Auteur Sujet: bipolaire ? depressif ? Suicidaire ?  (Lu 1733 fois)

David

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
bipolaire ? depressif ? Suicidaire ?
« le: 24 mars 2015 à 05:42:20 »
 Bonjour

Pour expliquer mon problème, il faut préciser le contexte.

Mon père était autoritaire et n'hésitait pas à me frapper devant ma mère qui laissait faire. Il est parti avec une « dame » de 15 ans ½ et ma mère à rencontré une connaissance à mon père. Cette personne la ma  agressé sexuellement tout sortant avec ma mère.
Capacité du cerveau, j'ai tout oublié durant 3 ans et pour cacher mon « mal de vivre des année 90 » à tout le monde (amis compris) j'ai inventé une histoire de liaison avec une fille qui s'était mal fini.
Pourquoi je n'ai pas porter plainte, parlé, je n'en sais rien en tout cas je ne l'ai fait que 8 ans après.  D'autres ont commencé a parlé, d'autres qui n'avaient pas été qu'agressé mais violé et pour certains qu'après que je fut moi meme agressé.
Il n'y a pas eut de procès, il s'est tiré une balle dans la tete m'a dit ma mère sans autre preuve.

A travers cette vie déjà mouvementé, j'ai été agressé une fois et ca m'a conduit a l’hôpital et en repos 6 semaines. Ça a dérapé quand une copine de notre groupe de travail en centre d'appel s'est pendu(tout le personnel a put entendre comme elle s'est faite descendre en flamme pour une broutille, c'était la saison des délocalisations).
Je me suis senti envahit d'une bouffé de culpabilité et j'ai fait ma première tentative de suicide (sur 4) avec HP a la clé. J'en ai faite trois de plus l'année suivante

A Vous dire, à ce moment là, ça « allait  encore »

Tout a basculé le 11 août 2006 quand mon « papa de cœur » est décédé d'une rupture d'anévrisme ( il était séropositif).
Un phénomène comme la vie n'en donne qu'un.
Certains me disent souvent « tu as vécu de bon moment avec lui, rappel toi de cela » …
Cela n'est pas la vérité, je suis parfaitement conscient de la chance que j'ai eu et, en ce moment même, j'en sourit.
C'est le « après » avec moi sans lui que je ne gère pas.

Je suis sous traitement :
½ tercian au lever
1 dépamide au lever
1 cymbalta au lever

1 dépamide a midi

2 dépamide a 18h

1 tercian au coucher

Mes problèmes :

Depuis des années je tremble (beaucoup, impossible de porter le verre du matin a la bouche sans le faire a deux mains)
J'avoue, j'ai usé de quelques produit dit illicite dans ce pays quand a la boisson, j'ai jamais trop aimé et depuis 6 ans que je sors avec ma copine, encore moins.
La médecine, en général me dit que c'est les médicaments, les drogues, le cannabis, mes potes … la boisson.
Le psy actuel m’envoie chez mon généraliste qui me renvoi a mon psy....on me dit de patienter, c'est quand je demande «  combien de temps » que j'ai l'impression de leurs avoir glissé un oursin sous les fesses.
Une idée ???

Bi-polaire ?
Ca existe multi-polaire ?
J'ai de grosses difficulté au levé pour me mettre dans la réalité (je ne suis pas conscient que je ne rêve plus, c'est vous dire comme mes rêves sont intense. Ce qui fait que si dans mon rêves, j'étais agressé, je suis extrêmement agressif au réveil et … m'en prend a ma copine comme une bouffé de chaleur. Ça cri, je hurle lui prend la tête sur un rien, oublie souvent le réveil  nauséabond que j'ai offert a ma copine 10mn après, lorsque je ressors des toilettes....
Ma mémoire flanche régulièrement ...
Je m'endors mal (souvent il me faut 2h)
Je n'entend jamais le réveil.

Sinon ?
Des larmes coulent de mon visage et j'arrive pas les arrêter, que ce soit le matin ou le soir

Sinon ?
Bah ça va, j'ai la pèche, et vous ?

Sinon ?
Je suis vraiment une grosse ****** de venir me plaindre, faire des « ouin-ouin-ouin » sur le net a 5h15 du mat … j'avais dit à ma copine que je me coucherai pas tard … j'suis un gros hypocrite.

