Auteur Sujet: c'est compliqué quand même  (Lu 2706 fois)

petitchoux

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 1
  • Popularité : +0/-0
c'est compliqué quand même
« le: 30 mars 2015 à 00:37:54 »
bonsoir, je suis un peu perdue et me pose pleins de questions sur moi


Je souhaite vous faire part un petit peu de mon passé pour essayé d’être guidé sur ceux que je dois faire.


Apres un déni de grossesse, il y a douze ans j'ai eu une première fille que j'ai élever seule car je n’était plus avec le papa.
Un an plus tard j'ai refais ma vie avec un homme, j'ai eu a nouveau un déni de grossesse et une fille qui a maintenant 10 ans. j'ai subit des violences conjugales avec cet homme pendant plus d'un an, pour essayer de recréer une bonne entente nous avons un fils âgé de 7 ans puis la situation s'est empirer et j'ai quitter le domicile avec les enfants. a peu près un an avant la naissance de mon fils j'ai eu un by-pass gastrique car je pesais 128kg et je voulais m'en sortir de cet handicap.
Par la suite j'ai eu plusieurs opérations de chirurgie réparatrice avec plusieurs dépressions et tentatives de suicide, je me suis toujours battue pour m'en sortir.
J'ai refais ma vie en 2010, ou j'ai pu reprendre gout a la vie, l'homme avec qui j’étais avait 3 enfants, j’étais mère au foyer après des échec professionnel, où j’élevais les 6 enfants. j'ai eu un garçon en 2011, mais la vie a fais que je n'ai su surmonter les problèmes que l'on avait a faire fasse, car au fil du temps l'homme est devenue macho, et m'a laisser tout gérer. Pousser a bout l’année dernière après une tentative de suicide en février, et une nouvelle séparation,  les pères des enfants on déposer des plaintes contre moins et je devais passer devant le juge pour des mesures éducatives par rapport aux enfants, chose que je n'ai pas supporte et du coup j'ai confié mes enfants à leur père respectif, abandonner mon logement et je suis parti au canada pendant 15jrs avec un ami devenu mon compagnon actuelle depuis un an, ou l'on a vécu 4 mois dans le nord avant que je puisse revenir dans ma région natale proche des miens.
Au jour d'aujourd’hui, je suis très bien dans mon couple, ma plus grande fille vie avec nous, mes deux du milieu sont cher leur père, et le dernier aussi avec qui je me bat pour le voir un week sur deux.
Je me pose plein de questions car il y a des période, ou j'ai envie de tout faire pour tous les retrouver et vivre avec et des périodes ou jme dit que sa sert a rien que je n'y arriverais pas alors que je sais pertinemment que je sais m'occuper d'eux. j'ai l'impression d'avoir un grand manque de confiance en moi, mais pas tout le temps ça dépend des périodes. c'est comme professionnellement j'ai des périodes ou j'ai envie de faire pleins de choses mais je suis brutalement stopper par des moments ou je me dit que finalement c'est pas ce que je veux faire, que j'y arriverais pas.
C'est souvent comme cela, j'ai envie de faire pleins de choses mais finalement je me retrouve a rien faire.
Pour le sommeil c'est pareil, il y a des périodes ou je dors peu mais ça va bien ,et des périodes ou je vais mieux dormir mais finalement ça ne va pas.
J'ai toujours peur de refaire un tentative de suicide alors qu'il n'y a pas lieu d’être.
Je n'ai jamais prêter attention au temps de période ou je positive et celle ou je suis plutôt négative.
Je suis suivi par un psychiatre, je n'ai actuellement pas de médicaments car je suis plutôt dans une période ou globalement je positive mm quand cela est dur grâce a mon homme. mais le psy ne ma jamais parler de bipolarité ou borderline alors je ne sais pas ou j'en suis car je me retrouve dans ces deux problèmes.
Lorsque je suis dans une période ou ça ne va pas j'ai souvent des maux de dos, de ventre, beaucoup de migraine etc
Je me suis aussi rendu compte que ma mémoire flanche beaucoup pour certaine chose, des fois il y a des choses que je n'arrive pas a me souvenir, comme là, le fait que le psy ne m'est pas parler de ces troubles, je doutes si cela est correct ou si c'est moi qui n'est pas voulu entendre ou réaliser ces troubles, je ne sais pas.
Souvent j'ai cette impression de ne pas me sentir "normale", je suis très empathique et je culpabilise beaucoup et souvent sur des choses qui n'ont apparemment pas lieu d’être.
Comment puis je trouver de l'aide dans le 06, il y a t il des spécialiste dans ma région?
Merci de votre aide et désolée pour les fautes d'orthographe mais j’écris comme je pense et ça fuse beaucoup car j'aurais tellement de choses a dire sur ce que je vis...

Lexa

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 4
  • Popularité : +0/-0
Re : c'est compliqué quand même
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 00:48:40 »
Je suis dans le 06, je ne te connais pas mais je viens de découvrir mon symptôme qui me pourrit la vie depuis longtemps... J'ai vu qu'il y a un centre spécialisé à Monaco mais je suis encore au stade de prémisse de ma démarche...

J'ai envie de me soigner (sinon je meurs) donc juste un conseil,  renseigne-toi et essaye de te soigner (plus facile de dire aux autres qu'à soi-même).

stephanie.l

  • Nouveau venu
  • *
  • Messages: 9
  • Popularité : +0/-0
Re : c'est compliqué quand même
« Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 16:03:17 »
Bonjour,

J'ai lu vos postes. Je en suis pas bipolaire, mais je souffre de dépression. Il faut se faire aider, c'est la moindre des choses à faire pour soi-même.
je vous souhaite beaucoup de courage et de jolies choses à venir.



sad
Point de rupture?? Quand partir?

Démarré par moutonshield

7 Réponses
3735 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 17:17:02
par moutonshield
question
Quand faut-il se préoccuper de prévenir l'ostéoporose?

Démarré par Modérateur

3 Réponses
4728 Vues
Dernier message 18 février 2018 à 10:18:04
par sbs
exclamation
petite poitrine même après accouchement

Démarré par Christelle_90

2 Réponses
1722 Vues
Dernier message 04 septembre 2018 à 17:19:03
par Verzion
xx
marié et quitté deux mois aprés, je decouvre sa bipolarité par moi meme

Démarré par stephane06

8 Réponses
3848 Vues
Dernier message 14 janvier 2016 à 16:17:15
par stephane06