... Suite.
La principale difficulté rencontrée lorsque l'on essaie de réduire le traitement, (à base de Topalgic me concernant), ce sont évidemment les rechutes, qui sont difficiles à vivre. J'ai donc attendu plusieurs mois de traitement au citrate de magnésium et de complexe de vitamines B et acides animés, avant de réduire progressivement les doses de Topalgic.
De plus, je me suis fait prescrire du Topalgic en gouttes afin d'adapter les doses progressivement (10 gouttes à prendre toutes les demi heures si la dose minimale initiale ne suffit pas).
J'ai également mon kit perso que j'utilise parfois :
Gaba , Griffonia 5HTP, Escholtzia, melatonine 1.9 mg .
Le gaba est une molécule qui détend nerveusement,
l'escholtzia est un hypnotique naturel pour s'endormir plus facilement,
le griffonia, est un calmant, et en même temps un anti dépresseur naturel.
Il est tout de même plus rare maintenant que j'utilise ces plantes (disons 5% du temps environ)
les causes du SJR proviendraient d'un déficit dopaminergique, et donc d'un neurotransmetteur. C'est pourquoi la prise d'une combinaison de vitamines B et de citrate de magnésium, peut agir assez positivement à long terme sur le cerveau (plastique).
Pour moi cela fonctionne en tous cas, même si je n'ai malheureusement pas éradiquer la maladie..Mais seulement réduit de 50% mon traitement.
Cela m'a permis également de retrouver la mémoire, alors que des traitements lourds, comme les opiacés ( tramadol / topalgic), ont tendance à l'affaiblir à long terme. J'avais personnellement des trous de mémoire qui commençaient à m'effrayer, au bout de 10 ans de traitement .J'ai également pris du ginkgo.