Auteur Sujet: Depuis un an et demi, j'ai peur de conduire  (Lu 4151 fois)

Bridjet

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Depuis un an et demi, j'ai peur de conduire
« le: 20 janvier 2015 à 12:02:07 »
Bonjour
Depuis plus d'un an et demi, j'ai eu un problème de me crisper au volant, je suis hésitante, peur d'un seul coup, je freine, je suis pas sûr de moi, sauf si me crisper j'arrive à reprendre, mais c'est la catastrophe, j'ai effectué une analyse cela fait des années, j'ai fait de l'hypnose, et actuellement j'ai changé de psychiatre, j'ai trouvé un psychiatre, psychologue, j'ai toujours du mal, sur le psychiatre, psychologue, je doit m'évaluer, j'ai essayé beaucoup d'outils, en Août j'ai dû voir une thérapeute, j'ai tout écrit de ma petite enfance à maintenant, j'ai toujours ce mal de dos où ça me sert, comme un croyance, je présume, j'ai mis de l'argent, je pense que ça va légèrement mieux dans certaines circonstances, où je m'agrippais, c'était horrible, on m'a spécifié que c'était une phobie, je pense avoir été sujette à ça, même en ayant eu une psychanalyse de longues années. mes peurs étaient toujours IRAISONNEES.
Je vous remercie de m'avoir lu, mais faut être dans cette spirale infernale pour comprendre, et je conçois que d'autres troubles sont très gênants, ou d'autres maladies, mais on arriverait à un enfermement.

CORDIALEMENT

coralievlb

• Nouveau venu
  • *
Re : Depuis un an et demi, j'ai peur de conduire
« Réponse #1 le: 20 janvier 2015 à 15:21:49 »
Bonjour Bridjet,

Je te comprends tellement, l'epuisement d'avoir tout essayé et puis la famille qui comprends au début et puis commence à être excédé...Je ne suis pas phobique mais j'ai des TOC, ca me bouffe la vie. Et pareil, j'ai etait voir des medecins, j'ai vrament essaye, je suis rationnelle, je sais que c'est pas nécessaire de se laver les mains 50 fois par j our mais c'est au dessus de mes forces. Du coup, je voulais faire une therapie tcc, pour le moment je n'ai rien commencé. Ca doit être compliqué de ne pas pouvoir conduire, surtout si tu n'es pas proche de transport en commun. Je me demqndais est-ce que tu arrives quand meme a monter  à coté du chauffeur ds une voiture, ou est-ce que ça te bloque aussi?
Je nous souhaite beaucoup de courage, parce que c'est vraiment très dur, et tellement souvent les gens ne comprennent pas.
coralie

Bridjet

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 20 janvier 2015 à 15:58:38 »
Bonjour
Merci Coralie, je suis septique de tous les traitements que j'ai pu avoir, analyse, hypnose, une personne qui a voulu m'aider depuis le mois d'Août, entre la relaxation, l'enfant intérieur, le reiki, les étirements RIEN ?   ça me fait comme une entorse dans le bas du dos, si j'ai pas cette sensation, je conduis pas, je dois m'agripper, c'est vraiment difficile, surtout ma conduite, je persévère, mais j'ai comme une crampe qui arrive, je sais que nous sommes en adéquation avec le psyché et le physique, mais vraiment trouver la solution, j'ai un psychiatre, et psychologue, je suis avec des évalutations, mais ça reste peu satisfaisant, qui vraiment est apte à nous aider, pour moi la volonté je l'ai, puisque je prend ma voiture tous les jours, même pas un kilomètre, j'hésite, j'ai peur, si je me crispe je me sent plus détendue, c'est vraiment terrible, j'y pense, mais c'est comme toutes personnes qui souffrent, ce sont des troubles différents, mais c'est une maladie trop difficile à comprendre une ? et c'est difficile de la supprimer? J'espère que ça va s'évaporer, vous aussi je comprend tellement.
Je suis très proche de la ville, je prend le tramway, mais je fais des petits circuits.
En espèrant que le psychiatre-psychologue, pour me donner des évalutations pour l'instant elle sont pas spécialement concluantes, mais on se doit de PERSERVER.

