Auteur Sujet: Atypiques col de l'utérus?  (Lu 2048 fois)

Lorac

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Atypiques col de l'utérus?
« le: 10 octobre 2016 à 04:56:36 »
Bonjour
Après un examen chez ma gynécologue pour mycose compliqué elle m'a fait un Frotis.
J'ai reçu un courrier 3 semaines plus tard en me disant qu'il y avais quelque atypique et quelle voulais me revoir dans 6 mois.
Dois-je m'inquiéter qui es dans le cas ?
Merci à toute

SDVA

• Membre confirmé
  • Popularité : +1/-1
Re : Atypiques col de l'utérus?
« Réponse #1 le: 10 octobre 2016 à 09:11:54 »
Bonjour,
A-t-elle précisé ce qu'elle entend par "atypique" ? Et pourquoi veut-elle vous revoir seulement dans 6 mois ? S'il y avait un risque, quelque chose d'anormal, elle devrait vous revoir tout de suite, en urgence. Ou vous donner plus d'informations. Tout cela me paraît étrange. Vous devriez, à mon avis, vous renseigner un peu plus auprès de votre gynécologue.
Pour avoir fait des mycoses il y a quelques années, je ne crois pas qu'on puisse déterminer quelque chose d'anormal, ou d'atypique (tel un cancer par exemple) avec un simple examen de bactéries qui causent la mycose. Après, je ne suis pas médecin et je n'en sais rien, alors ma pensée ne vaut peut-être rien.

Renseignez-vous auprès de votre gynécologue, c'est vraiment le mieux à faire, je pense.

Bonne journée.
SDVA.

Lorac

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
« Réponse #2 le: 19 octobre 2016 à 08:24:52 »
Merci pour votre réponse
J'ai déjà pris contact avec elle mais elle ne me dit rien de plus refuse de me donner le papier de mes examens sous prétexte qu'il es inutile car sais de la paperasse pour rien.
Je voudrais aussi ajouter que une fois sur deux j'ai des saignement après chaque rapport des fois je pense que sais mes règles mais vu que je suis surchargé de travail et de soucis je prête jamais attention...
Même mon médecin habituel on refuse de lui en dire plus  :'(
Je pense faire un deuxième Frotis pour soulager ma conscience.
Bonne journée

SDVA

• Membre confirmé
  • Popularité : +1/-1
« Réponse #3 le: 19 octobre 2016 à 09:11:25 »
Euh... Ah.
Il se peut que la gynécologue ne veuille pas vous alarmer ou vous donner un mauvais résultat dans un premier temps, et souhaite faire des analyses de son côté avant de vous revoir dans quelques temps. Toutefois, il me semble qu'elle ne peut pas refuser de vous prendre en charge et si vous demandez des résultats, elle doit vous expliquer un minimum. Enfin, je pense et c'est ce qui me semblerait logique mais comme je ne connais pas tout, je ne peux rien vous dire de certain. Renseignez-vous, peut-être, pour faire valoir vos droits. Parce qui si c'est ça, c'est vraiment pas normal ! Surtout si vous avez toujours des saignements et que rien ne s'est résolu.

Autre solution, comme vous le dîtes, faire d'autres examens mais cette fois-ci, chez un(e) autre gynécologue. Là, expliquez à ce médecin la situation : vos symptômes, votre passé, vos douleurs, la réaction des médecins... Soyez honnête et demandez-lui de vous donner des détails aussi.

Bon courage et bonne journée.

xx
lesions précancéreuses du col de l'utérus

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1782 Vues
Dernier message 17 décembre 2014 à 11:59:46
par santé-sur-le-net
xx
Prévention cancer du col de l'utérus

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses