Auteur Sujet: Traitements  (Lu 268726 fois)

nelly131893

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
RE: Traitements
« Réponse #675 le: 14 mai 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-04-06]Bonjour,
Pendant de nombreuses années j'ai souffert du syndrome des jambes sans repos avec de très fortes douleurs dans les pieds, les chevilles et les jambes sans croire mon neurologue qui avait fait pourtant le bon diagnostic. (je pensais alors que ce syndrome ne provoquait que des décharges électriques ou des crampes ou fourmillements).
Bref, depuis 3 mois je prends du SIFROL 0,18 mg (1 cp 2 heures avant le coucher). Depuis je n'ai plus aucune douleur et mes nuits sont enfin paisibles. Mais voici pour mon cas l'effet secondaire : j'ai pris 3 kg sans avoir changé mon alimentation! Alors je me demande si cette prise de poids va continuer car à raison d'1 kg par mois il y a de quoi s'inquiéter!
Alors je voudrais savoir si comme moi d'autres personnes ont grossi ou si cet effet est vraiment rarissime. A 4 kg j'arrête tout! Merci de vos réponses. Elisa[/quote]Bonjour, si seulement le poids etait le seul effet. Moi j'ai ma libido qui a triple !! Je suis parfois en hypersexualité et j'ai bien du mal a me controler. Mais je ne peux pas me passer de ce medicament pou dormir tranquille. Mon poids s'est stabilise apres.

Jérémy131941

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #676 le: 20 mai 2013 à 00:00:00 »
Bonjour,

Je suis âgé de 24 ans et je souffre du syndrôme depuis l'âge de 16 ans. Il y a seulement un an que j'ai pu mettre un nom sur mon problème de jambes.

Je ne veux pas suivre le traitement de la neurologue car je n'aime pas prendre de médicaments! Et je suis certain qu'il n'y a rien de mieux que le sport (jogging 2h/jour - 2/semaine), qui me soulage énormement! Il y a également une chose assez étrange qui me soulage et que j'ai eu honte d'expliquer à ma neurologue: un soir je me suis allongé sur le ventre et ma soeur a marché sur mes jambes. C'est une des premières fois que je sentais un réel soulagement! Je mets également des poids de 30kg sur chaque jambe quand je regarde un film...je suis persuadé que j'abîme mes muscles et qu'à l'avenir cela risque d'être dangereux...! Ma question enfin (lol): Avez vous une technique peut être plus efficace et moins fatiguante pour soulager ce syndrôme!!!! Merciiii beaucoup de votre attention! Jérémy

laura127697

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #677 le: 31 mai 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-05-20]Bonjour,

Je suis âgé de 24 ans et je souffre du syndrôme depuis l'âge de 16 ans. Il y a seulement un an que j'ai pu mettre un nom sur mon problème de jambes.

Je ne veux pas suivre le traitement de la neurologue car je n'aime pas prendre de médicaments! Et je suis certain qu'il n'y a rien de mieux que le sport (jogging 2h/jour - 2/semaine), qui me soulage énormement! Il y a également une chose assez étrange qui me soulage et que j'ai eu honte d'expliquer à ma neurologue: un soir je me suis allongé sur le ventre et ma soeur a marché sur mes jambes. C'est une des premières fois que je sentais un réel soulagement! Je mets également des poids de 30kg sur chaque jambe quand je regarde un film...je suis persuadé que j'abîme mes muscles et qu'à l'avenir cela risque d'être dangereux...! Ma question enfin (lol): Avez vous une technique peut être plus efficace et moins fatiguante pour soulager ce syndrôme!!!! Merciiii beaucoup de votre attention! Jérémy[/quote]Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? 30kg sur les jambes ou un traitement médicamenteux ? Je comprends que pour soulager ses jambes on puisse faire un tas de choses mais là, vraiment, ça n'est pas très intelligent. Si tu veux te passer de médicaments tu peux essayer de voir un ostéopathe peut-être (soulage certain), ou d'autres approches de ce type. Je dirais que ça dépend de la sévérité de ton syndrome en fait, qui n'ira que crescendo de toute façon, avec le temps (j'aime aussi énormément le jogging sauf que personnellement maintenant je ressens le problème même pendant que je cours, c'est dire). Bref attends toi à ce que peut-être à un moment le traitement soit inévitable (je ne te le souhaite pas mais c'est une probabilité).

jean pierre132406

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #678 le: 10 juillet 2013 à 00:00:00 »
Je suis atteint du sjsr depuis quelques années. Je ne vais pas décrire les symptômes et les tortures qu'il inflige aux personnes atteintes. Tout cela est connu.
J'ai été sous SIFROL; je prenais 3 comprimés par jour, voir 4 et quelquefois, à bout de nerfs, 5!!! Avec tous les effets secondaires qu'on lui connaît.
j'ai souvent pensé au suicide;
puis un jour je suis allé consulter une nutrithérapeute!!!
et depuis ce jour, je la vénère car quand je me couche, je m'endors!!!

sans les effets du syndrome?
oui ils sont quasi nuls, voir nuls!!!
il est possible de se soulager de cette maladie sans médicaments destructeurs.

miracle???
non, simple question de bon sens.

suivre la règle d 'Hippocrate et les résultats ne se sont pas faits attendre.
déroger à cette règle et le syndrome réapparaît!!

QUE TA NOURRITURE SOIT TA MEDECINE ET TA MEDECINE TA NOURRITURE

j'aimerais partager mon expérience et peut etre aider des gens qui souffrent de cette maladie très invalidante;
je ne dis pas que j'ai la panacée, mais chez moi cela fonctionne.

Merci Hélène.

angelique132408

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #679 le: 11 juillet 2013 à 00:00:00 »

Je ne veux pas suivre le traitement de la neurologue car je n'aime pas prendre de médicaments! Et je suis certain qu'il n'y a rien de mieux que le sport (jogging 2h/jour - 2/semaine), qui me soulage énormement! Il y a également une chose assez étrange qui me soulage et que j'ai eu honte d'expliquer à ma neurologue: un soir je me suis allongé sur le ventre et ma soeur a marché sur mes jambes. C'est une des premières fois que je sentais un réel soulagement! Je mets également des poids de 30kg sur chaque jambe quand je regarde un film...je suis persuadé que j'abîme mes muscles et qu'à l'avenir cela risque d'être dangereux...! Ma question enfin (lol): Avez vous une technique peut être plus efficace et moins fatiguante pour soulager ce syndrôme!!!! Merciiii beaucoup de votre attention! Jérémy[/quote]Bonjour,

j'ai 23 ans et cela fait des années aussi que  j'ai ce foutu truc ! L'hérédité a joué en ma défaveur!
Pareil je ne veux pas suivre de traitement, je ne suis même pas aller voir un neurologue de peur qu'il ne me croit pas.
Pour me soulager je marche inlassablement en rond dans la pièce pieds nus sur le carrelage. Au travail c'est plus compliqué! J'essaie au maximum de me concentrer sur autres choses mais il y a des fois où c'est impossible.
Il m'arrive parfois de ressentir la même gêne dans les bras. Et là c'est la catastrophe. Des fois les nerfs prennent le dessus et je pars dans des crises de larmes dû à l'épuisement que je ressens. Le sport ne m'a jamais aidé.
J'espère tenir le plus longtemps sans traitement.
Ca fait du bien d'en parler... on se sent soulager !

Jérémy131941

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #680 le: 17 juillet 2013 à 00:00:00 »

Je ne veux pas suivre le traitement de la neurologue car je n'aime pas prendre de médicaments! Et je suis certain qu'il n'y a rien de mieux que le sport (jogging 2h/jour - 2/semaine), qui me soulage énormement! Il y a également une chose assez étrange qui me soulage et que j'ai eu honte d'expliquer à ma neurologue: un soir je me suis allongé sur le ventre et ma soeur a marché sur mes jambes. C'est une des premières fois que je sentais un réel soulagement! Je mets également des poids de 30kg sur chaque jambe quand je regarde un film...je suis persuadé que j'abîme mes muscles et qu'à l'avenir cela risque d'être dangereux...! Ma question enfin (lol): Avez vous une technique peut être plus efficace et moins fatiguante pour soulager ce syndrôme!!!! Merciiii beaucoup de votre attention! Jérémy[/quote]Bonjour Angélique!

