Auteur Sujet: Bipolaire et "rupture"  (Lu 1776 fois)

Jrme_

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolaire et "rupture"
« le: 19 février 2017 à 23:17:09 »
Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j'aimerais vous faire part de mon problème en espérant avoir des avis !

Alors voilà, j'ai 22 ans et j'ai été diagnostiqué comme étant bipolaire en octobre, à la suite de 2 ans de traitement anti-dépresseurs (inefficaces) qui a abouti à une tentative de suicide l'été dernier. Je suis actuellement sous LAMICTAL (100mg/jour) depuis début novembre, traitement que je supporte plutôt bien, et je suis suivi par un médecin psychiatre. Suite à cela, j'ai rencontré une femme début décembre avec qui tout se passait très bien et je voyais une petite amélioration de mon état au fil de ma relation avec celle-ci (à cette époque déjà je me demandais si c'était le traitement en lui-même, ou cette rencontre, qui améliorait un peu mon état).

Cependant, voyant les choses en rose, cette femme que je côtoyais et avec qui tout se passait très bien, m'a subitement avoué qu'elle avait besoin de temps pour réfléchir et rester seule, qu'elle ne savait pas où elle en était, et qu'elle trouvait que les choses allaient trop vite entre nous deux (elle est au courant de la maladie). Négatif et pessimiste de nature, je suis dans tout mes états.. et j'ai du mal à imaginer une autre issue que la rupture venant de sa part...

Au final, au delà de ce problème là et des réactions "naturelles" que cela peut impliquer (gros chagrin, etc, ce genre de choses) je me pose des questions : vais-je "rechuter" ? cette histoire, si elle se termine mal, déclenchera-t-elle un épisode dépressif chez moi ? Vais-je souffrir + ?