Auteur Sujet: Discussion générale  (Lu 118252 fois)

quentin44695

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #100 le: 16 décembre 2006 à 00:00:00 »
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai posté il y a presque 2 mois je crois ici un message pour parler de ma situation, de mon état qui empirait de jours en jours et de mon médecin tétu.

Il y a du neuf, depuis un peu plus de 2 semaines, les symptomes ont complètement disparus, sans raison apparente, je n'ai rien changé dans mon alimentation et dans mes habitudes.
Même si je me met à y penser, rien ne se passe, et je peux m'endormir tranquillement.

Le bon gros sommeil est enfin à ma portée :)

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #101 le: 16 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date = 2006-12-14]Je suis Jocelyne, ce message est destiné plus particulièrement à Ida, Joane et Liliane, merci de vos réponses à mon message [/quote]Bonjour Jocelyne, c'est très sympa, ce message !!! Bonnes fêtes de Noël et courage, tout s'arrange avec le temps,amicalement. Liliane le 16-12-06

ida43161

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #102 le: 16 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date = 2006-12-14]Je suis Jocelyne, ce message est destiné plus particulièrement à Ida, Joane et Liliane, merci de vos réponses à mon message [/quote]Bonjour Jocelyne, ou en etes vous? Merci de me tenir au courant de ce que vous trouvez de nouveau. A bientôt, bon courage

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #103 le: 21 décembre 2006 à 00:00:00 »
[quote date = 2006-12-16]Bonjour à toutes et à tous,
J'ai posté il y a presque 2 mois je crois ici un message pour parler de ma situation, de mon état qui empirait de jours en jours et de mon médecin tétu.

Il y a du neuf, depuis un peu plus de 2 semaines, les symptomes ont complètement disparus, sans raison apparente, je n'ai rien changé dans mon alimentation et dans mes habitudes.
Même si je me met à y penser, rien ne se passe, et je peux m'endormir tranquillement.

Le bon gros sommeil est enfin à ma portée :)[/quote]bonjour Quentin,je suis ravie que tout s'arrange pour vous.
Pour moi aussi, tout s'arrange doucement. Je prends toujours Adartrel mais je ne suis pas pressée de le prendre.J'espère et souhaite que d'ici peu je pourrai m'en passer. Je refais du sport , la force dans les jambes est revenue, et je n'ai plus cette lourdeur d'avant. On dirait que mes jambes m'ont libérée de quelque chose..... Enfin, il faut que ça dure....
Bonne journée et bonne fête. Amitiés . Liliane le 22-12-06

agn47382

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #104 le: 05 janvier 2007 à 00:00:00 »
Merci Liliane pour votre réponse. Mais dans ma vie avec la fibromyalgie tout est un cercle vicieux comme le chat qui se mort la queue. J'ai des douleurs et pour en avoir moins il faut que je fasse quand même des activités physiques, mais quand on a mal ce n'est pas toujours évident de s'y mettre. Bref, il faut arriver à faire la part des choses pour que tout tourne à peu près rond. Les jambes sans repos sont un désagrément de plus de ma maladie. Bye

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #105 le: 06 janvier 2007 à 00:00:00 »
Bonjour à tous, je viens de trouver un article intéressant concernant les aliments déconseillés pour le SJSR : en plus du café, du thé, du chocolat,de la nicotine, on peut ajouter,la banane et la vanille. Amitiés à tous.

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #106 le: 06 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-05]Merci Liliane pour votre réponse. Mais dans ma vie avec la fibromyalgie tout est un cercle vicieux comme le chat qui se mort la queue. J'ai des douleurs et pour en avoir moins il faut que je fasse quand même des activités physiques, mais quand on a mal ce n'est pas toujours évident de s'y mettre. Bref, il faut arriver à faire la part des choses pour que tout tourne à peu près rond. Les jambes sans repos sont un désagrément de plus de ma maladie. Bye[/quote]Bonjour Agnés, oui je sais qu'il faut faire la part des choses.J'essaie moi aussi de gérer le SJSR, ce qui n'est vraiment pas facile. Il faut peu de chose pour dérégler le bien-être. Pour moi, une trop grande activié physique est déclancheur d'une crise, moindre qu'auparavant, mais encore là. J'ai également voulu diminuer le dosage le Adartrel de 0,25 mg ; impossible: le soir, douleur. Alors, on continue comme ça, tant que ça marche. Je suis à 3 mg. Je vous souhaite du courage et une amélioration. Meilleurs voeux pour 2007.

