bonjour a tous , j ai besoin que l on m eclaire , dans mon entourage tout le monde me dit que je suis certainement bipolaire mais je n ai jamais encore été diagnostiquée car cela me fait peur ..... ma premiere " depression" ou " phase basse" est arrivee vers 16/17 ans sans raison apparente ( mise a part conflit mere fille intense)..j ai depuis ce jour la sensation d avoir une jumelle invisible .. il y a d un cote la fille qui vie a 100 a l heure, que tout le monde aime et qui a toujours 10000 idees pour faire plaisir a ses proches, pour qui rien n est impossible ... ( changement de job, d appart... aller au bout du monde).mes amies me disent que j ai deja vecu 10 vies dans une seule vie....et il y a l autre............ L autre est l opposee... du jour au lendemain sans aucune raison apparente...elle entre dans un tunnel obscur...ou elle est l ombre d elle meme...plus envie de communiquer avec personne , plus envie de rien, tout parait pesant et contraignant ... idees noires sur idees noires, paranoïa, peur des gens ... la phase haute en general dure 18 mois et la phase basse pareille, pendant la phase haute ( je suis actuellement dedans) jai le sentiment d etre en sursis alors il faut que je profite de chaque seconde de chaque personne avant que le mal etre ne revienne.... je n en peux plus , je parle a cette phase basse et je lui dis casse toi je te veux pas en moi , j aime la vie, je vais avoir 38 ans , j ai un fils de 16 ans, un cheri un entourage qui m aime et qui essaie de comprendre, un job qui se passe bien....et meme quand ca va je me dis que tot ou tard le tunnel obscur va revenir... meme si je prie, je fais du sport , j ai du soutien. Parler a un psy , prendre des médicaments, tout ca me terrorise... que pensez vous de tout ca. ? Merci d avance pour vos réponses et bon courage a tous ceux qui souffrent