Auteur Sujet: GUERIR du SJSR par la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE  (Lu 2699 fois)

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
GUERIR du SJSR par la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
« le: 24 août 2018 à 15:51:50 »
Bonjour,
Je souhaite vous faire partager mon expérience et ma guérison du SJSR.
Comme beaucoup d'entre vous, je souffrais de ce syndrôme depuis plus de 20 ans. Au début cela était une gêne tout à fait légère, quelques impatiences au moment du coucher. Avec les années les symptômes se sont aggravées, devenant plus fréquents, douloureux et m'empêchant de dormir toute une nuit sans aucune solution pour empêcher ces impatiences. Je n'ai jamais pris de médicaments pour cela, je mettais simplement les jambes en l'air et me faisait des massages, ce qui était bien sûr totalement insuffisant...
Ensuite, j'ai commencé à pratiquer l'autohypnose (la méthode des mains de Rossi), une nuit où j'avais de fortes douleurs dans les jambes je me suis mise en état d'hypnose et j'ai demandé à mon inconscient de me soulager. C'est ainsi que indirectement mon inconscient m'a fait me masser mes pieds, j'ai appuyé sur des points très douloureux sous mes pieds, j'ai massé et cela a eu un EFFET IMMEDIAT. Depuis j'entretiens en me massant régulièrement les pieds et je ne souffre plus du tout du SJSR.
Je suis passée par l'hypnose mais vous pouvez tout simplement soit vous massez les pieds, soit consulter pour une séance de réflexologie plantaire.
J'espère que cela fonctionnera pour vous aussi !!!! Céline

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
Re : GUERIR du SJSR par la REFLEXOLOGIE PLANTAIRE
« Réponse #1 le: 27 août 2018 à 11:46:11 »
Je précise que la partie à masser des pieds est sur le côté, les 2 côtés intérieur du pied. Vous trouverez des points douloureux sur ces côtés du pied. Il faut les masser et pratiquer des points d'acupressure dessus, je vous le garantis c'est un SOULAGEMENT IMMEDIAT. Je serais heureuse d'avoir des retours de personnes qui ont appliqué cette méthode.
Merci d'avance
Céline

carseb

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 04 septembre 2018 à 17:44:17 »
Bonjour quels sont les points de compressions svp? Pour savoir ou il faut appuyer... Merci

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 04 septembre 2018 à 21:41:50 »
Bonjour, les points sur lesquels appuyer sont sous le pied, sur les côtés intérieurs du pied.
Céline

carseb

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 05 septembre 2018 à 20:34:10 »
Ca me fait penser à ça https://www.restiffic.com/, qui s'appuie sur des points de compression....

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 06 septembre 2018 à 21:38:41 »
Oui absolument. C'est plus simple de pratiquer des points d'accupression avec ses doigts je pense.

carseb

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 28 septembre 2018 à 16:45:29 »
Fionarose, quand vous avez vos impatience est ce que le seul fait de vous mettre debout vous enlève ces impatiences?

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 28 septembre 2018 à 18:33:29 »
Le fait d'être debout va empêcher d'avoir des élancements violents dans la jambe, mais la douleur dans les jambes reste même quand on est debout.

nicmar

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 19 mai 2019 à 22:33:04 »
Pour rejoindre le même principe que la " REFLEXOLOGIE PLANTAIRE",
je tenais à faire part de mon expérience du syndrome des jambes sans repos (SJSR), ou impatiences.
J'ai d'abord vécu avec, sans rien faire, puis j'ai pris du SIFROL qui a eu une action immédiate sur les crises.
La situation était alors bien plus agréable, même si les symptômes étaient encore parfois présents.
J'étais cependant méfiant sur les effets secondaires de ce traitement, et sur une possible accoutumance.
J'ai alors entamé des recherches sur le Net, et j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien pour moi.
Le principe de cette solution consiste à appliquer une pression suffisante sous la voûte plantaire, le soir devant la télévision puis dans le lit pour dormir.
Pour une raison encore inexpliquée, cette pression soulage et diminue très fortement les crises de tremblements.
Un système commercial existe : Restiffic.
Je l'ai testé, sans succès et il m'a été remboursé.
J'ai alors fabriqué un système à base d'une sangle élastique qui exerce une pression plus forte que le Restiffic, et qui cette fois me convient.

