Auteur Sujet: Besoin d'aide  (Lu 1813 fois)

cpichon83

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Besoin d'aide
« le: 19 août 2018 à 16:52:39 »
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum. J'ai 35 ans. Je suis mariée pour la seconde fois et j'ai deux enfants, un garçon et une fille. J'ai fait de longues études jusqu'au master obtenu en 2008. Aujourd'hui, je fais une thèse, je suis en 2e année. Mais il y a un mais. Beaucoup de choses m'ont réussi: à la fac et dans les jobs que je faisais. Mais depuis l'âge de 20 ans voire peut être avant, ca ne va pas. J'ai commencé à sombrer dans la dépression, des phases d'une ou plusieurs journées où je pouvais rester coucher, voir en noir. Puis je reprenais une activité normal, à l'époque dans mes études que je réussissais, puis rebelote, je retournais en déprime. Ma relation sentimentale de l'époque était chaotique, attitude souvent virulente, impulsive voire violente verbalement (mon conjoint était un vrai mur). Je dirai que c'est ma première période. J'ajoute que j'étais aussi très économique voire radine. Puis en 2008/2009: c'est la chute. Grosse dépression. D'ailleurs, entre 2007 et 2008 j'ai perdu 23 kg atteignant 60 kg. Mais presque du jour au lendemain, je me suis reprise, loué un studio, j'ai retrouvé du travail puis ai une relation avec le père de mes deux Enfants. La même année, je suis tombée enceinte et puis, nous avons aménagé ensemble. Je me suis calmée, beaucoup moins impulsive et me renfermant. Mais mes phases dépressives étant toujours présente. Ca je dirai c'est ma seconde prériode. Je précise qu'en 2008 j'ai pris du séroplex pendant 6 mois. En 2015, après avoir obtenu un concours en 2014, j'ai craqué au travail dans le cadre de ma titularisation. Je ne me sentais plus capable de reprendre. Mon médecin m'avait remis sur du séroplex mais au bout d'un an, je n'en sentais plus les effets. Aujourd'hui, je suis en arrêt depuis 2 ans, je prends du deroxat avec seresta complété par de l'abyfili (effets secondaires importants: anxiété décuplée). Je vois une psy depuis 2 mois mais sans qu'elle mette des mots sur ce que j'ai. Depuis 1 ans, j'achète compuslivement (jai vidé mon argent de côté + ce que mon conjoint m'avait donné et les fins de mois à découvert), j'ai du mal à géréer mes enfants qui sont petits. Je croyais, peut être à tort à une cyclo car mes humeurs pouvaient varier dans une journée même si en ce moment voire depyus toujours, les phases dépressives sont encore importantes.
« Modifié: 19 août 2018 à 17:12:42 par cpichon83 »

cpichon83

• Nouveau venu
  • *
Re : Besoin d'aide
« Réponse #1 le: 20 août 2018 à 12:31:03 »
Personne pour me conseiller??M'aider??

Jeremy0683

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 20 août 2018 à 14:30:30 »
Bonjour,
Je ne suis en pas mesure de vous dire si vous avez tous les symptômes de troubles Bi polaire mais en vous lisant vous en traduisez les formes les plus proches.
Je vis avec une personne ayant des moments intenses, elle est suivi par une psychologue pour convenir du dosage de Tegretol ( médicament permanent si on commence) humeur changeante qui pour ma part peut être liée aux hormones mais aussi par l'alimentation (éviter caféine, alcool...) l'activité physique est un bon moyen de compenser ainsi que le yoga, je n'ai pas de solution miracle pour vous aider mais selon votre degrés d'intensité trouvez la force de pensées  positives, rester calme, et maîtrisez vos intentions, bon courage à vous

cpichon83

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 20 août 2018 à 15:42:01 »
Je vous remercie mais ce n'est pas toujours évident de se maîtriser et les émotions sont tellement décuplées, dans le bon comme dans le mauvais sens. Actuellement, je ressens tellement d'ondes négatives que j'ai du mal à me dire que c'est dû à la maladie. Mon traitement ne fait aucun effet (je prends de l'Abilify qui décuple mon anxiété). Je ne le prends plus depuis trois jours car je ne me sentais réellement pas bien, en crises permanentes et me sentant totalement incapable avec mes enfants. Et je ne vois ma psy qu'en septembre. Et on se sent terriblement seule...

Edzard

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 21 août 2018 à 17:46:38 »
Bonjour C pichon ,  j’ai été diagnostiqué bipolaire en juin. Je prends conscience de la maladie.  Je suis un traitement  au lithium + lamotrigine. Depuis que je prends le traitement je suis tombé en phase dépressive (événement professionnel déclencheur ). Je te conseille de prendre rendez vous avec un psychiatre un autre, si le votre n’est pas disponible avant septembre, (c’est ce que je viens de faire pour les mêmes raisons) ça permet aussi d’avoir un autre regard pro. C’est important que ce soit un psychiatre et non un psychologue. Un autre regard pourrait permettre une autre approche de la maladie, peut-être ? Il existe toutes sortes de traitements différents en médicaments, et en psychothérapie, psychoeducation, méditation de pleine conscience, pour recentrer sur le présent et faire cesser les ruminations. Bonne courage à toi, moi même malgré mon traitement , je suis complètement déprimé, amorphe, et sans espoir. Mais il faut savoir que la phase déprime aura une fin, ça permet de la surmonter et de ne pas se laisser engloutir par des idées encore plus noires et mortifères. Il faut être bienveillant et humble envers soi même, envers notre corps et la chance d’etre en vie qui est un don, même si elle nous fait souffrir . Peut-être ça permet de relativiser.

Fantome 2

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 11 novembre 2018 à 12:48:48 »
c est du cas par cas autant vous avez un up autant vous avez un down faut jamais baisser les bras je vous souaite de tout mon coeur de vous en sortir     veillé pas tenir compte de mon nom d utilisateur il y a un épais qui voulais pas me branché .

xx
Besoin d'aide

Démarré par Lucianna

1 Réponses
2463 Vues
Dernier message 21 décembre 2018 à 18:36:35
par Coraline
xx
aide

Démarré par Ninette

1 Réponses
1919 Vues