Auteur Sujet: Bipolarité et ne s'en sort plus !!!  (Lu 6275 fois)

shanti76

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bipolarité et ne s'en sort plus !!!
« le: 02 mai 2017 à 22:25:20 »
Bonsoir je suis une femme de 28 ans voilà je suis diagnostiquée bipolaire depuis 1 an maintenant, je suis actuellement sous teralythe (lithium) et sous anti dépresseurs !!!!! Mon état fait yoyo rien y fais un coup je suis hyperactive ..... ensuite totalement triste, déprimée idées noires, pleures .... je n'en peu plus comment améliorez vous votre qualité de vie ??

Zoun

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +3/-0
Re : Bipolarité et ne s'en sort plus !!!
« Réponse #1 le: 03 mai 2017 à 04:24:04 »
bonsoir shanti
Ma façon d'améliorer ma qualité de vie est de me raccrocher à ce que j'aimais passionnément faire quand j'étais petit (genre 8-13 ans) soit, jouer aux jeux vidéos et d'essayer de vivre ma vie autour de ça. Je me suis fait des amis par hasard, je vais bientôt trouvé du travail dans le secteur. Mon objectif est qu'un jour je puisse me dire "c'est en faisant ce que je fais que je suis le plus stable". Quand je dois réaliser quelque chose, je fuis la routine ce qui me met necessairement dans un état soit maniaque, soit depressif. C'est un peu un lancé de dés à chaque fois mais la compagnie aide à la maniaquerie. Après je me repose sur mes lauriers de quand j'étais maniaque pour ne pas trop m'accablé.

C'est surtout de la théorie, même si parfois vrai.

Dans les faits, disons que je me suis convaincu (à tort ou à raison je ne sais) que je suis heureux l'été et triste l'hiver. Du coup baaah, je suis heureux l'été et triste l'hiver.

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 03 mai 2017 à 12:21:38 »
Bonjour et merci de me répondre ca fais du bien d'en parler sachant que moi j'ai caché ma bipolarité a tous le monde ... Et je n'ai pas du tout de famille .... Moi aussi je reprend le travail bientôt ducou je me demande ce que cela va donner .... Aujourd'hui je suis totalement déprimer un mal être pas possible

Zoun

• Membre averti
  • **
« Réponse #3 le: 03 mai 2017 à 16:59:41 »
J'ai tendance à croire que c'est une question d'état d'esprit. Si tu penses que cela va bien se passer alors le négatif des choses va avoir plus de mal à t'atteindre. Réciproquement si tu penses que les choses vont mal se passer, le positif va avoir du mal à t'atteindre.
Le problème vient aussi de la limite entre bien et mal, essaye de prendre comme base que la vie est bien, la mort est mal. Tout ce qui se rattache à la vie est bien, tout ce qui se rattache à la mort est mal.
Après, d'un point de vue personnel et je suppose que c'est aussi le cas pour d'autres, j'ai tendance à aimer ma dépression, de façon un peu masochiste mais parce qu'elle me fait réfléchir profondément. Ça a l'impact négatif de la faire durer, mais sachant que je ne m'en deferai jamais vraiment, je me dis que c'est un mal pour un bien.
C'est facile de donner des conseils mais bien plus dur de les appliquer.
Bon courage pour ton boulot, bonne chance et qui sait, peut-être que tu auras un bon feeling avec quelqu'un qui t'aidera sans le savoir à affronter ta noirceur :)

Aurora

• Membre expert
  • Popularité : +13/-0
« Réponse #4 le: 03 mai 2017 à 17:12:45 »
Bonjour shanti76

trois questions :

- depuis quand avez vous le traitement ? tous les thymo peuvent mettre de six à un an avant de marcher... et il y en tellement.... quand on a énormément de troubles dépressifs on donne surtout le Lamictal.

- n'avez vous pas pensé à être hospitalisée ? cela fait très peur mais un mal pour un bien, peut vous sauver pour la suite

- il y a sinon les CATTP, je viens d'en faire un sujet pour expliquer, ou juste les hôpitaux de jour.

et surtout les groupes de paroles, si vous avez la chance d'en avoir un dans votre ville......