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #107 le: 18 janvier 2007 à 00:00:00 »
Bonjour à tous, j'habite la région Bordelaise, et je voudrai savoir si nous sommes nombreux à avoir le SJSR.

yoann47095

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #108 le: 18 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-18]Bonjour à tous, j'habite la région Bordelaise, et je voudrai savoir si nous sommes nombreux à avoir le SJSR.[/quote]bha moi je l'ai et je suis pas loin de Paris.
Yoann

christ?le48930

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #109 le: 26 janvier 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-18]Bonjour à tous, j'habite la région Bordelaise, et je voudrai savoir si nous sommes nombreux à avoir le SJSR.[/quote]Bonjour!
Apparemment oui, j'ai lu récemment que 10% environ de la population en france souffrait du SJSR... MAis les chiffres varient de 5 à 24% selon les critères d'inclusions!!

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #110 le: 29 janvier 2007 à 00:00:00 »
bonjour Christèle,merci pour votre réponse.Ce qui est inquiétant, c'est qu'il y a de plus en plus de jeunes qui en souffrent. Nous avons de bons médicaments, merci. Bonne journée. Salutations. Liliane le 29-01-07

joane31317

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #111 le: 01 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-06]Bonjour à tous, je viens de trouver un article intéressant concernant les aliments déconseillés pour le SJSR : en plus du café, du thé, du chocolat,de la nicotine, on peut ajouter,la banane et la vanille. Amitiés à tous.[/quote]Bonjour Liliane et Bonne année. Merci de répondre régulièrement aux messages, Je me réjouis chaque fois de lire les conseil que vous donnez aux autres correspondants.
Dans le message d'autjourd'hui, vous dites qu'il faut éviter aussi, en plus la banane et la vanille....Où avez-vous lu cela? Car pour moi, mon seul plaisir c'était un dessert à la vanille ou la banane, alors : suis déprimée si je dois les mettre encore sur la liste des interdits.
Ces jours, j'ai dû augmenté l'adartrel à 3,5 mg. Ma papa est décédé et je crois que le stress des dernières semaines joue un rôle sur ces sacrées jambes.
Je suis toujours à la recherche de médicaments moins agressifs et me questionne sur le pourquoi et provenance de ces impatiences.
Tout le meilleur vous vous à Bientôt.

st?phanie49442

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #112 le: 04 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-05]Merci Liliane pour votre réponse. Mais dans ma vie avec la fibromyalgie tout est un cercle vicieux comme le chat qui se mort la queue. J'ai des douleurs et pour en avoir moins il faut que je fasse quand même des activités physiques, mais quand on a mal ce n'est pas toujours évident de s'y mettre. Bref, il faut arriver à faire la part des choses pour que tout tourne à peu près rond. Les jambes sans repos sont un désagrément de plus de ma maladie. Bye[/quote]Bonsoir agnès, suis aussi SJSR + fibromialgie, est-ce que vous arriver comme même à travailler ? suis en arrêt depuis 2 mois et demi c'est long, et l'adartrel est entrain de détruire le foie... et vous vous avez quoi comme traitement ? bon courage

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #113 le: 05 février 2007 à 00:00:00 »
Bonjour Joane, merci pour votre gentillesse. J'ai lu ça sur un site du chocolat ou des neurones. En plus il faudrait y rajouter le fromage de chèvre, tous ces aliments contiendraient une substance qui nuit aux neurones. J'ai supprimé tous ça : fromage de chèvre, chocolat, banane, vanille, et café. J'ai reconsulté le neurologue qui m'a changé de médicament. Je prends Sifrol, et je le supporte très bien.  Biensur que votre deuil vous affecte, pour moi tout à commençait au décés de ma mère plus une intervention du genoux...... Allez courage, je vous adresse mes condoléances. Amités. Liliane le 05 02 07

