Auteur Sujet: avenir professionnel et bipolarité  (Lu 3230 fois)

zaoune

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
avenir professionnel et bipolarité
« le: 27 janvier 2016 à 11:55:35 »
Bonjour, diagnostiquée il y a 7 ans je suis actuellement dans l'incapacité de reprendre un emploi bien que stabilisée.
Je recherche des personnes dans le même cas.
Des gens qui travaillaient, qui ont du arrêter du fait d'une crise et qui sont désormais dans l'incapacité de reprendre.

J'ai une RQTH.

Merci à vous!
« Modifié: 27 janvier 2016 à 11:57:46 par zaoune »

Xav

• Nouveau venu
  • *
Re : avenir professionnel et bipolarité
« Réponse #1 le: 28 janvier 2016 à 15:59:14 »
Bonjour
Je viens tout juste de m inscrire et tu es le premier courrier que je fais.
J ai été diagnostiqué bipolaire il y a 10ans.
Pour te répondre, je viens tout juste de perdre mon dernier job. Pour te dire, je suis passé par environ 10 entreprises. Au début, je suis le meilleur: un érudit infatigable organisé bref le salarié parfait. Puis une fois que tout va bien, un coup de mou, tout le monde le voir sur mon visage. Le temps passe je tiens le coup puis le mode tortu arrive. ****** j arrive plus, j suis ralenti. Geste mémoire goût du travail. Les autres sentent que la bête est faible et il mordent. Faut que je me casse, je suis fatigué. Retour maison' je me cache triste mais demain ça ira. Aujourd'hui hui j en peux plus. Je crois que pour moi c foutu alors mdph sinon j vais creuver. Voilà ce que je peux te dire sur moi et mon rapport au boulot. Je suis le meilleur et ensuite le pire et c est pas de ma faute

zaoune

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 28 janvier 2016 à 17:46:07 »
Merci pour ta réponse .... Je constate que cette maladie bouleverse aussi ton univers professionnel....
Je ne suis en contact d aucun bi polaire , Ç Ést la première fois que je poste. J ai besoin de communiquer sur ce qui le bouffe en çe moment.
Je suis sans activité depuis 4 ans , entre temps je suis devenue maman, mais il est temps pour moi de reprendre une activité. Sauf que je m en sens incapable. Je me sens comme affaiblie intellectuellement et physiquement. Ét dans ce que je sais faire il n y a que rarement des places en travail de jour ( social). Je suis complètement perdue. Que vais je faire après cette dernière année de chômage si je ne trouve rien Ét J en ai tres envie. La maison me pèse.
Desolee je suis un peu longue .....
Le pire je pense Ç est vraiment de me sentir diminuer et incapable de travailler ......

Xav

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 29 janvier 2016 à 11:24:07 »
Et bien pour te rassurer, je ne connais pas d'autre bipolaire que moi. Pour ton inquietude pour le travail et ton sentiment de ne pouvoir exercer: c'est normal c'est bipolaire en plus j'ai l'impression que tu es plutot vers le bas: en depression. Je vais te dire, j'ai toujours refusé d'admettre que je suis bipolaire. Meme les medecins ne me l'ont pas dit. Je l'ai decouvert en me renseingnant sur le depokote et seroplex. IL y a un super film avec Richard geere qui se nomme MR JOHN c'est la vie type d'un bipolaire. Je me suis reconnu. Si tu peux regarde le, tu comprendras qui tu es. OU regarde des extrait sur youtube.
Je suis content de te lire et t'inquiete pas: j'ai une technique. Quand ca va pas laisse passer le temps: ca ira mieux demain et surtout pas de betise avec le sentiment de vouloir en finir. demain il fait beau et le suicide mene en enfer en plus la vie est ce qu'il y a de plus precieux
Au plaisir de te lire

zaoune

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 02 février 2016 à 15:35:00 »
merci pour ta réponse.
Je vais regarder Mr Jones avec plaisir, j 'espère que ca ne va pas trop me faire peur ;-)

C'est difficile d'admettre que l'on est malade. J'ai mis quelques mois et l'arret d'un traitement et une rechute plus tard pour me dire qu'effectivement quelque chose n'allait pas....

Encore aujourd'hui je ne sais jamais dire ce qui est de la maladie, du caractère, du traitement (que je change régulièrement :-( )

Pour le travail, j'ai envie de retrouver une activité. Mais je suis hyper fatigable, je manque de concentration, il y a des jours où ca ne va pas....Je ne me retrouve pas. 4 ans d'inactivité et des 10 aine de kilos en plus ont eu raison de ma confiance.. en moi.....

Mon chomage arrive à son terme janvier l'année prochaine... que vais je devenir...! Ca rajoute un stress à mon état fragilisée du moment....

C'est difficile de parler et d 'etre comprise par l'entourage...

Et toi cmment tu sens tu?

Merci encore pour ta réponse!
« Modifié: 02 février 2016 à 15:36:19 par zaoune »

xx
Enquête journalistique sur la bipolarité en milieu professionnel

Démarré par Sébastien Ortiz

0 Réponses
910 Vues
Dernier message 14 novembre 2018 à 15:18:14
par Sébastien Ortiz
xx
Rencontrer une personne Bipolaire, quel avenir à deux ?

Démarré par Bourrepif

9 Réponses
5195 Vues
Dernier message 15 octobre 2019 à 20:30:47
par jo02
exclamation
Bipolarité ? Non, Tripolarité !

Démarré par Max666

0 Réponses
1967 Vues
Dernier message 07 juillet 2017 à 12:27:26
par Max666