Auteur Sujet: Anafranil: recherche témoignages  (Lu 3603 fois)

Suzanne69

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Anafranil: recherche témoignages
« le: 06 janvier 2016 à 12:18:49 »
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais bipolaire depuis de nombreuses années, avec 4 TS au compteur. Cet été j'ai été hospitalisée 5 mois, au terme desquels on a enfin trouvé un traitement: Lamictal (thymo) et Anafranil (AD). POur ce dernier il a fonctionné à seulement 50 mg. J'ai passé 4 mois merveilleux, même baissé à 25mg de peur d'un virage manique et là, suite à une courte idylle soldée par une grosse déception, je replonge, mon psy m'a remonté l'Anafranil à 75 mg et j'attends. C'est très dur, je suis de nouveau en arrêt maladie, j'ai deux enfants de 14 e t 12 e t suis divorcée.  Après cette période bénie d'énergie et de bien être, me voilà de retour sous la couette, et les pleurs sont incessants. Quelqu'un parmi vous a-t-il pris cet Anafranil? Merci pour vos réponses

mino61

• Nouveau venu
  • *
Re : Anafranil: recherche témoignages
« Réponse #1 le: 12 janvier 2016 à 14:29:49 »
Bonjour ,
je ne suis pas médécin mais mari d'une femme bipolaire depuis plus de 30 ans
je ne peux vous donner de conseil pour un produit que je ne connais pas mais ce que je vous conseille vivement c'est de vous faire suivre par des psychiatres régulièrement et de suivre les traitements qu'ils proposent car vous souffrez  d'une maladie dont on ne guérri pas mais qui se régule bien pourvu que les contrôles qu'elle impose ( sanguins notamment pour vérifier le taux de lithium ) soit réalisés régulièrement afin d'ajuster les traitements

Pour vous rassurer , je peux vous dire  que mon père également bipolaire a vécu plus de 40 ans une vie normale en prenant simplement du lithium

Suzanne69

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 12 janvier 2016 à 20:20:23 »
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je suis diagnostiquée bipolaire depuis 10 ans et je prends des anti dépresseurs depuis 1993. Le lithium j'ai essayé pendant un an et ça n'a vraiment pas marché. Bien sur je suis suivie, mais découragée car mon traitement depuis cet été m'avait stabilisée, et finalement je replonge en dépression. Vous avez du courage de vivre aux côtés d'une personne bipolaire, les hauts et les bas sont aussi durs à vivre pour l'entourage. Divorcée depuis  10 ans, le soutien d'un compagnon me manque, car une stabilité affective stabilise souvent aussi l'humeur...... Merci et bonne soirée

mino61

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 12 janvier 2016 à 21:35:11 »
le traitement que vous prenez impose t-il des prises de sang régulières ? je vous pose cette question car père et ma femme qui étaient traités au lithium ne répondaient pas de la même façon au théralite .

Pour mon père la calage a été assez long car ses taux de lithium variaient régulièrement mais au final ils se sont stabilisés ( celà demandé plusieurs années )

pour ma femme , c'est plus simple , elle réagit bien au lithium et les taux varient peu lorsqu'elle n'est pas en rupture de traitement

restez confiante en tout état de cause car la bipolarité semble être une forme de dépression bien connue en matière de traitement

thumbup
Reccueil de témoignages

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
2169 Vues
Dernier message 02 février 2015 à 12:21:31
par santé-sur-le-net
thumbup
Sevrage (témoignages)

Démarré par Max666

4 Réponses
3561 Vues