Auteur Sujet: Traitements naturels  (Lu 1704 fois)

Kruiss

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Traitements naturels
« le: 05 août 2018 à 13:18:36 »
Bonjour,

Je suis atteint du SJR depuis 11 ans. j'ai 57 ans.
Traité par Topalgic 100 mg, avec de temps en temps du Rivotril.
Mais depuis 1 an j'ai réussi à supprimer le Rivotril et divisé par 2 le Topalgic...

Adepte des médecines naturelles, j'ai recherché pendant des années une solution pour réduire mes symptômes. J'ai commencé, (comme tout le monde ou presque) par le zincum metallicum, puis des suppléments en fer, sans succès.

Voici le traitement supplémentaire que je prends depuis 1 an ;
200 mg de magnésium tous les matins, sous forme de citrate uniquement (plus digeste)
Complexe de vitamines B et d'acides animés (Juvel 5), tous les matins en me levant
Huile de magnésium en massage sous la plante des pieds uniquement (pour éviter les démangeaisons) .

Je n'ai pas supprimé le topalgic, mais je l'ai quand même réduit de 50%, progressivement, après 10 années de traitement.

Je ne bois jamais d'alcool et j'ai également supprimé le chocolat.

Tous les soirs, je bande fortement les principaux muscles des bras et jambes, un à un, pendant 12 secondes, avant de relâcher ensuite, suivi de quelques petits étirements. Cela produit une fatigue suivie d'une détente.

Si vous avez d'autres témoignages à partager, avec des solutions naturelles, je vous en remercie.

Kruiss

• Nouveau venu
  • *
Re : Traitements naturels
« Réponse #1 le: 05 août 2018 à 18:58:34 »
... Suite.

La principale difficulté rencontrée lorsque l'on essaie de réduire le traitement, (à base de Topalgic me concernant), ce sont évidemment les rechutes, qui sont difficiles à vivre. J'ai donc attendu plusieurs mois de traitement au citrate de magnésium et de complexe de vitamines B et acides animés, avant de réduire progressivement les doses de Topalgic.

De plus, je me suis fait prescrire du Topalgic en gouttes afin d'adapter les doses progressivement (10 gouttes à prendre toutes les demi heures si la dose minimale initiale ne suffit pas).

J'ai également mon kit perso que j'utilise parfois :
Gaba , Griffonia 5HTP, Escholtzia, melatonine 1.9 mg .

Le gaba est une molécule qui détend nerveusement,
l'escholtzia est un hypnotique naturel pour s'endormir plus facilement,
le griffonia, est un calmant, et en même temps un anti dépresseur naturel.
Il est tout de même plus rare maintenant que j'utilise ces plantes (disons 5% du temps environ)

les causes du SJR proviendraient d'un déficit dopaminergique, et donc d'un neurotransmetteur. C'est pourquoi la prise d'une combinaison de vitamines B et de citrate de magnésium, peut agir assez positivement à long terme sur le cerveau (plastique).
Pour moi cela fonctionne en tous cas, même si je n'ai malheureusement pas éradiquer la maladie..Mais seulement réduit de 50% mon traitement.

Cela m'a permis également de retrouver la mémoire, alors que des traitements lourds, comme les opiacés ( tramadol / topalgic), ont tendance à l'affaiblir à long terme. J'avais personnellement des trous de mémoire qui commençaient à m'effrayer, au bout de 10 ans de traitement .J'ai également pris du ginkgo.

Fionarose

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 04 septembre 2018 à 22:04:20 »
Bonjour, j'ai guéri du SJSR par la réflexologie plantaire. N'hésitez pas à lire mon témoignage "GUERIR DU SJSR PAR LA REFLEXOLOGIE PLANTAIRE".
Céline

yves perron

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 16 mai 2019 à 14:43:35 »
bonjour, souffrant du sjsr depuis une dizaine d'années, j'hésite tjrs à prendre des molécules chimiques à cause des effets secondaires et de l'accoutumance. Je compte plutôt sur les médecines parallèles et un régime alimentaire approprié je dois dire sans grand résultat pour l'instant. Je me demande s'il n'y aurait pas un lien entre l'intoxication aux métaux lourds et ce syndrome? L'aluminium comme l'a montré le docteur Romain Gherardi provoques des symptomes proches du sjsr (cf son livre "toxic story") avec la myofascite à macrofages. Quelqu'un a-t-il une expérience à ce sujet? la chélation pour enlever les métaux lourds pourrait-elle être une piste? merci
Yves 69 ans

nicmar

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 19 mai 2019 à 22:27:26 »
Je tenais à faire part de mon expérience du syndrome des jambes sans repos, ou impatiences.
J'ai d'abord vécu avec, sans rien faire, puis j'ai pris du SIFROL qui a eu une action immédiate sur les crises.
La situation était alors bien plus agréable, même si les symptômes étaient encore parfois présents.
J
'étais cependant méfiant sur les effets secondaires de ce traitement, et sur une possible accoutumance.
J'ai alors entamé des recherches sur le Net, et j'ai trouvé une solution qui fonctionne bien pour moi.
Le principe de cette solution consiste à appliquer une pression suffisante sous la voûte plantaire, le soir devant la télévision puis dans le lit pour dormir.
Pour une raison encore inexpliquée, cette pression soulage et diminue très fortement les crises de tremblements.
Un système commercial existe :
Restiffic
Je l'ai testé, sans succès et il m'a été remboursé.
J'ai alors fabriqué un système à base d'une
sangle élastique qui exerce une pression plus forte que le Restiffic, et qui cette fois me convient.

Le détail se trouve ici :
http://sjsr.over-blog.com/2019/05/jambes-sans-repos-une-solution-naturelle.html
J'utilise cette solution depuis plusieurs mois et le confort apporté est indéniable.
Je porte les sangles le soir devant la télévision, puis dans le lit pour dormir.
Il faut bien sûr les défaire pour marcher.
Je les enlève aussi dans la nuit car la pression fini par me gêner, mais à ce moment là, la période de crise est passée.

J'espère que ces quelques lignes aiderons ceux qui souffrent de cette pathologie.
« Modifié: 19 mai 2019 à 22:30:19 par nicmar »

xx
Traitements

Démarré par laurence27923

733 Réponses
277534 Vues
Dernier message 19 août 2019 à 03:32:51
par Jules13
xx
traitements trouble bipolaire

Démarré par Sabbrina

20 Réponses