Crois moi le neurologue va te croire si tu décris exactement les mêmes symptômes!

Je suis totalement d'accord avec toi concernant la prise de médicaments... je suis persuadé que ce n'est pas bon de prendre ça: dans quelques années, ils vont nous sortir que bah en faite...c'était pas bon! Si c'était un REMEDE, je l'aurai pris en attendant ce n'est qu'un TRAITEMENT!

Mais j'en suis encore au stade où grâce au sports (jogging...), mes jambes sont soulagés!!! IL N'Y A RIEN DE MIEUX QUE LE SPORT!!!!!!!!!!! PAS LA PEINE D'ÊTRE MÉDECIN POUR LE SAVOIR! Alors je te conseille Angélique..de te rendre dans une salle de sport...d'essayer toutes les machines autour de toi jusqu'à qu'une te corresponde!!! Et qu'arriver dans ton lit, tes jambes sont au 7ème ciel (lol). Bon courage à toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!

brigitte131452

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #681 le: 20 juillet 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-07-10]Je suis atteint du sjsr depuis quelques années. Je ne vais pas décrire les symptômes et les tortures qu'il inflige aux personnes atteintes. Tout cela est connu.
J'ai été sous SIFROL; je prenais 3 comprimés par jour, voir 4 et quelquefois, à bout de nerfs, 5!!! Avec tous les effets secondaires qu'on lui connaît.

miracle???

j'aimerais partager mon expérience et peut etre aider des gens qui souffrent de cette maladie très invalidante;

Merci Hélène.[/quote]Je pense que si la nutritheraphie faisait des miracles grand nombre d'entres nous seraient soulagés depuis longtemps.

jean pierre132406

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #682 le: 22 juillet 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-07-10]Je suis atteint du sjsr depuis quelques années. Je ne vais pas décrire les symptômes et les tortures qu'il inflige aux personnes atteintes. Tout cela est connu.

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Je trouve votre commentaire quelque peu restrictif !
Je n'ai pas la prétention de vouloir convaincre qui que ce soit de quoi que ce soit! je fais simplement part de mon expérience et des résultats que j'ai obtenus.
Résultats qui sont dans mon cas plus que probants et ce, je le réitère, grâce à la façon de me nourrir.
Pour ma part, je trouvais indécent de ne pas en faire part aux personnes pour qui cette façon de faire pourrait être salvatrice.

Aline132588

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #683 le: 01 août 2013 à 00:00:00 »
Bonsoir à tous...

Il y a quelques mois, après avoir passé plusieurs jours d'hospitalisation, j'ai appris que j'étais atteinte du sjsr...
Mon neurologue m'a alors prescrit du NEURONTIN... je devais commencer à 300mgs et devais augmenter seule la dose... pas évident de s'auto évaluer... je suis allée jusqu'à 900mgs... à chaque fois la même chose... 1 semaine où ça va mieux, et ensuite la fatigue extrême en journée reprenait... J'avais quelques effets secondaires (vertiges, perte d'équilibre, sauts d'humeur, folle envie de manger (ha ha)...). J'ai donc décidé d'arrêter le traitement...
Il y a 4 jours, mon médecin m'a prescrit du Sifrol... en regardant su internet, j'ai pu lire que c'était un médicament assez efficace pour certains... je suis sceptique et demande vos avis...
1e nuit : quasi insomnie, je faisais la crêpe dans mon lit tant je bougeais...
2e nuit : mieux dormi mais nausées +++ au coucher
3e nuit : je me suis endormie facilement, mais reveillée vers 4h du matin à refaire la crepe...

Je ne sais plus quoi faire... est-ce des effets secondaires du médicament? Dois je continuer jusqu'à ce que mon corps s'y habitue? Dois je arrêter?

Le SJSR pèse vraiment sur mon moral... les accès de fatigues en journée sont insupportables...et le jugement des non-connaisseurs difficile à vivre...

Si certains ont des réponses à m'apporter, je suis preneuse...

merci

elisabeth123991

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #684 le: 02 août 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-08-01]Bonsoir à tous...