st?phanie49442

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #114 le: 11 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-02-05]Bonjour Joane, merci pour votre gentillesse. J'ai lu ça sur un site du chocolat ou des neurones. En plus il faudrait y rajouter le fromage de chèvre, tous ces aliments contiendraient une substance qui nuit aux neurones. J'ai supprimé tous ça : fromage de chèvre, chocolat, banane, vanille, et café. J'ai reconsulté le neurologue qui m'a changé de médicament. Je prends Sifrol, et je le supporte très bien.  Biensur que votre deuil vous affecte, pour moi tout à commençait au décés de ma mère plus une intervention du genoux...... Allez courage, je vous adresse mes condoléances. Amités. Liliane le 05 02 07 [/quote]Bonjour est-ce vraiment nécessaire de supprimer tous ces aliments ? est-ce qu'il n'y a pas de risque de créé des carences ? Les réduire suis ok mais les arrêter ! vous avez du courage car pour moi me passer du chocolat et le reste, mis à part les exitants café thé boissons sucrés et autres j'arrive à les réduire ou même m'en passer mais de là à m'en priver... N'avez vous pas de crainte que celà vous manque ? Bon courage. Au revoir.

liliane34495

• Membre expert
« Réponse #115 le: 13 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-02-05]Bonjour Joane, merci pour votre gentillesse. J'ai lu ça sur un site du chocolat ou des neurones. En plus il faudrait y rajouter le fromage de chèvre, tous ces aliments contiendraient une substance qui nuit aux neurones. J'ai supprimé tous ça : fromage de chèvre, chocolat, banane, vanille, et café. J'ai reconsulté le neurologue qui m'a changé de médicament. Je prends Sifrol, et je le supporte très bien.  Biensur que votre deuil vous affecte, pour moi tout à commençait au décés de ma mère plus une intervention du genoux...... Allez courage, je vous adresse mes condoléances. Amités. Liliane le 05 02 07 [/quote]bonjour je réponds à Stéphanie, biensur que non cela ne me manque pas, les aliments que j'ai supprimés ne sont pas très utiles et peuvent être remplacés par d'autres. Le café le thé le chocolat la banane et le fromage de chèvre..... ne sont pas importants, en tous cas cela me réussit. Je préfère de loin les tisanes. Je peux vous dire que mon SJSR disparait peu à peu...Pourvu que ça dure : ça durera.Mes amitiés à tous et aux nouveaux et nouvelles.

