Auteur Sujet: Discussion générale  (Lu 111872 fois)

Nicolle131415

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #350 le: 07 janvier 2014 à 00:00:00 »
[quote date = 2013-08-13]Bonjour

quelqu’un d'entre vous,  as t'il lu le livre "Comment j'ai vaincu le syndrome des jambes sans repos"
de Matthias  Hübner, paru chez NO MORE SECRETS ?

vos avis

bonne journée[/quote]Je l'ai acheté, et je trouve que c'est du vol, car ce n'est même pas un livre mais une suite de feuillet... la méditation + les sels, mais je n'y crois pas trop.

bea134785

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #351 le: 20 mars 2014 à 00:00:00 »
Bonsoir à tous, mon médecin acupuncteur à Chartres, avenue Maunoury (Villa Tarnier) m'a guérie de cette terrible maladie. Plus aucun symptômes. J'ai retrouvé un sommeil de bébé sans traitement allopathique. Consultez !

bea134785

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #352 le: 21 mars 2014 à 00:00:00 »
Le médecin généraliste dont je parle est Dr Jean-Paul Hombrouck, 60 avenue Maunoury 28000 Chartres. Je veux bien héberger "à la bonne franquette" ceux ou celles qui viennent de loin pour consulter.

paul135434

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #353 le: 07 juin 2014 à 00:00:00 »
Bonjour !

Je suis un homme 71 ans, je prends des calmants depuis l'age de 35 ans environ.
J'ai pris pendant longtemps 4 mg de témesta, et un dogmatil, je ne sais plus si c'était 50 ou 75 Mg.

Tout allait bien, puis il y a 4 ans mon médecin me dit ce dogmatil il faudrait le supprimer.
Au lieu de me de dire que le dogmatil existai en sirop, je me suis mis a vider une partie de la gélule pour essayer de le faire progressivement, mais sans doute trop vite !

Puis quelque temps plus tard j'attrape un très fort mal de ventre mon médecin pense a une sigmoidite , il me donne des antibiotiques, sans grand résultat !

Il décide de me changer de benzodiazépine, et me voila parti pour 4 nordaz 7.5 et 40mg de athymil.

Mon état redevient meilleur, et je suis passé a 3,5 comprimés de nordaz.
Quant a l'athymil je suis a 20 mg actuellement.

Par contre mon état s'est aggravait depuis 2 ans, je ne multiplie les examens.

J'ai ce qui est peut être un syndrome des jambes sans repos, mais presque tout le temps et j'ai des difficultés a rester assis
cela fourmille dans mes jambes.
Il m'arrive souvent de manger debout.

J'ai vu hier un neurologue, et il voudrait me faire essayer le Sifrol ????
et faire un IRM  médullaire, je ne suis pas trop chaud non plus a cause du produit de contraste omniscan 15 ml a utiliser.

Merci pour les conseils

Christiane130416

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 16
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #354 le: 10 juin 2014 à 00:00:00 »
[quote date = 2014-06-07]Bonjour !

Je suis un homme 71 ans, je prends des calmants depuis l'age de 35 ans environ.
J'ai pris pendant longtemps 4 mg de témesta, et un dogmatil, je ne sais plus si c'était 50 ou 75 Mg.

Tout allait bien, puis il y a 4 ans mon médecin me dit ce dogmatil il faudrait le supprimer.
Au lieu de me de dire que le dogmatil existai en sirop, je me suis mis a vider une partie de la gélule pour essayer de le faire progressivement, mais sans doute trop vite !

Puis quelque temps plus tard j'attrape un très fort mal de ventre mon médecin pense a une sigmoidite , il me donne des antibiotiques, sans grand résultat !

Il décide de me changer de benzodiazépine, et me voila parti pour 4 nordaz 7.5 et 40mg de athymil.

Mon état redevient meilleur, et je suis passé a 3,5 comprimés de nordaz.
Quant a l'athymil je suis a 20 mg actuellement.

Par contre mon état s'est aggravait depuis 2 ans, je ne multiplie les examens.

J'ai ce qui est peut être un syndrome des jambes sans repos, mais presque tout le temps et j'ai des difficultés a rester assis
cela fourmille dans mes jambes.
Il m'arrive souvent de manger debout.

