Auteur Sujet: Accepter sa bipolarité  (Lu 8093 fois)

Chacha

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Accepter sa bipolarité
« le: 23 décembre 2016 à 23:12:20 »
Bonjour, je me présente, maman de 2 petits bouts et diagnostiquée bipolaire depuis peu.
Tout à commencé au 7ème mois de la grossesse, je me suis sentie très très mal .... je pensais que cela allait aller mieux mais non ...
Hospitalisée alors que mon fils n avait que 2 mois et demi pour un mois. Pensant à la dépression du post partum on m à prescrit un antidépresseur, anxiolitique et somnifères car je ne dormais plus du tout même pas une heure.
Cela fait 2 ans que je suis traitee et j ai aujourd'hui du xeroquel qui me fait beaucoup de bien.

J ai encore du divarius mais j aimerais l arreter et baisser le xeroquel car j en ai assez de ces traitements. Je me dit tout le temps "ça fait 2 ans c'est bon maintenant" mais à chaque fois l anxiété, l irritabilité  prend le dessus.
J en ai marre ce ces cachetons. ...

giri13

• Nouveau venu
  • *
Re : Accepter sa bipolarité
« Réponse #1 le: 24 décembre 2016 à 18:08:57 »
Je crois qu'il faut être très prudente face à une envie d'arrêter le traitement. La bipolarité ne se soigne pas (encore). Nous, bipolaires, ne pouvons gérer nous-mêmes les processus chimiques qui influencent notre comportement. Les médicaments sont nécessaires pour cela. Pourquoi ne pas en parler avec votre médecin, voir quels sont les effets secondaires qui vous déplaisent et pourquoi, envisager d'autres médicaments ?

Avant que ne soit posé le diagnostic de bipolarité, j'ai connu de longues périodes sans crise majeure et sans médicaments, par le passé. Mais la maladie était toujours latente... les crises étaient plus graves à chaque fois. Diagnostiquée en 2006, je ne lâcherais pour rien au monde le traitement que je prends et qui m'a évité de retomber dans le cycle infernal des crises et des hospitalisations.

Je vous souhaite de vous sentir bien et de rester vigilante.

« Modifié: 24 décembre 2016 à 18:10:53 par giri13 »

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 26 décembre 2016 à 00:31:22 »
Bonjour je vous remercie pour votre réponse et vous avez raison.
Ce n'est pas toujours facile d accepter de prendre des médicaments tous les jours mais je n ai pas envie de retourner à l hopital. ....
Pouvez-vous me dire quel est votre traitement si ce n'est pas indiscret ?
Moi j ai 150 mg de xeroquel et ça passera à 300mg mais je refuse.
J ai aussi 10mg  de divarius.
Le problème est que je suis très anxieuse, irritable. Est ce que le 300mg m aiderais à ne plus être comme ça ?

giri13

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 26 décembre 2016 à 11:45:24 »
Je prends Abilify et Lamotrigin et je suis très contente. Le seul problème est une tension dans les muscles. Le Xeroquel par contre ne me convenait pas. Parlez en peut etre à votre psy, il y a encore des psy qui ne connaissent pas bien ces medicaments. Bon courage !

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 26 décembre 2016 à 22:46:34 »
Bonsoir d accord je ne connais pas du tout ces médicaments. Une amie de ma maman est bipolaire elle a eu du xeroquel mais elle a pris tellement de poids  (12kg) qu elle a arrêté et du coup c était la cata. Aujourd'hui elle est sur teralyte et elle est bien stabilisee sans reprise de poids. Moi j ai pris presque 9 kg depuis ... mais je pense que c'est du au divarius...
Je vais en parler à ma psychiatre.
Vous connaissez teralyte ?

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 26 décembre 2016 à 22:48:13 »
Encore une question, pourquoi le xeroquel ne vous allait pas ?

Ps: ça fait du bien de parler avec des personnes comme nous :)

giri13

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 27 décembre 2016 à 00:17:44 »
Bonsoir, non, je ne connais pas teralyte. Pour le Xeroquel, je ne me souviens pas quel était le probleme. Ca fait longtemps que j'en ai pris et je me souviens juste du nom. On m'a donné bcp de médicaments différents avant mon traitement actuel. Comme personne ne m'avait dit que j'étais bipolaire et que je devais me soigner à vie, j'arretais ces traitements des que j'allais mieux, je croyais ne plus en avoir besoin. Lourde erreur, mais quand on ne vous explique pas ce que vous avez comme maladie, on ne peut pas s'attendre à ce que vous vous soigniez, n'est-ce pas... Ce n'est que quand j'ai changé de pays que le nouveau psy a pris les choses en main, posé un diagnostic et proposé l'Abilify et le Lambipol (Lamotrigin). Il m'a sauvé la vie... J'espére que vous pourrez aussi essayer ce traitement !

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #7 le: 27 décembre 2016 à 18:04:18 »
Bonjour merci pour votre message, j ai un rdv en janvier je vous redirai, en attendant je vous souhaite de joyeuses fetes. :)

giri13

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #8 le: 27 décembre 2016 à 21:00:38 »
Je vous souhaite de tout coeur de trouver votre équilibre, et pour longtemps, entourée de votre famille. J'espere avoir de bonnes nouvelles de votre part ! Joyeuse fete de Nouvel An.

vera69

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 28 décembre 2016 à 20:53:19 »
Bonsoir!

