Auteur Sujet: bipolaire comment savoir  (Lu 3139 fois)

lucie93

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
bipolaire comment savoir
« le: 01 avril 2016 à 22:12:12 »
Bonjour à tous , 10ans que je suis traiter pour dépression , mais jamais guerri , j ai donc arrêter tout les médoc , seulement j alterne des périodes (d un jour à l autre )ou je suis "bien"et d'autre mal est il possible que  du jour au lendemain mon humeur change , je fait du yoyo en continu , surtout intellectuelle ment , y a des jrs ou je suis capable de tout résoudre et d autre ou je reste comme une carpe devant un problème (exemple ;tourner une lettre  pour un  problème à résoudre je peux bien' là tourner en quelque minutes et d autres fois je vais rester devant la feuille blanche sans pouvoir m expliquer , alors cela m handicap énormément dans ma vie de tout les jrs , je suis perdu , je sais plus quoi faire , j ai énormément de mal à me concentrer , je suis très fatiguée , et n arrive plus à dormir , merci pour vos réponses .

hellebore

• Nouveau venu
  • *
Re : bipolaire comment savoir
« Réponse #1 le: 05 avril 2016 à 11:17:31 »
je n aurai pas mieux détaillé ma situation actuelle
mais c est très récent,je ne comprend pas ce qui m arrive même si un psy m a expliqué,j ai du mal a y croire

princessbride

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 23 avril 2016 à 10:59:43 »
Hello Lucie,

J'espère que tu arrives à accepter ton état, sans cesser de croire en toi, car même si on a une maladie lourde et dure à gérer, on reste des personnes avec tout un tas de qualités !

Ce que tu décris me rappelle les premiers symptômes que j'ai vécu, j'étais dans l'incompréhension totale, et ça me révoltait ou m'abattait alternativement. Mais plus je luttais et je rejetais l'idée d'être malade, plus je sombrais.

Ce que tu traverses, aussi horrible que ce soit, ça te rend plus forte et humainement plus "blindée". Sur le long terme, avec beaucoup de patience, de résignation et de respect de toi, tu arriveras à accepter et à minimiser ces émotions ingérables. SI c'est trop fort en ce moment, c'est à cause probablement de l'arrêt brutal et peut-être pas encadré de ton traitement. La dépression qu'entraîne une suppression non contrôlée des anti-dépresseurs est très violente, et si tu peux revoir un psy pour mettre en place un sevrage progressif tu arriveras peut-être mieux à gérer...

Plein de courage à toi !

dnrt

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 26 avril 2016 à 16:20:48 »
Bonjour lucie93,

Pas mieux !
Sous médocs de fin 2010 à rentrée 2012 (antidépresseur + anxiolytique).
Une "descente au fond" qui s'est traduite par 2jours/3nuits dans un HP.
Puis, une "reprise en mains", un sevrage sur 2 ans.
Depuis bientôt 2 ans, sans aucun médoc donc, je vais mieux, enfin je me retrouve et retrouve mes facultés.
Restent ces éternels regrets de ce qui s'est passé, de façon incontrôlée, incontrôlable, violente.
Puis, ces insomnies récurrentes... Je ne vois pas de solution. Juste "ce combat" pour composer avec, et vivre au quotidien.

Bon courage !

xx
Ne plus savoir où on en est !

Démarré par Al31

2 Réponses
596 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:34:19
par kerianpushkas
question
help. est il bipolaire? comment lui en parler?

Démarré par duranpo

5 Réponses
2833 Vues
Dernier message 05 février 2017 à 16:05:23
par Djp
xx
comment vivre en étant bipolaire

Démarré par patnad

52 Réponses
20232 Vues
Dernier message 22 mai 2016 à 17:54:33
par carole128321