Il y a quelques mois, après avoir passé plusieurs jours d'hospitalisation, j'ai appris que j'étais atteinte du sjsr...
Mon neurologue m'a alors prescrit du NEURONTIN... je devais commencer à 300mgs et devais augmenter seule la dose... pas évident de s'auto évaluer... je suis allée jusqu'à 900mgs... à chaque fois la même chose... 1 semaine où ça va mieux, et ensuite la fatigue extrême en journée reprenait... J'avais quelques effets secondaires (vertiges, perte d'équilibre, sauts d'humeur, folle envie de manger (ha ha)...). J'ai donc décidé d'arrêter le traitement...
Il y a 4 jours, mon médecin m'a prescrit du Sifrol... en regardant su internet, j'ai pu lire que c'était un médicament assez efficace pour certains... je suis sceptique et demande vos avis...
1e nuit : quasi insomnie, je faisais la crêpe dans mon lit tant je bougeais...
2e nuit : mieux dormi mais nausées +++ au coucher
3e nuit : je me suis endormie facilement, mais reveillée vers 4h du matin à refaire la crepe...

Je ne sais plus quoi faire... est-ce des effets secondaires du médicament? Dois je continuer jusqu'à ce que mon corps s'y habitue? Dois je arrêter?

Le SJSR pèse vraiment sur mon moral... les accès de fatigues en journée sont insupportables...et le jugement des non-connaisseurs difficile à vivre...

Si certains ont des réponses à m'apporter, je suis preneuse...

merci[/quote]Bonjour Aline,
J'ai essayé Sifrol durant 4 mois. Mes 4 3 premières nuits ont été semblables aux tiennes, puis.... le miracle!! plus aucune douleur, des nuits tranquilles avec qq réveils mais rendormissements rapides. Seul point noir : j'ai pris 3 kg. Mon neurologue m'a donc changé mon traitement par adartrel qui pour moi est loin d'être efficace. Mes symptômes commencent plus tôt que d'habitude et sont plus importants. Mes nuits sont moins paisibles et mes douleurs souvent présentes. Je me demande si je ne vais pas reprendre sifrol mais à raison d'1 kg par mois, il y a de quoi hésiter...
Dis-moi si depuis ton message si maintenant sifrol est efficace pour toi, ce que je te souhaite, et ceci sans effets secondaires.

elisabeth123991

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #685 le: 03 août 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Et donc.....??? Vous pouvez nous en dire plus ?

arsene72149

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #686 le: 13 août 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Est-il possible d'avoir l'adresse de votre nutrithérapeute ?

LAETITIA133040

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #687 le: 17 septembre 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Bonjour,

Je partage votre devise "QUE TA NOURRITURE SOIT TA MEDECINE ET TA MEDECINE TA NOURRITURE" car je suis persuadée qu'une bonne alimentation permet de se maintenir en bonne santé et évite certaines maladies graves.

J'ai 39 ans et cela fait 15 ans que le SJSR me gâchent mes nuits... J'ai effectué un enregistrement du sommeil il y a 5 ans qui a mis enfin un nom à mes insomnies... Cet examen indiquait des réveils de + de 30 secondes toutes les 10 minutes donc l'enfer et l'impression de ne jamais dormir et des jours parfois très difficiles car trop fatiguée. Je me rends compte que parfois mon état psychologique est fragile à force de ne plus dormir. J'ai essayé de nombreux traitements qui me paraissaient parfois complètement incohérents avec cette maladie, j'ai également changé de neurologue qui ne me satisfait toujours pas. J'ai l'impression qu'ils n'ont pas de solution à cette maladie et me considèrent comme un cobaye...

Donc si vous pouviez me donner des conseils sur l'alimentation, j’appliquerai à la lettre cette façon de manger, du moment que je retrouve le sommeil... Mon alimentation actuelle est déjà assez saine (bio mais pas toujours, pates et céréales complètes, quinoa, millet, etc. fruits et légumes tous les jours, etc.).

