Auteur Sujet: Bipolaire ou pas ? Difficile de s'exprimer ....  (Lu 1570 fois)

Melimeloo

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolaire ou pas ? Difficile de s'exprimer ....
« le: 12 janvier 2017 à 16:24:29 »
Bonjour à tous,

Je suis  toute nouvelle ici mais j'espère que vous pourrez peut-être m'aiguiller..

Voilà, depuis l'annonce de la maladie de mon père il y a 13 ans et sa mort il y a 11 ans je déprime assez régulièrement. J'enchaine plusieurs phases. Je vais être très triste, je ne vais pas spécialement pleurer ou alors très peu ou uniquement seule. Je vais aussi passer mon temps à penser, restant comme coincée dans le passé. Si j'ai un petit ami (comme c'est le cas en ce moment) et qu'il ne répond pas à mes besoins je vais péter un cable et me montrer très froide envers lui, lui reprochant des choses dont je me fous d'habitude. J'ai plus envie de rien, au boulot je marche au ralenti et je n'ai pas faim. Je peux avoir parfois des pensées suicidaires sans forcément passer à l'acte... Je vais voir passer un bus ou un train et me demander.. "Et si je passe en dessous ... Est-ce que j'irai vraiment mieux" mais je ne bouge pas.

Puis ensuite je vais passer sur une période où je vais me mettre à fond dans le boulot, je peux passer des journées entières a bosser sans ressentir la moindre fatigue, limite j'en redemanderai. Puis dans mon couple je vais alors être plus conciliante, toujours avec le sourire et des attentions particulières. Je parle à mes amis normalement et me confie à eux...

Le truc c'est que parfois ça se déroule dans la même journée, je mettais ça sur le coup des hormones :D Puis j'ai parlé avec une amie qui est bipolaire et elle me disait qu'il fallait que j'aille voir un médecin ... Mon problème est que je vis dans un pays etranger... et je ne sais pas trop comment leur en parler.. et j'aurai trop peur de perdre mon travail.

Pensez-vous vraiment que je doives consulter un médecin et me faire diagnostiquer si c'est le cas ?
Je vous demande pas de jouer le médecin... juste de me donner votre avis, si pour vous ça sonne comme.

Bonne journée à tous, et mes meilleurs voeux.

sad
Bipolaire type 2, invalidité, difficile ce soir

Démarré par loic114939

1 Réponses
720 Vues
Dernier message 04 juin 2019 à 12:19:59
par AV
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4304 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire

Démarré par Coco

6 Réponses
2669 Vues
Dernier message 09 mars 2017 à 07:03:13
par Lee