Giria13 :

Je viens d apprendre ma maladie.
Du coup, le médecin m'à prescrit le xeroquel 1g , à prendre le soir, avec un xanax 0,50 ( sachant que avant j en prenais 4 xanax par jour pour contrôler les attaques de panique).
Par contre, il m'a garantie que ce cachet allait me faire dormir beaucoup - c est de quoi j'ai besoin en ce moment- et pas de sommeil, mais alors là, pas du tout.
Le 1ere jour j'ai dormi car j été hospitalisée 2 jours sans faire dodo, hier, j'ai du prendre un petit cachet pour dormir 3 heures après avoir pris le xeroquel, et même comme ça j ai tourné pendant des heures....
Aujourd'hui, ça fait 2 heures que je l ai pris et rien.
Pas un petit envie de dormir.
Rien.
Est ce que c est normal?
J'ai bien lu la notice, ils mentionnent des troubles du sommeil, mais là ça part en cacahuète ...!!!!!

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 28 décembre 2016 à 21:08:04 »
Bonjour je prends du xeroquel depuis 2 ans à dose entre 50mg à 300mg (2 jours à 300mg). Je suis à 150mg actuellement.

1g me paraît bizarre car ce sont des cachets de 50mg ou 300mg.
 Le maximum étant de 900 à 1200 mg.
 Si c'est juste un cachet de 50mg moi ça ne me faisait rien.
Après ce médicament agit différemment en fonction des personnes.

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #11 le: 28 décembre 2016 à 21:15:22 »
Je rajoute juste que 1g de xeroquel c est très costaud, je pense que ça doit bien assomer.

Pour moi la dose 150 me fait bien dormir.
« Modifié: 28 décembre 2016 à 21:17:58 par Chacha »

vera69

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 28 décembre 2016 à 22:07:48 »
Salut Chacha.
À la pharmacie, ils m'ont filé le générique.
C'est 50 mg.
Par contre sur le ordonnance c'est bien marqué xeroquel 1g.
 :P

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 28 décembre 2016 à 22:18:51 »
50mg c est la dose minimum moi ça ne me faisait rien.
150 ça fait déjà pas mal d'effet sur le sommeil.
Au tout début de mon traitement j avais 100mg + 2 mg de noctamid  pour dormir mais le noctamid n à duré que 15j car plus besoin.
Par contre 1g de xeroquel c est juste énorme, si la pharmacie vous a donné 50mg c est que c était la prescription je pense.

On ne donne jamais 1g de xeroquel comme ça, on commence ces doses la en HP.

leanj

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #14 le: 31 décembre 2016 à 09:10:35 »
Bonjour

Dans le fait d'accepter sa bipolarité je ne pense pas qu'il soit bon de se polariser sur les médicaments qui ne sont que des béquilles qui nous empêchent de tomber.

::)

Il est important de bien saisir que notre sensibilité particulièrement bien affûtée nous permet aussi de vivre des émotions beaucoup plus fortes que le commun des mortels et là c'est du PSYCHOLOGIQUE qu'il faut gérer !
;D

De la PSYCHOLOGIEà la MÉDITATION il n'y a pas loin et commencer à pratiquer la Méditation peut aider beaucoup pour mieux contrôler nos états limites, tristes ou rigolos, car elle permet de mieux se connaitre et de mieux pouvoir s'entendre soi même. :)

Alors je vous propose de me donner vos impressions sur mon site perso de bipolaire, que j'ai créé dons le but est de  : Désintégrer la violence sous toutes ses formes pour en finir avec toutes les causes de STRESS liées à la violence ...
http://leanj.net

Sinon, je travaille aussi à mettre à jour le site officiel du
Groupe d'Entraide Mutuelle (GEM de Fontenay-aux-Roses)
http://gemeclaircie.org

Je vous donne un petit résumé :

les GEM peuvent aider les personnes en situation d'isolement, ils
contribuent à l’intégration à la vie sociale et professionnelle en proposant des activités artistiques, culturelles et sportives.
permettent l’ouverture vers l’extérieur, faciliter les relations avec les services médico-sociaux, les centres culturels et artistiques proposés par la collectivité.
  • mettent en place progressivement les conditions de prise de responsabilité des membres afin qu’ils soient en capacité d’organiser par eux-mêmes, avec l’aide des animateurs, la gestion de leur GEM.
  • Dans un esprit d’entraide, de solidarité et de partage, tous les membres – chacun selon son rythme et ses potentialités – sont invités à prendre une part dans la définition du fonctionnement et  l’organisation  des projets de leur GEM.
  • Ils y prennent progressivement des initiatives et y exercent des responsabilités. La spécificité du GEM tient de la participation de chaque membre à la vie associative et citoyenne.   leanj

Chacha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #15 le: 31 décembre 2016 à 13:12:54 »
Bonjour leanj vous faites bien de recentrer le sujet, j'ai parlé des traitements mais effectivement un mode de vie en évitant les stress est nécessaire.
Pour ma part je travaille à 100% et pratique l equitation  (j ai ma jument ) et ça me procure énormément de bien.

Sans focaliser sur les traitements mais qui restent nécessaires à notre fonctionnement.

leanj

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #16 le: 31 décembre 2016 à 17:20:51 »
oui, l'approche des animaux a un effet calmant et positif puisque qu'on est loin de la parole et de toutes ses complications. :(
leanj

xx
j'arrive pas a accepter

Démarré par sista

10 Réponses
4269 Vues
Dernier message 04 août 2017 à 07:43:42
par sista
xx
Comment accepter les conséquences d'un trouble bipolaire diagnostiquer à 20 ans

Démarré par Skylight

3 Réponses