colette38788

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #116 le: 13 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2006-10-06]Bonjour à tous et toutes
j'ai 39 ans et je viens d'etre diagnotiquée SJSR. ( est ce pour la vie???)
Je souffre aussi d'arthrose et d'hyper laxité ligamentaire couplée d'hypermobilité des articulations.
Je n'ai pas l'impression comme la plupart d'entre vous d'avoir des problemes de sommeil, sauf que parfois je me réveille avec la sensation d'étouffer brutalement, l'impression totale d'avoir faillit mourrir étouffée. Je dois passer un examen du sommeil la semaine prochaine.
L'ardratel m'a été préscrit, les doses seront augmentées petit à petit. ( devrais je le prendre longtemps?
Coté SJSR j'ai sourtout des décharges éléctriques dans les jambes dès que je fais un petit effort de marche.
Mes interrogations sont plutot d'ordre professionnel. Je voudrais savoir si vous arrivez à assumer votre emploi, les taches quotidienne de l'entretien de votre maison, et comment vous faites quand vous etes totalement épuisés par rapport à tout cela?
Existe t il une reconnaisse de la sécu en vue d'une invalidité? Pour le moment j'ai du mal à croire que je vais pouvoir retravailler normalement. J'ai des périodes de calme, mais qui ne durent pas, alors la crainte de me faire virer encore une fois.
J'AI VRAIMENT BESOIN DE VOS REPONSES, DE VOS TEMOIGNAGES.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage .
Valérie. [/quote]bonjour Valérie,
je lis aujourd'hui votre message. Je suis également atteinte du syndrome des jambes sans repos. Tout a commencé avec la première grossesse, puis disparu dès que j'ai accouché. Pour la deuxième grossesse, idem. En 1992, j'ai donné naissance à un troisième enfant, et là le syndrome des jambes sans repos ne m'a plus quitté. J'ai ensuite été opéré d'une hernie discale à 2 reprises, ce qui a empiré la situation. Des nuits entières sans dormir. Je suis passée par des tas de traitement : neurontin, seropram, codéine, rivotril, laroxyl, myolastan... et depuis un an mon médecin m'a prescrit du Requip qui est préconisé pour les maladies de parkinson (il s'agit d'un traitement similaire à l'Adartel mais seulement l'Adartel doit être prescrit par un neurologue). J'avais vu un neurologue pour éventuellement me faire prescrire l'Adartel mais la composition est la même. Le neurologue m'a fait changé les doses de Requip : actuellement, je prends 0,5mg à 10H et à 14H, et 2mg le soir vers 22H. Les seuls inconvénients de ce traitement occasionnent un besoin de dormir dans la demi heure qui suit la prise. Le neurologue m'a également indiqué qu'il fallait que le dosage en ferritine soit à 100 (pour les gens qui souffrent du sjsr)et m'a prescrit un traitement pour le fer pendant quelques mois.
Pour vos interrogations d'ordre professionnel, je peux vous dire que j'ai été reconnu "travailleur handicapé" par la Cotorep, ce qui m'a permis (j'ai eu beaucoup de chance) d'obtenir un poste dans la fonction publique. Je travaille dans un bureau, et je ne peux rester trop longtemps assise, et dans ce cas je dois reprendre ma dose de Requip. Bien sûr, je me sens quelquefois épuisée, mais j'essaie de vivre avec cette maladie, et je me repose dès que je le peux (en arrivant du travail, je fais toujours une pause, et dès que le syndrome réapparait je repars)
Comme vous, il m'arrive de me réveiller avec la sensation d'étouffer, et comme vous le dites d'avoir l'impression d'avoir failli mourir étouffée. Dans ce cas, il faut absolument prendre l'air ou se changer les idées. Prendre l'air, essayer de s'occuper (regarder la télé ou parler à quelqu'un) mais c'est vrai, c'est affreux de se retrouver dans cette situation. On croirait mourir.Je pense que cette sensation n'est pas liée à votre problème, mais que vous êtes quelqu'un d'angoissé.
Je vous souhaite beaucoup de courage. Mais surtout, essayez de passer devant un médecin conseil de la Cotorep si vous pensez que pour le travail vous n'allez pas faire face.

guillaume50371

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #117 le: 20 février 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-01-18]Bonjour à tous, j'habite la région Bordelaise, et je voudrai savoir si nous sommes nombreux à avoir le SJSR.[/quote]apparament au moins 1.5 millions en france

franck52312

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #118 le: 25 mars 2007 à 00:00:00 »
bonjour à tous
franck 29 ans
je ressens les symptomes depuis l'adolescence... du moins j'en ai conscience depuis cette période mais déjà avant j'avais la bougeotte.
le premier neurologue que j'ai vu il y a 10 ans a souri et m'a dit que j'avais une maladie imaginaire!!!! j'avais presque eu honte de me plaindre !!!
j'ai attendus 10 ans avant de craquer au point de penser au suicide...
aujourd'hui je suis suivi j'ai essayé adartrel pas assez efficace sauf pour les effets secondaires et maintenant j'essaie sifrol... on verra

en tout cas je le souhaite à personne jour et nuit aux membres inférieurs et supèrieurs et rien ne soulage (étirments mouvements) au contraire parfois c'est pire...

bref c'est dur à vivre, le plus dur c'est d'en parler à des personnes qui ne comprennent pas et qui disent que c'est le stress !!! le stress à bon dos !!!

c'est vrai qu'à force de ne pas dormir, d'etre fatigué et de subir des moqueries on finit par être stressé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage à tous !!  

