[quote date =2006-04-19]Bonjour à tous, spécialement à celles et ceux qui s'intéressent au régime pr SJRS,
Voilà plus de 2 mois que j'ai commencé le Régime pr SJSR. J'en suis très satisfaite :
Je n'ai pratiquement plus de symptomes sjsr la journée. Le soir je prends vers 19.00 h. 1 mg d'Adartrel avec quelque chose de solide à manger (pas du liquide ça me donne des nausées) + la nuit quand je me réveille vers 2.00h. du matin avec les symptômes sjsr je reprends 1 mg d'Adartrel. La journée je n'ai plus les problèmes de sommeil que j'avais avant de commencer ce régime.
Comme vous pouvez le constater, j'ai diminué de 1 mg d'Adartrel depuis le début de ce régime.
Depuis 1 semaine j'ai réintroduit ce qui me manquait le plus c.à d. la viande et le café, et il n'y a pas eu d'influence sur mon bien-être, j'en suis très heureuse.
Par contre, j'ai malheureusement pris du poids - 1 à 2 kg pendant ce régime -
Depuis 15 jours, j'ai supprimé de mon alimentation tous ce qui contient des glucides et gluten : pâtes, riz, pain, pâtisseries, sucreries etc... et je ne m'en porte que mieux : perdu 2 kg
Je continue ce régime de base en l'ajustant spécifiquement pour mon cas : en testant chaque nouvel aliment que je vais réintroduire.
Je trouve cela très motivant de pouvoir enfin gérer un peu mieux ce syndrome et de pouvoir, si peu soit-il, avoir un contrôle sur cette maladie que j'ai hérité de ma mère.
Je souhaite à chacun, chacune qui est tenté par ce régime de se prendre en charge. Je ne peux que vous encourager vivement. J'ai aussi remarqué que le stress a une grande influence négative sur SJSR. Alors j'apprends à être cool et zen !!!! Attention : il ne faut pas arrêter sans autre la médication, mais mon expérience m'a permis de les diminuer et cela aussi est important.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
NB J'ai détaillé ce régime pour SJSR sur ce forum en date du 17.02.2006, lire également les réponses s'y rapportant.
[/quote]Bonjour Joane,
Il y a un certain temps que je n’étais pas venu sur le forum et en le reparcourant j’ai relu la gentille réponse que tu m’avais faite un jour ou j’avais un petit coup de blues.
Je vois que ton régime porte ses fruits.
Pour ma part, j’ai beaucoup de mal avec les régimes ( manque de sérieux ou trop d’amours pour les bonnes choses).
Mais fait paradoxal, je viens de faire une phlébite, et depuis que l’on me soigne pour cela, je souffre moins du SJSR.
Les médics y sont peut être pour quelques choses.
Et tu a parfaitement raison, il faut apprendre à rester Zen, malgrès les difficultés de la vie.
Amicalement.