 2356 fois)

JONATAN

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Vivre dans une autre réalité;
« le: 03 septembre 2019 à 23:09:07 »
bonsoir,
Je suis nouvellement inscrit, et je veux partager mon trouble dissociatif, avec retrait de toute vie sociale.
Mon probléme c'est de vivre dans une réalité alternative, et que ce réel je le perçois comme un rêve sans substance.  Mes relations avec les autres sont quasiment inexistantes, et si elles existent c'est dans le monde virtuel d'internet. Aprés mes études je n'ai pas été capable  d'assurer un travail, je diabolisais le monde. A ce moment là sont apparus,  mes phobies de persécution, et un retrait total avec toute forme de vie à l'extérieur. Quelqu'un a t'il passé par cela ? 

poussin

• Nouveau venu
  • *
Re : Vivre dans une autre réalité;
« Réponse #1 le: 22 octobre 2019 à 19:32:33 »
Bonjour,
Moi vers 29 ans à l'âge ou c'est déclenché ma maladie je croyais que mes amis étaient des extra terrestres et que je possédais la pierre philosophale et que je devais la garder. Ou bien que les démons de l'enfer étaient à mes trousses, difficile d’avoir une relation sociale avec ça. Mon traitement rispéridale et autres mon bien aidé à redescendre sur terre et reprendre un cadre de vie casi normatif. Je te conseil d'ailleurs de sortir de chez toi 1 heure par jour pour marcher car il parait que ça baisse les symptômes et d'écouter de la musique classique car sa calme les angoisses !

Léon

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 22 octobre 2019 à 19:43:34 »
salut Jonatan,

moi aussi j'ai vécu ça il y a 7 ans mais avec des hallucinations auditives et délires sur le thème de la religion.
l'isolement relationnel s'est donc imposé ensuite, je vivais dans une bulle étrange... jusqu'au jour où j'ai été hospitalisé, et là le rétablissement a été assez rapide avec du risperdal, xeroquel, et effexor... ensuite je suis passé au xeplion puis finalement abilify en injection que je garde depuis 5  ans.
l'hospitalisation n'a pas été si dure que ça, et j'ai eu la chance de bien répondre au traitement avec peu d'effets secondaires.
après c'est pas magique, pour renouer du lien social, faut du temps, des centres d'interets, et un peu d'envie, de courage pour aller vers les autres.
n'hésite pas à donner des nouvelles, on peut vraiment s'entraider.
Alors bonne soirée, et à bientôt!

yannandréa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 27 février 2020 à 10:18:28 »
Bonjour,
je prends connaissance de ce site, et j'en suis heureuse car je peux enfin lire vos témoignages, ce qui fait que je me sens moins seule. je n'ai jamais eu de délire profond, mais plutot une dépersonnalisation, et j'ai bien du mal à rester dans  le monde réel. toute la journée je travaille, avec des gens, donc impossible de me cacher derrière un ordi ou autre, il faut faire bonne figure. mais quand j'ai fini ma journée, mon esprit s'envole...je suis sous traitement, qui limite bien les délires, mais la dépersonnalisation est toujours bien là. j'ai aussi le sentiment de présence à mes côtés, et je ne parle quasi que toute seule (alors que j'ai une vie de famille avec des enfants). j'ai beaucoup de mal à parler et être en contact avec les autres.... comment faites vous?cordialement,

poussin

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 06 mars 2020 à 14:23:27 »
Bonjour,Ton témoignage est très poignant. C'est bien d'avoir réussi à construire une famille ! je ne vois pas bien ce que sait une dépersonnalisation mais ce que je peux te dire ce qui me permet d'aller vers les autres c'est mon traitement qui me stabilise après je me force un peu à parler comme avant. Depuis quelque temps je me suis mise à la prière ce qui m'aide énormément à me recentrer sur moi, je suis aussi une psychothérapie ce qui me stabilise énormément. Voilà c'est tout ce que je vois à te dire et te souhaite bon courage pour la suite auprès des tiens. Fait leurs confiances, l'amour guéris tout.

yannandréa

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 09 mars 2020 à 15:38:15 »
Merci Poussin pour ton retour sympathique. je n'ose pas parler avec mes proches, j'ai peur de leurs réactions. ma compagne est au courant bien sûr , mais les enfants commencent à se poser des questions quand ils me voient prendre les médicaments. je leur dit que c'est contre le mal de tête mais bon, à 9 et 10 ans, ça ne fonctionne plus aussi bien qu'avant les petits mensonges...

poussin

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 28 mai 2020 à 08:42:56 »
Bonjour,
Je n'ai pas de bonne solution à te donner. Je peux juste te dire qu'il faut faire confiance à ses proches et leurs parler en toute franchises car tu te prives d'un soutien éventuel ! en plus tu leur donneras la possibilité d'avoir un discours adapté vis à vis de toi. Pour tes enfants, la migraine chroniques est une bonne idée, par contre pour leur dire la vérité, je serai toi j'attendrais qu'il ait entre 13 et 14 ans, car Dolto disait qu'il faut toujours dire la vérité aux enfants. De plus tu auras certainement leur soutien et leur amour ce qui pourra t'aider.Voilà ce que je pense, désolé d'avoir mis du temps mais je ne savais pas quoi te dire.
Cordialement.