MERCI
Bon courage aussi à vous, et j'imagine la gêne occasionnée.
J'ai des collègues qui ont aussi certaines formes de phobies ou d'angoisses sur le fait de toujours nettoyer, c'est aussi invalidant.
Toutes ces peurs, ces mémoires enfouies , viennent d'un traumastisme passé,j'ai scanner toute ma vie, et bien sûr on a tous des blessures inconscientes.
Faut-il s'analyser où laisser le temps au temps, je pense que dans mon cas j'ai vraiment chercher.
Un jour peut-être je trouverais j'y crois, et souvent j'y crois plus ? BONNE FIN DE JOURNEE

coralievlb

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 22 janvier 2015 à 11:33:47 »
Bonjour Bridjet,

Je vous félicite de réussir quand meme, tant bien que mal à conduire, c'est vraiment exploit, vous êtes courageuse. Pour mes toc, je sais bien qu'il y a un travail de long, tres long terme à faire avec un therapeute ou un psychanalyste mais je voudrais surtout reussir maintenant ( pas dans 10 ans) a surmonter ca, c'est pour ca que je veux faire une therapie cognitive comportementale, il parait que ca marche bien pour les phobies, ca aide pas a savoir d'ou le problème vient, mais, à court terme ca devrait m'aider a gérer et peut-être à diminuer mes toc. J'étais très hésitante, mais là, j'ai envie de m'en sortir! Il nous faut du courage et de la compréhension!!
coralie

Bridjet

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 22 janvier 2015 à 14:23:44 »
Bonjour,
Merci de votre message, je conduis tous les jours, je me verrais dans l'obligation de ne plus pouvoir conduire, il le faut, j'ai peur, je sais pas de QUOI ? il me faut me cramponner pour pouvoir démarrer, ça fat un an et demi. Je suis un psychiatre-psychologue, qui fait pour les peurs, phobies, je suis au à la deuxième consultation, il me donne des pistes, où des évaluations, des heures avec qui, comment, c'est vraiment difficile d'enlever des mémoires anciennes, qui bloquent le physique et le psychisme, moi je dois théoriquement avoir une sorte de croyance en me cramponnant, ça me réconforte, lorsque j'y pense c'est horrible, je dois attendre cette crispations, je pouvais l'avoir en marchant là c'est mieux, je vous assure que j'essaie de comprendre mon corps, et mon psyché, mais c'est plus fort que soi. Je voudrais tant conduire, et là c'est l'hésitation, plus sûr de moi, je travaille que la voiture, peut-être que le problème n'est pas conduire, mais cette manifestation physique, je respire, je fais des étirements, l'hypnose, j'ai pas beaucoup de résultats, c'est ce qui est navrant, j'ai donné de l'argent, hypnose, une thérapeute, qui a voulu m'aider, rien de bénéfique, du reiki, les chakras, tout ce qui peut exister, l'argent perdu des phrases positives, même si je conduis mal, je m'aime et je m'accepte, ç& m'a rien apporté, persévérer, de la volonté, mais combien on lutte.
Je suis septique, de ces thérapies fonctionnent pas vraiment, pour moi, je sais qu'il y a des résultats. J'espère, je désire vaincre, elle ne m'aura pas cette phobie, mais elle est bien installée.
MERCI

xx
Je ne perds pas de poids depuis 3 ans

Démarré par Myriam11

10 Réponses
6236 Vues
Dernier message 10 octobre 2019 à 10:15:38
par Poppyy
exclamation
Diagnostiquée bipolaire depuis 15 ans ....

Démarré par zouzou59100

1 Réponses
2206 Vues
Dernier message 19 juillet 2016 à 16:00:17
par clem2172
xx
Peur de mourir, insomnies

Démarré par Inconnu

7 Réponses
2437 Vues
Dernier message 03 mai 2017 à 17:47:40
par Inconnu