Auteur Sujet: bipolarité au travail  (Lu 11630 fois)

chrystel108226

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : bipolarité au travail
« Réponse #25 le: 18 décembre 2016 à 16:56:05 »
personnellement j'ai essayé à de nombreuses fois de travailler mais à chaque fois je perdais mes moyens : angoisses, perte de concentration, perte de mémoire, maux de tête, tremblement et autres.  Aussi je ne savais pas garder un boulot, une fois j'ai même eu une phase maniaque

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #26 le: 18 décembre 2016 à 18:38:32 »
C'est exactement ça moi.

J'ai essayé une formation dans mon domaine, quand les autres écrivaient dix pages j'en écrivais deux de peu de mémoire.

Obligée d'arrêter...

helvar

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #27 le: 18 décembre 2016 à 18:44:29 »
Si vous êtes sous traitement il est possible que certains médicaments vous ralentissent intellectuellement, vous "endorment" et ne favorisent pas la concentration ce qui empêche de travailler. En effet un travail demande de la concentration. Chez certains, trop de concentration est génératrice de stress ce qui cree de l'anxieté et des pertes de de mémoire.

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #28 le: 19 décembre 2016 à 11:27:54 »
Voilà c'est ce dont je ressens, être ralentie intellectuellement.

J'ai fait un bac+4 avec aisance puis j'ai changé de traitement, et on m'a donné ce bac+5 (j'étais hospitalisée et aux rattrapages j'ai fait que de la ******).

Je n'ai aucune concentration au travail et c'est ce que l'on me reproche.

Mais je suis stabilisée avec des médicaments endormissement l'intellect, c'est difficile.

Un parallèle différent mais je suis aussi auteure. Avant j'écrivais dix textesj, maintenant je suis tellement ralentie que je n'en écris qu'un pourri.

Mais j'ai essayé quasiment, et je suis sincère, la pharmacologie d'un bipolaire et ce que j'ai actuellement me stabilise, donc je dois faire l'oubli de la concentration...

emma29

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #29 le: 27 décembre 2016 à 23:42:33 »
bipolaire depuis mon adolescence, diagnostiquée il y a 4 ans, je suis infirmière et j'occupe un emploi à 60% depuis mon accouchement, ma fille a 3 ans, et cela me convient ni plus ni moins. Et face aux difficultés dans mon quotidien je me bats, non sans mal. Mais fière de continuer à exercer mon métier malgré tout.Je comprends tout à fait ceux qui s'accrochent à leur travail, autant que possible, car ça nous aide à nous sentir vivant, et un sujet à part entière dans notre société.

Cocoeur

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #30 le: 21 janvier 2017 à 23:32:54 »
Bonjour à tous.

Mon parcours est le meme que vous tous. 43 ans : 10 entreprises en 10 ans et là depuis 12 ans en fonction plublique d état, déjà 6 changements de service. entre temps une sérieuse dépression, un burn out. La totale !

Aujourd'hui j ai décidé d arrêter les frais. Je compte me mettre en arrêt maladie et longue maladie. Pas simple quand on a encore trois enfants à charge. Mais les enfants me préfèrent mieux que mal.

J entame donc une dernière vie avec les difficultés à venir. Et lorsque je me sentirai mieux je tenterai une dernière reconversion. Oui déjà deux !

Bise à tous

pierre90

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #31 le: 20 février 2017 à 19:00:22 »
bonjour à tous j'ai attendu l'age de 37 ans avant de trouver un emploi stable avant j'enchainais les petits boulots s'en pouvoir les garder maintenant ça fait 10 ans que je travail dans le meme domaine pourtant c'est un metier tres difficile et c'est le travail qui me sauve c'est pour vous dire je suis mieux au taf qu'à la maison pourquoi , parce qu"au boulot je ne pense que boulot c'est une maniere pour moi d'oublier tout le reste
je pense que pour un bipo c'est possible d'avoir un emploi stable avec un bon traitemeeent et un suivie

Noomie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #32 le: 22 février 2017 à 19:07:17 »
Bonjour ,
Ton message redonne espoir.. Tu fait quoi comme travail ?
Je suis nouvelle sur ce forum.
Je me présente ,Noémie. 30ans, et ça fait 5ans que je suis aide a domicile. J'aime me sentir utile,et autant dire que je n'avait pas d'heure..puis plusieurs épisodes a surmonté dans ma vie ,après  avoir  enfin trouver une stabilite ( 10ans de galère) , dont une séparation et un décès dans la même année 2015.je suis tellement angoissé que ça fait 2ans que j'enchaîne les infection et maux de dos..le seul travail dans lequel je me sentait épanoui et désormais fini j'ai l'impression, alors je suis perdu professionnellement en plus de l'être moralement.
Sauriez-vous comment faire pour bénéficier d'un bilan professionnel ?j'en ai parler a la médecine du travail qui n'as pas de solution, a part me licencié..
Merci pour vos conseil.
Noémie

xx
Travail et bipolarité

Démarré par durfer

25 Réponses
8769 Vues
Dernier message 06 juillet 2017 à 11:36:08
par Ami77
xx
Trouble bipolaire au travail

Démarré par santé-sur-le-net

26 Réponses
12904 Vues
Dernier message 22 septembre 2016 à 09:38:45
par Sophie7591
question
Vis-à-vis de vos collègues de travail, quel rôle a joué votre obésité dans vos relations ?

Démarré par Modérateur

0 Réponses
4623 Vues
Dernier message 19 septembre 2014 à 17:53:46
par Modérateur
wink
Documentaire sur la bipolarité

Démarré par rodolpheviemont

0 Réponses
1730 Vues
Dernier message 17 avril 2016 à 18:32:52
par rodolpheviemont