Bonjour,
Je me reconnais totalement dans le fait de vivre dans un autre monde, une fiction, un espace construit, monté de toute pièce. Le cerveau est très complexe. J'ai vécu une "bouffée délirante aiguë" à 24 ans durant laquelle j'ai eu des hallucinations. Ce fut une semaine de nuits blanches incroyable. J'étais fascinée par ce qu'il m'arrivait, tellement c'était émotionnellement intense. Plus fort que n'importe quel film, n'importe quel voyage, paysage. Je me suis laissée emporter par cet engrenage très bien construit. Contrairement à ce que j'ai pu lire à ce sujet, je suis restée consciente et les événements s'enchainaient dans une logique qui m'a encore plus immergée. J'étais en coloc avec d'autres étudiants, ils ont perçu un truc étrange chez moi mais ne sont pas allés plus loin. J'ai reçu un appel de mon père qui lui a directement détecté qu'un truc n'allait pas. Je suis rentrée à la maison. Ma mère a eu très peur, j'avais les pupilles dilatées. Elle m'a conduit à l'hôpital, j'ai failli être internée car je ne présentais aucune trace d'aucune drogue et mon cerveau ne présentait rien d'anormal. On a refusé que l'on m'interne, je consulte un psychiatre et je prends des neuroleptiques. Par contre nos entretiens sont purement axés sur les effets du médicament, rien d'autre. J'ai encore une force qui m'habite. Parfois c'est comme un étranger, je le repousse et parfois on est complice et on rigole. Bref je reste très cartésienne, je me dis que y'a dû avoir une connexion, un branchement qui ne s'établit pas en "règle générale" mais je suis aussi croyante en une énergie venue d'ailleurs ou qui s'est réveillée.