Auteur Sujet: Bipolarité de type 1 - euthymie- expliquer la maladie  (Lu 1864 fois)

Laetitia1977

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolarité de type 1 - euthymie- expliquer la maladie
« le: 17 décembre 2016 à 18:33:22 »
Bonjour à tous,
Pourriez vous m'indiquer quelles formules adaptées pour un enfant de 11 ans pour lui parler de ma maladie la bipolarité, en sachant que je suis stable depuis 5 ans ...Cependant, tout mon entourage lui dit que je suis malade.Du coup il se pose des questions , je lui ai parlé des deux phases principales de la maladie en terme simple lui ai dit que j'étais depuis soignée et suivie , mais j'aimerais qu'il se fasse sa propre opinion et de ce fait qu'il ait plus d'éclaircissemennt de ma part sur ma maladie ..
Merci de vos réponses
Laetitia

helvar

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Re : Bipolarité de type 1 - euthymie- expliquer la maladie
« Réponse #1 le: 17 décembre 2016 à 22:48:37 »
Bonjour, Je suis proche de ta situation car j'ai une fille de 13 ans. Je suis stable depuis 2009. Mais j'ai été très malade lorsqu'elle était petite et après sa naissance. Mon mari et moi lui avons a plusieurs étapes de sa vie tout expliqué avec des mots simples "maman est malade mais c'est pas grave car elle prend des médicaments qui la soignent" "oui de temps en temps elle est un peu triste ou un peu trop contente mais ce n'est pas de ta faute et ça va passer". L'important (de mon point de vue) est que l'enfant ne se sente pas la cause de ta maladie. Il ne doit pas culpabiliser. Dans mon cas c'est une peu particulier car il y a eu un "pic " de maladie à la naissance et pendant la grossesse qui a fait que ma fille a été gardée un an a la naissance par ses grands parents. Du coup la famille a toujours parlé ouvertement de cette période qu'elle a très vite intégré dans sa tete meme si elle ne se souvient pas. L'autre chose est que ma fille sait que je prends des médicaments et elle me voit les prendre. Donc elle sait que je suis malade depuis toute petite. Sinon sur un plan pratique je sais qu'il existe des livres pour enfants qui traitent de la bipolarité. En cherchant sur le net tu devrais trouver. Je sais qu'il y en a un qui raconte l'histoire d'une petite chatte ou souris qui change d'humeur.

xx
Bipolaire type 2

Démarré par Rémi faucher

2 Réponses
2430 Vues
Dernier message 14 avril 2019 à 12:58:09
par Sarahbee
xx
bipolaire de type 1

Démarré par joss2016

8 Réponses
3501 Vues