Auteur Sujet: Ca vient d'où la bipolarité ?  (Lu 4489 fois)

Lauriston

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Ca vient d'où la bipolarité ?
« le: 02 décembre 2015 à 20:32:57 »
Bonjour à tous, ma femme a peur que je sois bipolaire et pour la première fois s'en est ouvert à moins aujourd'hui. En lisant les posts des uns et des autres, c'est vrai que j'ai un peu l'impression d'être 'en famille': QI++, difficultés à supporter une quelconque hierarchie, alternance de hauts et de bas. Pour autant je n'ai pas l'impression de sortir exagérément du lot. Salarié pendant 20 ans, trimbalé de poste en poste, de pays en pays, je ne contrôlais pas ma vie et savait confusément que cela allait se terminer en 'eau de boudin'. Bingo! licenciement, prud'hommes (j'ai bien gagné), chomage (la aussi confortable), master 2, début de thèse, puis décision de m'installer à mon compte comme consultant. Au début, c'est compliqué, on ne sait pas trop où tout cela va déboucher. Madame ne souhaite pas essayer de se mettre en quête d'un job: angoisse (4 enfants à nourrir, peur du déclassement social) jusqu'à la dépression. Puis on croise des clients qui apprécient votre boulot, progressivement la lumière revient et on repart dans le bon sens avec une énergie décuplée. Enfin la liberté d'aller ou on veut, ça donne des ailes. Mes questions: 1) quelle est votre opinion sur 'mon cas' 2) Que dit la science sur les causes des TB ? Merci pour votre retour.

piyou

• Nouveau venu
  • *
Re : Ca vient d'où la bipolarité ?
« Réponse #1 le: 07 décembre 2015 à 16:10:38 »
Bonjour Lauriston,

D'après ce que je lis tu as l'air d'être plein de ressources , ensuite le fait d'être mal quand on connait une période d'incertitude professionnelle, ça me semble normal. Le diagnostic de bipolaire est souvent difficile à poser, avoir des hauts et des bas inquiète l'entourage c'est normal aussi, en fait c'est très dur de dire sur un forum si qqun est bipolaire ou non, moi, je ne suis pas médecin, mais si vous vous posez la question ça vaut alors le coup d'aller voir un médecin ou même un psychiatre directement qui sera le mieux placé pour vous répondre ou vous rassurer.
Les cause de la bipolarité, il y a en a beaucoup, c'est un mix entre la génétique, des facteurs externes: stress, choc émotionnel fort, en ce moment il y a même des scientifiques qui regardent si la toxoplasmose n'aggraverait pas les troubles bipolaires.

bon courage

Lauriston

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 07 décembre 2015 à 16:14:27 »
Merci piyou d'avoir pris le temps de répondre; J'aimerai bien l'avis d'un psy, s'il y en a qui se promènent sur le site.

aquareliane

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 08 décembre 2015 à 10:48:59 »
 8)
Pour moi tu n'est pas bipolaire,mais je ne suis pas medecin.
La bipolarite est une maladie genetique qui se declencle par un choc emotionnel?

MH

piyou

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 08 décembre 2015 à 17:12:53 »
Aquaréliane,

je ne voulais pas dire que la bipolarité est une maladie génétique déclenchée par un choc émotionnel, mais parmis les causes possibles, il y a une part de génétique ( par exemple si il y a des antécédents ds la famille) ou il peut y avoir un choc émotionnel, ou un autre stress, c'est sûre qu'il a plein de cuases possibles qui s'ajoutent ou non les unes aux autres...c'est malheureusement pour ça que c'est si compliqué et puis il y a différente forme de la maladie et différente fréquence des phases.
Voilà ce que je voulais dire

Misia

• Nouveau venu
  • *
Vision et sensation
« Réponse #5 le: 27 février 2019 à 03:12:20 »
ciao, merci d'exister. Vous avez des visions? Moi oui, une nuit j'ai vue durant mon sommeil un cheval avec des ailes. Le lendemain sur internet, j'ai rencontrer l'histoire de pegaso et de bellerofonte. Durant mes moments de lien universelle(crise) tout le monde me parle, me sert, me doit, veut me tuer. J' aime ecrire ce que je sens et le lire apres l'hopital. Je me considere une guerrisseuse avec tambour.
 J'ai pu recuperer le gout de la vie en jouant le tam tam. Equilibrer les hemispheres se peut avec le tambour. Le trouble bipolaire pour moi est une periode ou l'univers nous parle. Nos ennemies, nos amis des vies passes nous les reconaissons. Dans mon cas je crois en ca.

xx
Temoignage bipolarite

Démarré par Sandra 130781

16 Réponses
8529 Vues
Dernier message 01 décembre 2016 à 12:58:03
par Max666
xx
Bipolarité et TDAH

Démarré par KGnev

4 Réponses
3654 Vues