corinne51580

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #119 le: 28 mars 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-03-25]bonjour à tous
franck 29 ans
je ressens les symptomes depuis l'adolescence... du moins j'en ai conscience depuis cette période mais déjà avant j'avais la bougeotte.
le premier neurologue que j'ai vu il y a 10 ans a souri et m'a dit que j'avais une maladie imaginaire!!!! j'avais presque eu honte de me plaindre !!!
aujourd'hui je suis suivi j'ai essayé adartrel pas assez efficace sauf pour les effets secondaires et maintenant j'essaie sifrol... on verra

en tout cas je le souhaite à personne jour et nuit aux membres inférieurs et supèrieurs et rien ne soulage (étirments mouvements) au contraire parfois c'est pire...

bref c'est dur à vivre, le plus dur c'est d'en parler à des personnes qui ne comprennent pas et qui disent que c'est le stress !!! le stress à bon dos !!!

c'est vrai qu'à force de ne pas dormir, d'etre fatigué et de subir des moqueries on finit par être stressé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage à tous !!  [/quote]Bonjour Franck. C'est Corinne (voir un peu + bas). Les médicaments réagissent différemment suivant les personnes. J'ai un "truc" qui marche assez bien : le vélo d'appartement, j'en fais le soir ou la nuit quand l'adartrel a été insuffisant (une bonne dizaine de minutes au minimum) cela fatigue et peut aider à s'endormir. L'été :.. douches froides sur les jambes.
Ceci dit je pense que ces "trucs" sont efficaces pour certains et pas pour d'autres.
Autrement : ne pas s'occuper des critiques et autres moqueries !
C'est déjà bien de savoir que nos problèmes sont désormais connus et et que certains membres du corps médical s'y intéressent.

• Invité
« Réponse #120 le: 03 avril 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-03-25]bonjour à tous
franck 29 ans

courage à tous !!  [/quote]bonjour Franck
je prends depuis peu des gouttes de Rivotril qui sont efficaces simultanément pour le SJSR et le stress (antdépresseur) peut-être pouvez vous en parler à votre mèdecin

yoann47095

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #121 le: 16 avril 2007 à 00:00:00 »
BOnjour tout le monde,
Je reveins vers vous pour vous dire des nouvelles.
Je suis sous traitement homéopathique depuis eniron 2 mois et avec des séances d'acuponcture tous les 15 jours. Et pour l'instant rien de chez rien !! j'ai essayé aussi ce medicament "FIBROMYALGINE" qu'on peu voir sur le net, et avec son prix très chère l'éfficacité est loin de nous le rendre ! j'en prends depuis 2 mois et rien n'y fait !! donc voila le seul résultat aujoud'hui que j'ai eu c'est un plus gros trou dans le porte monnaie !!
JE souhaiterais savoir avec quel medecin je puisse prendre contact car le mien ne connait pas cette maladie. J'ai appleé aujourd'hui u hopital du sommeil pour prendre rdv mais le délai sont tres long, pas avant septembre !!
JE pense ne pas etre atteind d'un sjsr sévère, car je ne suis pas encore à me lever la nuit et ç faire les 100pas. J'ai juste mal aux jambes, j'ai des décharges elctrique, besoin de les plier souvent et de les bouger, c'est tout ! c'est déja pas mal mais quand je lis d'autres témoignage je vois qu'il y a pire que moi. Je me dis alors que j'ai peut etre une chance de canaliser ce mal aux jambes et surtout refaire du sport,car faire du sport avec ce mal, j'ai l'impression d'avoir couru 100kms alors que je suis meme pas parti !! je sais plus trop quoi faire...bref si vous avez des medecins qui connaissent ce mal et qu'ils aient la patience de s'interesser et de les résoudre, je suis preneur pour prendre leurs coordonnées. Merci à toutes et à tous et bon courage !!

