Auteur Sujet: Bipolaire et "rupture"  (Lu 1776 fois)

Jrme_

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolaire et "rupture"
« le: 19 février 2017 à 23:17:09 »
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerais vous faire part de mon problème en espérant avoir des avis !

Alors voilà, j'ai 22 ans et j'ai été diagnostiqué comme étant bipolaire en octobre, à la suite de 2 ans de traitement anti-dépresseurs (inefficaces) qui a abouti à une tentative de suicide l'été dernier. Je suis actuellement sous LAMICTAL (100mg/jour) depuis début novembre, traitement que je supporte plutôt bien, et je suis suivi par un médecin psychiatre. Suite à cela, j'ai rencontré une femme début décembre avec qui tout se passait très bien et je voyais une petite amélioration de mon état au fil de ma relation avec celle-ci (à cette époque déjà je me demandais si c'était le traitement en lui-même, ou cette rencontre, qui améliorait un peu mon état).

Cependant, voyant les choses en rose, cette femme que je côtoyais et avec qui tout se passait très bien, m'a subitement avoué qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et rester seule, qu'elle ne savait pas où elle en était, et qu'elle trouvait que les choses allaient trop vite entre nous deux (elle est au courant de la maladie). Négatif et pessimiste de nature, je suis dans tout mes états.. et j'ai du mal à imaginer une autre issue que la rupture venant de sa part...

Au final, au delà de ce problème là et des réactions "naturelles" que cela peut impliquer (gros chagrin, etc, ce genre de choses) je me pose des questions : vais-je "rechuter" ? cette histoire, si elle se termine mal, déclenchera-t-elle un épisode dépressif chez moi ? Vais-je souffrir + ?

Je sais que mon cas se déroule sur une très courte période de temps (je suis encore dans une phase d'acception de la maladie) et que je ne suis pas encore complètement familiarisé à tout ça, tout est très récent... Mais j'espère obtenir une réponse ou un avis de la part de quelqu'un ! Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce message,

Jérôme.

pierre90

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Bipolaire et "rupture"
« Réponse #1 le: 20 février 2017 à 18:46:21 »
salut j ai vecu un divorce lié à la maladie le resultat a été un plongeon dans le down terrible       deja une personne qui n'est pas malade a du mal à encaisser le coup pour nous bipo cela peu déclencher un enfer psychologique enfin c'est ce que je ressens j'ai trouvé les ressources dans le travail car il ne fallait absolument pas etre seul le plus dur c'etait le soir dans mon appart ou tu es seul face à toi meme il me fallait absolument voir quelqu'un c'etait tres difficile alors que j'en avais pas envie mais pour moi c'etait la seule solution pour ne pas faire de connerie                                                 

xx
Un "terrain" familial ?

Démarré par julie00

6 Réponses
3717 Vues
Dernier message 31 mai 2016 à 12:17:47
par Max666
thumbdown
rupture marsilid

Démarré par albanthediamond

4 Réponses
4771 Vues
Dernier message 05 novembre 2015 à 00:02:20
par albanthediamond
sad
Point de rupture?? Quand partir?

Démarré par moutonshield

7 Réponses
3733 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 17:17:02
par moutonshield
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4079 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire

Démarré par Patrick 74

13 Réponses
3334 Vues
Dernier message 26 mars 2017 à 12:04:18
par Aurora