Merci d’avance pour vos précieux conseils.

laurence122524

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #688 le: 01 octobre 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-04-06]Bonjour,
Pendant de nombreuses années j'ai souffert du syndrome des jambes sans repos avec de très fortes douleurs dans les pieds, les chevilles et les jambes sans croire mon neurologue qui avait fait pourtant le bon diagnostic. (je pensais alors que ce syndrome ne provoquait que des décharges électriques ou des crampes ou fourmillements).
Bref, depuis 3 mois je prends du SIFROL 0,18 mg (1 cp 2 heures avant le coucher). Depuis je n'ai plus aucune douleur et mes nuits sont enfin paisibles. Mais voici pour mon cas l'effet secondaire : j'ai pris 3 kg sans avoir changé mon alimentation! Alors je me demande si cette prise de poids va continuer car à raison d'1 kg par mois il y a de quoi s'inquiéter!
Alors je voudrais savoir si comme moi d'autres personnes ont grossi ou si cet effet est vraiment rarissime. A 4 kg j'arrête tout! Merci de vos réponses. Elisa[/quote]Bonjour, j'ai le même problème : 10kgs en un an! c'est l'enfer, j'ai faim tout le temps. Par contre, le Sifrol montre une certaine efficacité (1,5 comprimé 2h avant de me coucher) enfin j'arrive à dormir. C'est formidable, mais la prise de poids gâche tout, avec en prime des phases de candidose (genre de mycose) buccale extrêmement pénibles qui semblent être une conséquence également du Sifrol. Mais bon, par fatalisme, je préfère dormir avec 10 kgs de trop que de vivre les enfers nocturnes du sjsr! Bon courage

maryse133255

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #689 le: 05 octobre 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Bonjour j aimerais connaitre votre remede car je souffre des jambes sans repos et je passe des nuits a me promener et bien sur dans la journée je suis tres fatiguée je suis sous adartrel mais ce medicament ne me fait plus rien  merci de me repondre.

jean pierre132406

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #690 le: 07 octobre 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]En ce qui me concerne, voilà comment je pratique au niveau de mon alimentation.
Si j'y déroge, le syndrome réapparaît aussitôt.
Ce n'est absolument pas contraignant quand on prend conscience que c'est vital.
Je précise que c'est mon expérience, qu'il n'y a aucune démarche mercantile.

Bon, dès le petit déjeuner je bois un ou deux grand verre d'eau avec une gélule d'oméga 3 et une gelule de magnésium tous les matins
petit déjeuner: voici différents aliments que je prends, pas tous en même temps bien entendu: saumon fumé ( attention à la provenance et à l'élevage), oeufs sur le plat, pain gris, oléagineux bios ( noisettes...), si vous le savez,  sardines filet de maquereaux passés aux mixer avec des légumes cuits et de l'huile de colza, du jambon, du fromage (pas nécessaire du tout le fromage) café ou thé. je trempe ma tartine dans de l'huile de colza!!!pas de confiture choco fruits...
pas de sucre avant 15 h
boire boire boire  de l'eau ( 1'5 à 2 l par jour)
le midi, des salades de légumes, du poisson....
moi qui étais un gros mangeur de viande, l'envie est réduite à une portion ou deux par semaine ( cela ne me dit plus rien)

le goûter est super important, j'y reviendrai une autre fois ! des fruits, et préparations simples que je vous donnerai le plus tôt possible qui vous nourrissent pour le reste de la journée

le soir..... et bien le soir, si je ne veux pas voir mon syndrôme réapparaître je mange un bol de soupe ( j'ai difficile d'arriver au bout. et j'étais un très gros mangeur) ou...... rien du tout. le souper n'est pas nécessaire du tout. et je n'ai pas faim! de plus je retrouve la forme.
il faut bouger

25 min de marche intensive par jour est l'idéal,si possible avant le coucher

je termine de me sevrer du sifrol (de 3,4 médicaments à 0,5 par jour)

je reviendrai plus en détail très prochainement car ici je réponds à la hâte

jean pierre132406

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #691 le: 07 octobre 2013 à 00:00:00 »

miracle???