J'ai vu hier un neurologue, et il voudrait me faire essayer le Sifrol ????
et faire un IRM  médullaire, je ne suis pas trop chaud non plus a cause du produit de contraste omniscan 15 ml a utiliser.

Merci pour les conseils[/quote]Bonjour Paul,
Les benzodiazépines ne sont pas du tout recommandées dans le sjsr, elles peuvent être à l'origine ou accentuer le syndrome.
Le Sifrol n'est pas toujours bien supporté par tout le monde dans cette pathologie. Il cause souvent d'importantes insomnies et si vous avez déjà besoin de somnifères pour dormir...attention !
Chez certaines personnes il calme effectivement les jambes mais chez moi, ça été le contraire, il a amplifié le problème en plus des insomnies.
Bon courage !

stéphane135974

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 2
  • Popularité : +0/-0
RE: Discussion générale
« Réponse #355 le: 24 juillet 2014 à 00:00:00 »
Bonjour, J'ai 40 ans, et depuis près de 2/3 ans j'ai commencé à ressentir des engourdissements de jambes pressants jusqu'au point de devoir les mobiliser  pour qu'ils cessent, accompagnés de mouvements de la jambe jusqu'aux orteils, des sensations de courants electriques (mais pas douloureux, un peu dans le genre des appareils d'électrostimulation) mais comme c'était très épisodique, je ne me suis pas inquieté.
Mon père a été diagnostiqué du syndrôme des JSR et il a été pris en charge avec des ttt (notamment des neuroleptiques pour lesquels il a déclaré une allergie massive)
Depuis à peu près un an, les symptomes sont de plus en plus forts et fréquents. Là celà fait 1 mois que je ne dors plus, je fais quasiment chambre à part avec mon conjoint. je suis crevé.J'en suis pas arrivé à aller marcher, mais je gigotte mes jambes sans arrêt, dans une vaine tentative de contrôle, je m'emmmele les jambes entre elles pour les empêcher de bouger mais ça reprend de plus belle. De guerre lasse, j'ai décroché un rdv avec un neurologue du CHU, je pars en vacances dimanche et j'ai réellement besoin de repos, car la rentrée de septembre va être chargée pour moi professionnellement et j'ai déjà accumulé un retard de sommeil important qui commence à influencer mon humeur et mon rapport aux autres. J'attends beaucoup de cette consultation, au moins un traitement transitoire qui me permettra de récupérer. Ceci dit, de ce que je lis sur les réactions aux traitement, et de par l'expérience peu concluante de mon père (allergie aux ttt) je ne me sens pas rassuré...
merci de me lire et de m'apporter vos vécus et vos solutions, même les remèdes de grand-mère sont bienvenus.

marionloz

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
Re : Discussion générale
« Réponse #356 le: 27 juillet 2016 à 10:51:43 »
Bonjour !

C'est mon fils de 7 ans qui souffre de ce syndrome... ça fait déjà plusieurs mois qu'il se plaint le soir au coucher de mal de jambes et parfois aux bras (surtout au niveau des articulations, plis des membres)... Et pendant longtemps j'ai pensé qu'il voulait repousser l'heure du coucher, qu'il désirait plus d'attention et de câlin... jusqu'à ce que je tombe sur un article sur les impatiences.

Mon fils est un enfant précoce, très actif (hyperactivité), stressé, avec un peu de Trouble de l'Attention et du comportement ...

Il y a peu de renseignements pour les enfants :/ alors je cherche un peu partout ! sur les traitements possible notamment.

Merci pour vos témoignages !


xx
Discussion générale

Démarré par Modérateur

1292 Réponses
338628 Vues
Dernier message 17 février 2015 à 18:47:09
par carmen 53
xx
Discussion générale

Démarré par christian14795

667 Réponses
215229 Vues
Dernier message 22 juin 2018 à 14:16:02
par laura899
question
Questionnaire de thèse de médecine générale

Démarré par helenesc80

1 Réponses
1500 Vues
Dernier message 04 janvier 2018 à 17:48:41
par jlvat