Auteur Sujet: Besoin de vos conseils  (Lu 1936 fois)

Pimousse

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Besoin de vos conseils
« le: 01 octobre 2017 à 02:00:28 »
Bonjour,
Je suis venue ici pour rechercher une oreille attentive, des conseils, des avis, des échanges d'expériences.

Voilà j'ai été en couple pendant 1 an et demi avec qq de bipolaire.
Je dis "était" car je viens de rompre à la suite de violence.

Il n'a jamais été violent auparavant, mais la sur un coup de tête suite à une dispute il est venue sonner chez moi à 3h du matin pour "discuter". Fermée à la conversation vu l'heure tardive et malgré mes nombreuses demandes de partir qu'il ne respectait pas, j'ai appelé la police. Il est alors entré dans un comportement agressif, il avait un regard noir, m'a poussé à plusieurs reprises, faut diverses clefs de poignets et de bras. Un lion en cage qui cherchait à s'échapper ! J'ai porté plainte.

Je précise avoir déjà rompu une fois car il m'a trompé car "je le delaissait" quand il était en dépression alors que j'ai tout fait pour lui ! Il a alors fait une tentative de suicide et s'est retrouvé interné en psychiatrie. C'est la que le diagnostic tombe, avec l'obligation de prendre un traitement (depakote) et d'être suivi.

Depuis qu'il prend son traitement il est devenu "normal".

Et lorsque j'ai rompu il était hyper présent, adorable, avenant, multipliait les attentions.

Mais depuis 2 semaines je vis un vrai cauchemar !! Il est redevenu "noir", colérique, impatient, égoïste, nerveux, fatigue en permanence mais ne dors pa. Je le soupçonne de ne plus prendre son traitement car il m'a dit ne plus avoir de plaquette et de devoir aller chez le médecin mais avoir "la flemme". Jusqu'à ce dérapage de violence ....

Et il na pas l'air de prendre conscience de la gravité de ses actes, ne me parle plus depuis non plus.
Ça me désole car je ne comprends pas pourquoi il agis comme cela avec moi mais crie à tout son entourage qu'il m'aime plus que tout. Je ne sais plus quoi penser, s'il est sincère ou pas. Ni quoi faire .....

Je précise qu'il est papa dont il a perdu la garde. Et je suis maman également

delfe87

• Nouveau venu
  • *
Re : Besoin de vos conseils
« Réponse #1 le: 01 octobre 2017 à 04:58:18 »
Bonjour, c'est très difficile ce que tu vis, et épuisant , j'ai l'impression d'après les témoignages que je lis que la bipolarité chez l'homme est encore plus sévère et entraîne + de déni chez lui que lorsque c'est la femme qui est atteinte ( ce qui est mon cas ). Cela ne va pas t'aider beaucoup mais la violence est inacceptable et tout dépend de l'amour que tu lui portes. L'important ce sont les enfants et leur sécurité affective. Il te faut te préserver et prioriser les problèmes. Pas de traitement, pas de relation possible. Le risque est trop grand.

Pimousse

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 02 octobre 2017 à 12:40:03 »
Merci Delfe87 pour votre réponse.
Effectivement vous avez raison sur le fait de mettre un ultimatum: Pas de traitement, pas de relation possible.
Je l'ai d'ailleurs informé de cela quand il a été diagnostiqué en juin, et qu'il a commencé son traitement.
Son traitement lui réussissait vraiment bien, la différence de comportement est réelle !
Et comme "il allait mieux" je pense qu'il a du se dire "ba j'en ai plus besoin, je vais mieux, j’arrête".
Et comme la plupart des patients en début de traitement et de maladie, ils se testent. Je pense qu'il est dans cette phase la.
Mais la communication est rompue depuis 1 semaine. J'ai eu la confirmation cependant qu'il ne prenais plus son traitement, ce qui correspond à "cette crise" qu'il a eu.
Pour le moment il y'a trop de colère aussi bien lui que moi donc dialogue impossible.
Dois-je maintenir ma plainte selon vous ?

delfe87

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 02 octobre 2017 à 21:16:50 »
C'est vous qui le sentez mais je maintiendrais ma plainte oui afin qu'il mesure la gravité de ses actes. Vous avez besoin de prendre de la distance et lui ses comprimés !!! C'est dur à accepter un traitement à vie une maladie chronique mais on peut vraiment être heureux tout en étant bipolaire et avoir une vie normale grâce au traitement  une bonne hygiène de vie ( sommeil ++++) et une bonne psychothérapie. Je vous conseille happiness therapy comme film avec un homme bipolaire. Et en livre de chevet vivre avec un maniaco dépressif de Christian Gay si toutefois vous n'avez pas tout à fait renoncé à cette relation . Bon courage !
« Modifié: 02 octobre 2017 à 21:18:30 par delfe87 »

Natasha

• Nouveau venu
  • *
    • Contre les acariens
« Réponse #4 le: 11 février 2019 à 13:19:49 »
salut je compatis a votre souffrance- :-[
comment avez vous régler votre problème
j'ai une amie actuellement dans le cas

xx