sylvie53572

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #122 le: 17 avril 2007 à 00:00:00 »
bonjour , j'ai 47 ans et depuis plusieurs années , je souffre de SJSR comme beaucoup au début les médecins diagnosticaient un problème de jambes lourdes et de circulations mais les traitements ni faisaient rien , depuis un peu plus d'un an mon généraliste me dit c'est le syndrome des jambes sans repos et nous allons essayé ADARTREL cela a été plusieurs mois mais depuis quelques semaines cela me reprend meme la journée surtout que je viens d'etre opérer d'une hernie discale du coup cinéma , resto devient galère.
J'ai entendu que peut etre cette maladie sera prise en charge à 100 % par la sécu ?
J'espère qu'un jour nous aurons des réponses aux questions que l'on se pose

marl?ne49813

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #123 le: 17 avril 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-04-16]BOnjour tout le monde,
Je suis sous traitement homéopathique depuis eniron 2 mois et avec des séances d'acuponcture tous les 15 jours. Et pour l'instant rien de chez rien !! j'ai essayé aussi ce medicament "FIBROMYALGINE" qu'on peu voir sur le net, et avec son prix très chère l'éfficacité est loin de nous le rendre ! j'en prends depuis 2 mois et rien n'y fait !! donc voila le seul résultat aujoud'hui que j'ai eu c'est un plus gros trou dans le porte monnaie !!
JE souhaiterais savoir avec quel medecin je puisse prendre contact car le mien ne connait pas cette maladie. J'ai appleé aujourd'hui u hopital du sommeil pour prendre rdv mais le délai sont tres long, pas avant septembre !!
JE pense ne pas etre atteind d'un sjsr sévère, car je ne suis pas encore à me lever la nuit et ç faire les 100pas. J'ai juste mal aux jambes, j'ai des décharges elctrique, besoin de les plier souvent et de les bouger, c'est tout ! c'est déja pas mal mais quand je lis d'autres témoignage je vois qu'il y a pire que moi. Je me dis alors que j'ai peut etre une chance de canaliser ce mal aux jambes et surtout refaire du sport,car faire du sport avec ce mal, j'ai l'impression d'avoir couru 100kms alors que je suis meme pas parti !! je sais plus trop quoi faire...bref si vous avez des medecins qui connaissent ce mal et qu'ils aient la patience de s'interesser et de les résoudre, je suis preneur pour prendre leurs coordonnées. Merci à toutes et à tous et bon courage !![/quote]Bonjour,
je ne sais pas dans quelle région vous êtes pour vous conseiller un Neurologue.
Si vous êtes de la région parisienne, à l'hôpital La Pitié Salpétrière il y a un professeur qui s'appelle Marie VIDAILHET (qui vient d'intégrer cet hôpital) qui est super et qui connait super bien cette pathologie (c'est mon neurologue qui me l'a conseillé pour avoir son avis)si vous avez besoin de coordonnées n'hésitez pas à me contacter.Pour ma part, je suis sous Sifrol depuis un mois je n'ai pas trop de résultat, mais c'est peut être un peu trop tôt pour sentir les effets, donc je vais faire preuve d'un peu de patience ......
Pour info, il n'y a pas que votre neurologue qui ne connait pas, je viens d'être convoquée chez un médecin conseil de la sécu qui ne la connait pas non plus, alors !!!!!!A bientôt Marlène

jean37533

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #124 le: 18 avril 2007 à 00:00:00 »
[quote date = 2007-04-16]BOnjour tout le monde,
JE pense ne pas etre atteind d'un sjsr sévère, car je ne suis pas encore à me lever la nuit et ç faire les 100pas. J'ai juste mal aux jambes, j'ai des décharges elctrique, besoin de les plier souvent et de les bouger, c'est tout ! c'est déja pas mal mais quand je lis d'autres témoignage je vois qu'il y a pire que moi. Je me dis alors que j'ai peut etre une chance de canaliser ce mal aux jambes et surtout refaire du sport,car faire du sport avec ce mal, j'ai l'impression d'avoir couru 100kms alors que je suis meme pas parti !! je sais plus trop quoi faire...bref si vous avez des medecins qui connaissent ce mal et qu'ils aient la patience de s'interesser et de les résoudre, je suis preneur pour prendre leurs coordonnées. Merci à toutes et à tous et bon courage !![/quote]un neurologue s'impose... courage, amitiés, jean

xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

1292 Réponses
354021 Vues
Dernier message 17 février 2015 à 18:47:09
par carmen 53
xx
Discussion générale

Démarré par christian14795

667 Réponses
231322 Vues