Pour rejoindre le même principe que la " REFLEXOLOGIE PLANTAIRE",
je tenais à faire part de mon expérience du syndrome des jambes sans repos (SJSR), ou impatiences.
J'ai d'abord vécu avec, sans rien faire, puis j'ai pris du SIFROL qui a eu une action immédiate sur les crises.
La situation était alors bien plus agréable, même si les symptômes étaient encore parfois présents.
J'étais cependant méfiant sur les effets secondaires de ce traitement, et sur une possible accoutumance.
J'ai alors entamé des recherches sur le Net, et j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien pour moi.
Le principe de cette solution consiste à appliquer une pression suffisante sous la voûte plantaire, le soir devant la télévision puis dans le lit pour dormir.
Pour une raison encore inexpliquée, cette pression soulage et diminue très fortement les crises de tremblements.
Un système commercial existe :
Restiffic.
Je l'ai testé, sans succès et il m'a été remboursé.
J'ai alors fabriqué un système à base d'une
sangle élastique qui exerce une pression plus forte que le Restiffic, et qui cette fois me convient.
Les matériaux :
La sangle provient d'un système de musculation par occlusion, mais d'autres moyens de pression sont certainement envisageables. | |
[/t]
La cale vient d'un des renfort d'une cagette, entourée d'un tissu épais. | |
Utilisation :

La sangle élastique avec le velcro cousu aux extrémités, et la cale en bois entourée de tissus

On pose la cale sur la sangle

On pose le pied sur la cale qui doit appuyer sur la partie intérieure de la voûte plantaire.

On referme la sangle sur le pied à l'aide du velcro ce qui exerce une pression sous le pied

Le résultat vu de coté
J'utilise cette solution depuis plusieurs mois et le confort apporté est indéniable.
Je porte les sangles le soir devant la télévision, puis dans le lit pour dormir.
Il faut bien sûr les défaire pour marcher.
Je les enlève aussi dans la nuit car la pression fini par me gêner, mais à ce moment là, la période de crise est passée.
J'espère que ces quelques lignes aiderons ceux qui souffrent de cette pathologie.