Quant à
"Bonjour et merci de me répondre ca fais du bien d'en parler sachant que moi j'ai caché ma bipolarité a tous le monde ... Et je n'ai pas du tout de famille .... Moi aussi je reprend le travail bientôt ducou je me demande ce que cela va donner .... Aujourd'hui je suis totalement déprimer un mal être pas possible"  j'ai caché ma maladie a tout le monde 8 ans.... dur dur je vous comprends
« Modifié: 03 mai 2017 à 17:14:17 par Aurora »

Inconnu

• Membre averti
  • **
  • Popularité : +2/-0
« Réponse #5 le: 03 mai 2017 à 17:22:18 »
Bonjour,

Depuis quand prenez vous du Lithium ?

Bon courage à vous, ici vous ne serez plus toute seul.

Bon courage à vous.

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #6 le: 04 mai 2017 à 08:40:22 »
Bonjour a tous... Merci de vos réponses... Pour hospitalisation ca me fais peur

Aurora

• Membre expert
« Réponse #7 le: 04 mai 2017 à 11:35:18 »
Et sinon existe t il un groupe de paroles, bipolaires, ou depressifs dans votre coin ? L'on passe du forum au réel, ça aide encore +, on apprend sa maladie avec les autres, les manières de vivre, les signaux d'alarme...chacun racontera son expérience de l'hospitalisation, il y a souvent des anecdotes à rire (j'en sais qqchose, j'ai fait 4 mois consécutifs d'HP.... horrible les premiers jours, mais après une sacrée bande de potes ! qu'on garde longtemps !!!! on se fait à une routine que l'on a plus chez soi : tous les repas et levers et couchers même heure ; repas sain ; infirmiers toujours dispo (+ ou moins), si crise de panique on vous donne un relaxant par exemple en vous parlant, etc...

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +1/-0
Traitements envie de bébé comment faire ?!
« Réponse #8 le: 04 mai 2017 à 12:05:52 »
 :D bonjour à tous ! Voila j'ai 26ans et ca fait 6ans que jai un traitement qui ne cesse de changer. Évidemment je suis jeune et me pose beaucoup de questions au sujet bébé. Je me demande meme si je pourrai en avoir un un jour suite à toute ces traitements journaliers que j'ingere. Cependant je reste positive à mon sujet. Meme si j'avoue que ca me rends un peu triste si je ne peux pas être enceinte un jour. Jai donc décidé de me battre au vu d'être enceinte un jour mais vu que personne ne me guide j'ai décidé d'arrêter mon traitement non pas d'un coup. La ca fait un mois que je suis passé d'abilify 20 à 15 et ensuite jai aussi du paroxetine 20. Ce traitement je l'ai depuis un an et demi sinon avant j'étais sous zyprexa 5 ou 10 selon mon humeur et celle des psy. Je suis un peu perdu à mon sujet mais je perds pas espoir. Si vous pouvez m'éclairer merci.
« Modifié: 04 mai 2017 à 12:11:47 par ibanezsamantha »

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #9 le: 04 mai 2017 à 12:22:05 »
Non de mon coté il n'existe aucun groupe de paroles ou autres malheureusement !!!! J'ai un mari et je suis maman ... J'ai l'impression que ma psy test un peu de tout ..... Et sans trop d'effet.

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #10 le: 04 mai 2017 à 14:06:15 »
Soyez heureuse de ce que vous avez et vos problèmes partiront. ☀️☺️

Aurora

• Membre expert
« Réponse #11 le: 04 mai 2017 à 14:21:42 »
Ibanezsamantha, êtes vous bipolaire ? Parce que là ça me parait limite insulteux d'être heureux avec cette maladie. On le peu mais là shanti76 est dans la détresse.

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #12 le: 04 mai 2017 à 19:30:24 »
Chepa ce que je suis en tout cas traitement depuis 6ans et je cherche réponses à mes questions mais personnes me réponds... cest un concept juste être heureux dans sa vie cest déjà un bon début pour éviter les soucis de santé cest tout

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #13 le: 04 mai 2017 à 19:32:17 »
Je ne voulais pas être méchante mais essayai d'être sympa juste

Aurora

• Membre expert
« Réponse #14 le: 04 mai 2017 à 19:35:30 »
Ne vous en voulez pas.........
J'avais mal compris moi même ne vous inquiétez pas.

Votre témoignage est où que je le lise ?

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #15 le: 04 mai 2017 à 23:08:04 »
Plus haut. Bipolarité et enfant. Est ce possible ?

