[quote date =2006-02-17]Bonsoir à vous tous,
En fouinant sur internet j'ai trouvé un régime spécifié pour les peronnes soufrant de SJSR. La personne qui a mis au point ce régime l'expérimente depuis 4 ans et n'a plus besoin de prendre des médicaments, elle qui avait un SJSR très très sévére. Plusieurs personnes l'ont essayé et les améliorations ont été tangible pour celles qui l'ont suivi régulièrement.
Il faut suivre ce régime pendant 8 semaines, ceci pour nettoyer le corps de toxines, après ces 8 semaines le SJSR devrait diminuer, voir disparaître et ensuite on peut recommencer à manger normalement en ajoutant un nouveau aliment à la fois. Ce régime est strict. Je viens de le commencer, mais c'est pas évident de le suivre : pas de café, pas de thé, pas de chocolat, pas de viande, de pas produits laitiers, pas de produits avec additifs E, éviter le plus possible le stress. Si quelqu'un s'intéresse à faire ce régime, ce serait bien qu'il le dise pour qu'on puisse se soutenir mutuellement.
Au point où j'en suis avec ce SJSR intolérable, je veux essayer de faire ce régime pendant ces 8 semaines fatidiques. Je ne sais pas si je tiendrai le coup...
Amitiés et bon week-end
Joane[/quote]Bonsoir Anne-Marie,
J'ai du plaisir à savoir que tu t'intéresses à ce régime. Je pourrais te donner l'adresse du site internet, mais c'est pas permis, alors je recopie scrupuleusement ce plan d'alimentation.
Moi, je l'ai commencé voilà dix jours... pour l'instant je ne vois pas de grandes améliorations, mais je vais essayer de faire les 8 semaines. Je continue de prendre de l'adartrel. Depuis deux jours, j'ai diminué la dose de 0,5 mg, j'en prends 2,5 mg ce qui me permet de dormir 5 heures la nuit.
Si tu commences ce régime, donne-moi de tes nouvelles et tes commentaires. Moi j'ai trouvé très difficile les premiers jours, surtout que j'apprécie beaucoup le café et le chocolat, mais maintenant ça va mieux. Je m'absente 10 jours, donc ne sois pas étonnée si je ne suis pas sur ce site ces prochains jours.
Alors bon courage. Amitiés. Joane
PLAN D'ALIMENTATION EN CAS DE SJSR de Sonia Schweigler
Pendant 8 semaines vous devez absolument éviter les aliments suivants pour voir s'il y a une amélioration.
Ce qui est défendu pendant 8 semaines :
- le café
- le thé noir
- le sucre, la saccharine
- la viande et les saucisses
- l'alcool
- tous les produits laitiers (fromage, crème, beurre, etc...)
- le chocolat
- pas de produits prêt avec additifs "E"
Ce qui est permis:
- Les légumes, tous les fruits ( pour couper l'envie du sucré, il est recommandé de manger des dattes, raisins secs, des bananes) pour sucrer du miel.
- A la place de la viande, vous pouvez manger du tofu ou du poisson ou des oeufs
- Vous pouvez remplacer le lait par du lait de soja, la crème par le soja
cuisine, avec le soja cuisine vous pouvez très bien préparer des sauces à la crème.
- Des pâtes, du riz, des pommes de terre
- Toutes les thés et tisanes, sauf le thé noir
- de l'eau minérale sans gaz, des jus fruits ou légumes
- de l'huile d'olive, de tournesol, de sésame, pour tartiner utiliser le margarine BIO
- Entre les repas, il convient de manger des noix ( pas salées) et des raisins secs
Toua les repas doivent être préparés frais
Eviter le stress!!!
Le stress peut déclencher le SJSR. Allez régulièrement promener à l'air. Eviter le sport de compétition parce que cela peut amener du stress. Si vous avez le Sjsr la nuit, buvez une tasse de lait de soja chaud sucré avec du miel.
Après les 8 semaines de régime, on reprend une nourriture normale : ajouter une nouveau produit à la fois pour voir comment vous réagissez. Ainsi vous constatez bientôt quel aliment déclenche chez vous le SJSR et vous le laissez de coté.
Bonne chance, bon courage.