Auteur Sujet: Bipolaire ou pas ?  (Lu 3099 fois)

Leitmotivjess

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolaire ou pas ?
« le: 15 janvier 2017 à 08:12:36 »
bonjour a tous , j ai besoin que l on m eclaire , dans mon entourage tout le monde me dit que je suis certainement bipolaire mais je n ai jamais encore été diagnostiquée car cela me fait peur ..... ma premiere " depression" ou " phase basse" est arrivee vers 16/17 ans sans raison apparente ( mise a part conflit mere fille intense)..j ai depuis ce jour la sensation d avoir une jumelle invisible .. il y a d un cote la fille qui vie a 100 a l heure, que tout le monde aime et qui a toujours 10000 idees pour faire plaisir a ses proches, pour qui rien n est impossible ... ( changement de job, d appart... aller au bout du monde).mes amies me disent que j ai deja vecu 10 vies dans une seule vie....et il y a l autre............                                                                  L autre est l opposee... du jour au lendemain sans aucune raison apparente...elle entre dans un tunnel obscur...ou elle est l ombre d elle meme...plus envie de communiquer avec personne , plus envie de rien, tout parait pesant et contraignant ... idees noires sur idees noires, paranoïa, peur des gens ...                                                                     la phase haute en general dure 18 mois et la phase basse pareille, pendant la phase haute ( je suis actuellement dedans) jai le sentiment d etre en sursis alors il faut que je profite de chaque seconde de chaque personne avant que le mal etre ne revienne.... je n en peux plus , je parle a cette phase basse et je lui dis casse toi je te veux pas en moi , j aime la vie, je vais avoir 38 ans , j ai un fils de 16 ans, un cheri un entourage qui m aime et qui essaie de comprendre, un job qui se passe bien....et meme quand ca va je me dis que tot ou tard le tunnel obscur va revenir... meme si je prie, je fais du sport , j ai du soutien. Parler a un psy , prendre des médicaments, tout ca me terrorise... que pensez vous de tout ca. ? Merci d avance pour vos réponses et bon courage a tous ceux qui souffrent

Mayya

• Nouveau venu
  • *
Re : Bipolaire ou pas ?
« Réponse #1 le: 15 février 2017 à 22:39:48 »
On a découvert ma bipolarité à cause d'un zona suivi d'une dépression . Moi aussi j'avais 1000 idées à l'heure , je suis gaie ,j'aime la vie . Puis tout peut s'écrouler : peur des autres ,perte de confiance en moi ....bref si j'avais été diagnostiquée il y a 20 ans ou plus , je n'aurais pas souffert ainsi . Allez voir un médecin qui vous orientera . Le traitement approprié que je prends me change la vie et ma personnalité n'a pas changé !

luminicens

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
« Réponse #2 le: 16 février 2017 à 02:50:28 »
je trouve ça étrange que quelqu'un de votre entourage puis se permettre de donner un diagnostique aussi définitif  avec cette maladie on ne badine pas avec ça,(quoi que je dit ça y en a ils se sont pas gêné pour le faire,et qui s'est avérer pas le bon)
Surtout qu'il a fallut des année avant qu'il sois posé
Autant cela soulage de pouvoir discuter sur un forum autant je pense qu'il n'y a qu'un médecin qui puisse répondre a cette question
je suis bipolaire, mais donner mon avis sur votre état ne restera que de psychologie de comptoir
comprenez moi  bien je ne refuse pas de vous aider ,mais il me semble que cela sois la seul solution pour vraiment répondre a votre question

Sabbrina

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 09 mars 2017 à 21:51:30 »
Je suis diagnostiquer bipolaire depuis 2 ans .Dans mon entourage c'est le contraire eux il pense que je n'ai rien que je suis juste lunatique. Ils sont dans le déni car il m'aime. Les symptômes du trouble bipolaire sont propre à chacun. Si tu te trouve en souffrance il faut en parler à quelqu'un de compétent . Je sais que de mettre des mots sur ce que l'on ressent est difficile et devoir ce mettre à nue devant un étranger sa fait peur. La première fois j'ai minimiser les symptômes de peur qu'il me prenne pour une cinglé et m'interne en psychiatrie ou pire qu'il me prenne mes enfants.  Comme la plupart des gens les traitements m'inquietaient car pour moi  il y avait trop d'effets indésirables mais surtout c'était reconnaître que j'avais un problème et même encore aujourd'hui j'ai du mal à l'accepter.
Dernièrement j'ai réduit mon traitement et j'ai Peter un câble en mode accélérer .
Les dégâts sont pas sans conséquences.
Si tu veux avancer doucement parle s'en à ton médecin traitant lui pourra te conseiller sur tes démarches. Et je suis d'accord avec luminiciens seule un pro peu diagnostiquer ce que tu as car certains symptômes ressemble à la bipolarité mais tous le monde n'es pas bipolaire .  Bon courage
« Modifié: 09 mars 2017 à 21:58:50 par Sabbrina »

Moogly

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 11 mars 2017 à 15:30:35 »
Je pense qu'être bipolaire n'est pas une tare je pense qu'on a une certaine intelligence et qu'il faut l'exploiter la personne en toi qui est joyeuse et la personne qui est triste ne seront plus jamais aussi triste et aussi maniaque qu'il pouvait l'être avant le traitement depuis que je suis soigné par Le bon médicament par tout a changé dès le 7e jour j'ai senti l'effet du lithium maintenant je suis sous lithium et abilify et ma vie ressemble plus à une vie qu'avant je te souhaite de ne pas être bipolaire mais c'est vrai que les symptômes sont présents tu es peut-être simplement borderline je ne sais pas si tu connais c'est très proche de la bipolarité mais c'est plus les comportements qui sont différents après moi aussi je te conseillerais de te faire diagnostiquer Car ta vie sera plus simple après bon courage

sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4015 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666
xx
Bipolaire??

Démarré par Cath27

3 Réponses
669 Vues
Dernier message 21 mai 2019 à 15:51:38
par Bipolaireog