Aurora

• Membre expert
« Réponse #16 le: 05 mai 2017 à 09:07:53 »
Alors concernant les enfants, l'on parle d'une forte chance génétique qu'ils soient eux aussi bipolaire MAIS le gêne peut rester inactif si l'enfant n'a pas de traumatisme, ne ressent pas le stress de maman (plus facile à dire qu'à faire) et ses détresses, soit bien à l'école, soit chouchouté mais pas trop...

Après si son enfant devient bipolaire, et que le pédo psychiatre qu'on peut voir dès un petit problème, il sera soigné très tôt, stabilisé très tôt et ne déclenchera peut être pas le pire de la maladie. Et il faut des parents très pédagogiques qui dès que l'enfant peut comprendre, expliquent la maladie.

Niveau traitement oui il faut arrêter, MAIS, en le disant à votre médecin qui comprendra un désir de grossesse. Ne PAS arrêter seule.

Après le traitement à ne surtout pas prendre si on est enceinte c'est la DEPAKINE, thymo régulateur qui fait du débat.

M'enfin les bipolaires ont le droit d'avoir un enfant !

J'ai aussi 26 ans ;) Par contre c'est un choix perso.

Sonia2078

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #17 le: 05 mai 2017 à 09:22:45 »
Bonjour tout le monde!!
Alors moi j'était diagnostiquer bipolaire type 3...hier mais après des longues années de dépression a répétition fasses maniaques a cause des antidépresseurs. ...depuis la séparation de mon ex mari..ma vie est pas de tout stable depuis 2009

Zoun

• Membre averti
  • **
« Réponse #18 le: 05 mai 2017 à 10:43:10 »
C'est une phrase étrange que d'être heureux d'être bipolaire. C'est pourtant mon cas, enfin quand je suis stable.
Les phases dépressives et maniaques offrent une vision différente du monde. Une vision plus globale. J'y ai gagné une capacité de lecture de l'esprit d'autrui qui est sans équivalents parmi les personnes que j'ai rencontré. C'est bien pour aider les autres. Malheureusement je ne me connais pas du tout et n'arrive pas à m'aider moi même :(

ibanezsamantha

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #19 le: 05 mai 2017 à 11:41:28 »
Merci beaucoup de ta réponse m'en voila rassurée ☺️

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #20 le: 07 mai 2017 à 13:02:28 »
Bonjour à tous !! Depuis quelques jours le morale est en totale baisse.... Je n'arrive plus a me gérer c'est le bordel dans mes émotions, et plus ca va plus c'est pire  :( décidément.... Et pourtant je fais tout pour me changer les idées mais rien ne me remonte ....

Aurora

• Membre expert
« Réponse #21 le: 07 mai 2017 à 15:23:57 »
Difficile de te répondre (je dis tu maintenant :) j'ai que deux ans de moins que toi,puis je me permettre ?:)

Ajd il ne fait pas beau, et chez toi ?
Donc cocooning! L'ordi, une série tv, un petit livre (je lis rarement je n'y arrive plus), et BFM TV concernant les élections.
Voter, une grande fierté, permet de sortir quand même.
Un petit verre de Lumbrusco à midi (vin italien pétillant)
Les impôts ajd déclarés, une charge de moins.
Demain férié, apaisement, moins de voitures, de bruit.

:)

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #22 le: 07 mai 2017 à 21:34:24 »
Merci de ta réponse en réalité je ne peux jamais me posé tranquillement à la maison l'environnement est plus que bruyant des cris,des crises..... Ect et ça ne m'aide pas je dirai même qu'une lassitude de mon quotidien s'installe....

Aurora

• Membre expert
« Réponse #23 le: 08 mai 2017 à 11:54:40 »
Quand vois-tu ton médecin ?

Tu ne peux rester ainsi...

shanti76

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #24 le: 08 mai 2017 à 13:30:14 »
Olalaa mes rdv je l'ai trouve trop écarter... Je l'ai vu le 25 avril je la revoit le 25 mai ....

xx
Accepter sa bipolarité

Démarré par Chacha

16 Réponses
6679 Vues
Dernier message 31 décembre 2016 à 17:20:51
par leanj
question
Cannabis et bipolarité ?

Démarré par GazingBlind

3 Réponses
2487 Vues