Merci Hélène.[/quote]Voici le contact de ma nutrithérapeute Hélène SEVRIN : à Durbuy tél : 0497 07 23 75  Belgique

elle pourra certainement vous aiguiller sur la bonne voie

arsene72149

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #692 le: 29 octobre 2013 à 00:00:00 »
Bonjour

parmi vous, pour le SJSR, quelqu'un a t'il utilisé "les sels inorganiques du DR SCHUESSLER"
si oui lequel parmi les 12
d'avance merci pour votre réponse

bonne journée

herve133616

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #693 le: 08 novembre 2013 à 00:00:00 »
bonjour

7 ans que j'ai cette maladie traité par ropinirole 2 mg jour mais mauvais sommeil surtout le matin
Mon neurologue me conseille des pach transdermique de NEUPRO 2 mg a liberation prolongée de 24 heures.
Mais bcp effets secondaires si qelqu'un est traité  avec ce produit merçi de me répondre : efficacité, effets secondaires...
Bon courage a tous

david64515

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #694 le: 15 décembre 2013 à 00:00:00 »
[quote date =2013-11-08]bonjour

7 ans que j'ai cette maladie traité par ropinirole 2 mg jour mais mauvais sommeil surtout le matin
Mon neurologue me conseille des pach transdermique de NEUPRO 2 mg a liberation prolongée de 24 heures.
Mais bcp effets secondaires si qelqu'un est traité  avec ce produit merçi de me répondre : efficacité, effets secondaires...
Bon courage a tous[/quote]Bonjour, cela fait une dizaine d'année que j'ai cette maladie, j'ai enchainé divers traitement, Adartrel, Sifrol... tous ont marché pendant quelques temps et leur effet s'est amenuisé au fil du temps. Ou les augmentations de doses ont amenés des effets secondaires trop contraignants au regard des bénéfices. Je teste depuis 2 jours ces patchs de Neupro, à 4mg. Les 2 premières nuits ont été "correctes" (pas de mouvements incontrolés des jambes le soir, mais quand même un peu de mal à m'endormir. Ensuite nuit correcte). Mais 2 jours de traitement c'est trop court pour en tirer des conclusions. En tout cas pour l'instant aucun effet secondaire chez moi, parmi ceux décrit comme étant possible (nausées, somnolence, etc.). Votre message datant de plus d'un mois, je ne sais pas si depuis vous avez entamé ce traitement aussi ? Si oui je suis preneur de vos retours également. Notamment je me demandais si l'heure de pose du patch pouvait avoir une incidence. Est-il préférable de le poser le soir, le matin, etc. en fonction du "pic" de diffusion, s'il y en a un ?
Cordialement

aurore134389

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #695 le: 27 janvier 2014 à 00:00:00 »
Bonjour, je souffre du sjsr depuis plus d'un an soigne avec du sifrol 3 comprimes, tres efficaces sauf quand je ne prends pas les 3. Donc voila je viens d'apprendre que j'etais enceinte et rien n'est indiquee sur les boites de sifrol par rapport a une grossesse j'ai rendez vous avec le neuro ds deux semaines seulement, quelqu'un a t-il vecu ca ?

bea134785

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #696 le: 10 mars 2014 à 00:00:00 »
Bonsoir à tous,

L'acupuncture peut être d'un très grand secours. Depuis que je suis traitée, je ne ressens plus rien de ces terribles symptômes qui m'ont empêchée de dormir pendant plus de 5 ans...
Courage et n'hésitez pas à consulter !

arsene72149

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #697 le: 17 mars 2014 à 00:00:00 »
[quote date =2014-03-10]Bonsoir à tous,

L'acupuncture peut être d'un très grand secours. Depuis que je suis traitée, je ne ressens plus rien de ces terribles symptômes qui m'ont empêchée de dormir pendant plus de 5 ans...
Courage et n'hésitez pas à consulter ![/quote]Bonsoir

J'ai essayé l'acupuncture et aucun résultat.
Merci bea de me donner votre région.

brigitte131452

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #698 le: 18 mars 2014 à 00:00:00 »

Courage et n'hésitez pas à consulter ![/quote]Moi aussi j'ai essayé l'acupuncture mais sans aucun résultat.

bea134785

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #699 le: 19 mars 2014 à 00:00:00 »

Courage et n'hésitez pas à consulter ![/quote]Mon médecin généraliste et acupuncteur est à Chartres (rue Maunoury). Il travaille non pas avec des aiguilles mais avec un petit laser.

Courage.

xx
Traitements

Démarré par santé-sur-le-net

5 Réponses
4582 Vues
Dernier message 23 mars 2015 à 13:51:02
par Martinelle Angelina
xx
Traitements naturels

Démarré par Kruiss

4 Réponses