Les matériaux :
La sangle provient d'un système de musculation par occlusion, mais d'autres moyens de pression sont certainement envisageables.
[/t]
La cale vient d'un des renfort d'une cagette, entourée d'un tissu épais.

Utilisation :
2019 une solution naturelle contre le syndrome des jambes sans repos et des impatiences
La sangle élastique avec le velcro cousu aux extrémités, et la cale en bois entourée de tissus
une solution naturelle contre le syndrome des jambes sans repos et des impatiences
On pose la cale sur la sangle
une solution naturelle contre le syndrome des jambes sans repos et des impatiences
On pose le pied sur la cale qui doit appuyer sur la partie intérieure de la voûte plantaire.
On referme la sangle sur le pied à l'aide du velcro ce qui exerce une pression sous le pied
Le résultat vu de coté

J'utilise cette solution depuis plusieurs mois et le confort apporté est indéniable.
Je porte les sangles le soir devant la télévision, puis dans le lit pour dormir.
Il faut bien sûr les défaire pour marcher.
Je les enlève aussi dans la nuit car la pression fini par me gêner, mais à ce moment là, la période de crise est passée.
J'espère que ces quelques lignes aiderons ceux qui souffrent de cette pathologie.
« Modifié: 20 mai 2019 à 11:28:03 par nicmar »

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 20 mai 2019 à 13:05:53 »
Bonjour Nicmar,

J'ai lu votre témoignage qui en effet se rapproche du mien.
Avez-vous essayé de vous masser vous même les pieds et pratiquer des points d'acupressure ?
Les points sur lesquels j'appuie sont en effet ceux situés sur la partie intérieure de la voûte plantaire.
La méthode est très simple, je trouve ça dommage d'acheter un appareil pour cela.

Céline

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 20 mai 2019 à 13:08:23 »
enfin je voulais dire de fabriquer un système pour cela  :).

nicmar

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 20 mai 2019 à 13:23:32 »
Bonjour Céline,

Non je n'ai pas encore testé le massage que vous indiquez.
Je suis plus bricoleur que masseur, et peut-être aussi fainéant.
Je trouve plus rapide de mettre mes sangles, et la pression est exercée plus longtemps :
  • devant la TV
  • dans le lit
En tout cas les 2 approches mettent en avant le même phénomène; à élucider ...

Peut-être qu'en exerçant cette pression, le cerveau croit que l'on est encore debout et donc en activité, et qu'il sécrète alors la dopamine nécessaire à cette activité.

Comme toujours avec la science "médicale", ce qui compte c'est que ça marche !

Nicolas
« Modifié: 20 mai 2019 à 13:28:44 par nicmar »

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 20 mai 2019 à 17:47:13 »
Je comprends…
C'est que je pense aussi que le faire soi-même est plus efficace, car vous sentez vous-même avec vos mains où se situent les points douloureux sous vos pieds.
En fait, ce n'est pas du tout fatigant, on peut le faire en effet en regardant la télé, 10 mn de massage et/ou d'acupressure suffit.
Personnellement, je ne le fais que de temps en temps, quand je sens que j'ai une douleur qui revient, mais aujourd'hui je peux rester sans aucune impatience ni douleurs pendant plusieurs mois.

Mais en effet, chacun fait selon ce qui lui convient le mieux  :)

C'est en effet une méthode que je ne peux expliquer, mais qui tient vraiment du miracle (me concernant), et je regrette que cette solution de guérison ne soit pas davantage diffusée.

xx
SJSR et Hyperactivité

Démarré par CORINNE130562

1 Réponses
1373 Vues
Dernier message 20 janvier 2019 à 10:15:34
par Wils
xx
suis-je atteinte du sjsr ?

Démarré par andrea11n

0 Réponses
209 Vues
Dernier message 16 juin 2019 à 19:36:20
par andrea11n
question
Traitement de la sinusite et SJSR

Démarré par muyma

1 Réponses
653 Vues
Dernier message 04 septembre 2018 à 21:52:30
par Fionarose
xx
ENVELOPPEMENT MUSCLE DES PIEDS POUR SJSR

Démarré par patoche13

1 Réponses
1392 Vues
Dernier message 10 janvier 2018 à 10:15:25
par Administrateur
xx
SJSR, suis-je atteint et dois-je m'inquiéter ?

Démarré par Luke

4 Réponses
2312 Vues
Dernier message 20 mai 2019 à 08:25:33
par nicmar