Especefabulatrice

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 29 mai 2020 à 17:30:34 »
Bonjour,
Je me reconnais totalement dans le fait de vivre dans un autre monde, une fiction, un espace construit, monté de toute pièce. Le cerveau est très complexe. J'ai vécu une "bouffée délirante aiguë" à 24 ans durant laquelle j'ai eu des hallucinations. Ce fut une semaine de nuits blanches incroyable. J'étais fascinée par ce qu'il m'arrivait, tellement c'était émotionnellement intense.  Plus fort que n'importe quel film, n'importe quel voyage, paysage. Je me suis laissée emporter par cet engrenage très bien construit. Contrairement à ce que j'ai pu lire à ce sujet, je suis restée consciente et les événements s'enchainaient dans une logique qui m'a encore plus immergée. J'étais en coloc avec d'autres étudiants, ils ont perçu un truc étrange chez moi mais ne sont pas allés plus loin. J'ai reçu un appel de mon père qui lui a directement détecté qu'un truc n'allait pas. Je suis rentrée à la maison. Ma mère a eu très peur, j'avais les pupilles dilatées. Elle m'a conduit à l'hôpital, j'ai failli être internée car je ne présentais aucune trace d'aucune drogue et mon cerveau ne présentait rien d'anormal. On a refusé que l'on m'interne, je consulte un psychiatre et je prends des neuroleptiques. Par contre nos entretiens sont purement axés sur les effets du médicament, rien d'autre. J'ai encore une force qui m'habite. Parfois c'est comme un étranger, je le repousse et parfois on est complice et on rigole. Bref je reste très cartésienne, je me dis que y'a dû avoir une connexion, un branchement qui ne s'établit pas en "règle générale" mais je suis aussi croyante en une énergie venue d'ailleurs ou qui s'est réveillée.

Especefabulatrice

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 29 mai 2020 à 17:47:31 »
J'ai changé de cursus et je suis major de promo. On peut vivre avec ça, s'en sortir dans la société en jouant un double jeu. Ce que j'ai, n'est pas non plus à très haut degré. Je plane souvent, voyage très loin dans ma tête, mais je reviens toujours. Ce qui m'aide c'est mon médicament actuel, jsuis passée par d'autres qui bloquaient toute pensée. Je suis contre les médicaments en règle générale mais je peux pas nier que celui que j'ai a un effet positif, il régule juste mon taux de dopamine, ne l'annihile pas. Limiter café et tabac est aussi un moyen de ne pas trop stimuler le cerveau. Après facile à dire... J'en suis accro et je n'y arrive pas non plus. Quand je stimule mes pensées, j'ai l'impression d'accéder à une pleine conscience de tout. Courir aussi, faire des activités d'un "quotidien normal" genre cuisiner, jardiner, sortir de temps en temps, voir des amis. Ce que je ne fais absolument pas en ce moment haha, là oui je ne suis pas mes conseils, je procrastine. Par contre, j'écris, je poste des trucs sur des sites où chacun peut publier une fiction ou autre et cela m'aide beaucoup aussi de mettre à l'écrit ce qui se passe.

Especefabulatrice

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 29 mai 2020 à 18:06:12 »
Je tiens un discours très pessimiste sur l'humanité, l'univers, la vie en général. Certain y voit un miracle mais moi je ne vois que la mort partout. J'ai travaillé dans un restaurant et un jour je n'ai pas pris mon traitement. Cela a duré plusieurs jours et j'ai eu une crise. J'ai posé le couteau, je n'ai pas pu mixer les légumes, je me suis arrêtée en me disant "je torture et tue des vies". Chaque vie a sa propre intelligence que ce soit un fruit ou une plante, une fleur, un animal. Certains ont des yeux, ont comprend qu'ils souffrent et pour d'autres on ne s'en soucie absolument pas. Bref, après c'est peut être bête mais j'ai choisi de vivre dans une comédie dramatique, donc je rigole (ou grimace) et j'oublie pour avancer dans la "productivité sociétale", un truc con mais ouais je continue. Comment tu peux dire que tu vas bien dans une vérité absolue? C'est juste pas possible. La dépression? Connais pas. C'est cela oui. D'autres croient être dans des destinations "paradisiaques".. Bref on est tous prisonnier, de notre corps déjà on peut aller plus loin par les "cellules". Je peux argumenter plus, le but c'est aussi d'échanger donc je vais m'arrêter là.  Lire vos pensées sur ces sujets, si cela vous tente de les poursuivre.

xx
Passage d'une phase à l'autre

Démarré par pekst

2 Réponses
2286 Vues
Dernier message 16 décembre 2016 à 11:57:43
par murbella
xx
La réalité virtuelle au service des troubles bipolaires

Démarré par santé-sur-le-net

1 Réponses
2605 Vues