Je vous dirai pas que je vais monter en voiture et prendre le virage à 130, je l'ai fait et ça a pas marché

Pas plus que m'envoyer le whisky avec tout mes médocs, je l'ai déjà fait aussi.

quand aux médicaments j'crois les avoir fait tous/
J'avais le xanax qui marchait bien, mais un cacheton c'était trop léger et y'a que 4 cachetons qui me calmait (pas + que les doses de la notice) soit 3 fois ce que me préconisait le psy.
Me retirer un médoc qui marche ? Kézako ?

Bah sinon, les anti-dep et neuro marchent bien … sur ma libido, je bande moins, j'ai pas de désir ...
Quand a leur efficacité ….

ps: accessoirement, mis a part que je soufre d'un trouble de la personnalité, j'en sais pas plus … Une idée ?
Parce que j'en peux plus ...

isatis62

• Nouveau venu
  • *
Re : bipolaire ? depressif ? Suicidaire ?
« Réponse #1 le: 01 avril 2015 à 02:02:02 »
il serait utile d'explorer le problème avec ton psy

Carbocistein

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
« Réponse #2 le: 09 mai 2015 à 15:31:53 »
Bonjour,

Après lecture de ton récit, rien n'indique de tu souffres de troubles bipolaires. Pour résumer très brièvement les TB sont une alternance de phases dépressives et de phases maniaques ou hypomaniaques (euphorie, comportements irresponsables entre autres) souvent entrecoupées de phases d'humeur "normale" (c'est très résumé hein).
Tout ce que toi tu décris fait partie de la phase dépressive. Cependant, les personnes qui souffrent de TB et qui sont en phase maniaques n'en pas conscience. Pour eux, il sont juste bien/mieux.
Je te conseillerai de te renseigner auprès de ton entourage, pour savoir s'ils remarquent des changements récurrents dans ta personnalité et ton comportement. Récolte leur remarques et parles-en à ton médecin, ton psychiatre de préférence. Quoi qu'il en soit, tu devrais voir avec lui pour réajuster/changer ton traitement qui apparemment ne te convient pas.

Pour ce que est de ta libido et des difficultés d'érection, malheureusement, beaucoup d'AD et d’anxiolytiques provoquent ces désagrément.

Enfin n'hésite pas à parler à ta copine, qu'elle comprenne que tu ne contrôles pas ces réactions et que ce n'est pas contre elle. Et quitte à parler... parle à ton psychologue, VIDE TON SAC sur tout ce qui te tracasse, même les choses qui te semblent ridicules. Ils ne jugent pas.

Bon courage

eliane74

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 12 mai 2015 à 10:09:16 »
Bonjour David,

Il est effectivement très dur de poser un diagnostic clair pour les troubles bipolaires. C'est vrai que des gens dépressifs sont diagnostiqués à tort comme bipolaire, vu que le mot est devenu "à la mode" (je ne souhaite cette mode à personne), il est possible aussi que des gens , ou même des médecins, diagnostic à tort des personnes dépressives comme bipolaires.
Bipolaires ou pas, tu as besoin d'être aidé pour pouvoir trouver un peu de stabilité et avancer à partir de là.

Bon courage,
eliane

xx
Conduite suicidaire

Démarré par santé-sur-le-net

0 Réponses
1226 Vues
Dernier message 19 janvier 2015 à 11:38:20
par santé-sur-le-net
xx
A toi mon compagnon.... Dépressif

Démarré par Aurora

38 Réponses
1994 Vues
Dernier message 19 mai 2017 à 21:15:10
par Zoun
xx
Mon mari est depressif et je n'en peux plus !

Démarré par Mamourette_VS

0 Réponses
975 Vues
Dernier message 07 avril 2016 à 14:07:20
par Mamourette_VS
xx
Compagne d'un dépressif, amour platonique.

Démarré par Aurora

0 Réponses
346 Vues
Dernier message 15 mai 2017 à 09:30:03
par Aurora
xx
Je suis bipo, mais mon compagnon dépressif, perte de ses sentiments et libido..

Démarré par Aurora

0 Réponses
253 Vues
Dernier message 09 mai 2017 à 12:03:55
par Aurora