Auteur Sujet: Thérapies et T.O.C  (Lu 3306 fois)

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre averti
  • Popularité : +2/-0
Thérapies et T.O.C
« le: 15 décembre 2014 à 16:23:12 »
Bonjour,

Les thérapies cognitives et comportementales peuvent apporter une amélioration des symptômes de TOC.
Avez-vous eu recours à ces thérapies? Cela vous a-il aider? Quels bénéfices avez vous pu constater?

N'hésitez pas à apporter votre témoignage.

A bientôt,

coralievlb

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Thérapies et T.O.C
« Réponse #1 le: 17 décembre 2014 à 11:27:35 »
Bonjour,

J'ai un TOC qui empiète de plus en plus sur mes habitudes de vie, et de un TOC je devrais plutôt dire des TOC...Je ne sais pas comment les autres l'ont vécu, mais pour moi, c'était un peu dur avec mon entourage, de temps en temps ils sont compréhensifs et me soutiennent et puis, ils sont parfois excédés. Je voudrais essayer une TCC, j'ai lu que ça pouvait beaucoup aider? des expériences d'autres personnes?
merci,
co

marina45

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 23 décembre 2014 à 12:56:59 »
je n'ai pas de toc mais je te réponds qd meme sur les TCC. j'en ai fait une pour venir a bout de ma claustrophobie qui devenait envahissante: pas de transport en commun, pas d'ascenseurs etc. j'ai dc fait une tcc, tu peux trouver sur internet la liste des praticiens qui en font, on a définit des buts à atteindre et je dois direqu il y a du mieux, c est un vrai trvail, je ne sais pas si ca marche pour les toc mais renseigne toi on ne sait jamais!!!

stephanea

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 30 janvier 2015 à 10:54:15 »
Bonjour,

Je souffre aussi de plusieurs toc, je suis sous fluoxétine pour ça et je suis donc suivi par un médecin généraliste mais il m'a parlé des TCC, je ne sais pas trop si ça marche, alors je suis aussi intéressé d'avoir plus d'info: combien de temps ça dure, comment se déroule les séances, est-ce qu'il ya des annuaires officiels où truver des bons thérapeutes?

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre averti
  • Popularité : +2/-0
« Réponse #4 le: 02 février 2015 à 12:28:24 »
Bonjour Stéphane,

Vous trouverez un annuaire des thérapeutes qui pratiquent les TCC sur le site de l'association française des thérapies comportementales et cognitives:
http://www.aftcc.org/article/trouver-un-therapeute-0

Cordialement,
Le modérateur