Auteur Sujet: Comment aborder le sujet de la bipolarité ?  (Lu 1705 fois)

Julie1234

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Comment aborder le sujet de la bipolarité ?
« le: 19 août 2018 à 01:04:40 »
Bonjour à tous, moi et une amie avons un petit problème.
Son copain depuis peu qui est aussi mon meilleur ami montre certains symptôme de bipolarité
Je m'explique, lui et moi discutons souvent et depuis quelques mois il me parle casiment toute les 3semaines de mauvais "mood" c'est à dire que pendant quelques jours il va être blazé de tout alors que c'est quelqu'un de très énergique qui veut tout le temps bouger, il est un peu foufou et possède cette fameuse "étincelle" dans les yeux.
Je ne sais pas si vous connaissez mais c'est une sorte de regard brillant qui montre son bonheur en quelque sorte
Et justement durant la période de mauvais "mood" il a un certain regard vide et peu très vite s'énerver
Lui même ma dis "Je m'ennuie de tout je n'ai gout pour rien en faite y a rien d'excitant ou même stimumant"
Il dort très peu mais en même temps il est vraiment dépendant du sport il en fait 4fois par semaine et de tout type velo,course, musculation si bien même que si il ne peut pas en faire il est sur les nerfs il pense que c'est le moyen de se canaliser mais moi et sa copine pensont qu'il en devient dépendant et qu'il devrait ralentir
Pour en revenir a ses symptômes nous savons que son comportements d'après des amis a lui est depuis un peu plus d'1ans et nous savons que cela coïncide avec le décès de sa grand mère qui a était un réel choc pour lui
Lui même sait que quelque chose a changer depuis ce jour mais il croit être juste nerveux et refuse catégoriquement d'aller voir un psychologue
C'est une personne très renfermé sur ses sentiments qui se livre très peu mais qui en même temps a besoin d'être entouré
Nous savons que selon ses paroles il ne sait pas qui il est ou plutôt il semble perdu il n'arrive pas a cerner le problème et celale frustre
Pour vous donner un petit exemple il y a 1 semaine par rapport a une dispute avec sa copine il est parti en vrille et je les retrouvé avec son ami qui m'avais appeler en panique car il ne savait pas quoi faire
Je me suis approché de lui et il ma lancer un "Cava?" Comme si tout aller bien
Choqué je lui est dis que oui et il ma répondu "Bah moi ca va pas" puis je les regardé dans les yeux et est vu un regard vide il semblait absent ( je précise qu'il ne prend aucune drogue) je lui est parler doucement limite en chuchotant "Qu'est ce que tu fais" il ma regardé comme une personne vide en disant qu'il ne savais pas puis doucement je les pris dans mes bras pendant qu'il pleurer après qu'il se soit calmer nous avons discuter et il ma parler d'un mal être profond qui le ronger de l'interieur et qu'il avait des idées noirs qui m'en ferait faire des insomnies si il me les disait
Je sais aussi que pendant ses périodes si il est sur les nerfs il possède une conduite agressive et rapide lui même nous dis qu'il aime jouer avec la mort il na peur de rien et en joue beaucoup
Pour finir nous avons appris que son grand père maintenant décédé avait était diagnostiqué bipolaire
Mon amie et moi nous demandons comment abordé ce sujet car nous allons être obligé de lui parler de sa grand mère qui est un sujet très sensible qu'il ne parle a personne mais qui est forcément un des liens et surtout comment lui faire comprendre en douceur qu'il devrait aller voir un médecin ? Je m'excuse pour la longueur de se sms mais nous sommes assez inquiète car plus les mois passent et plus les choses empirent
« Modifié: 19 août 2018 à 19:24:58 par Julie1234 »

Julie1234

• Nouveau venu
  • *
Re : Comment aborder le sujet de la bipolarité ?
« Réponse #1 le: 22 août 2018 à 22:44:37 »
Personne ne peux m'aider???

jo02

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 26 août 2018 à 10:42:30 »
Bonjour Julie

Contactez l UNAFAM (ils ont un site) un psychologue vous rappellera, et vous pourrez débattre du sujet.

[size=78%]  [/size]

Bon courage à vous et votre amie

La bipolarité est maladie très difficile à vivre pour le malade et pour les proches,n'hésitez pas à vous faire aider

bee.bike

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 01 septembre 2018 à 09:24:16 »
Bonjour Julie,

Peut-être que vous pouvez aborder la chose en lui proposant de contacter l'association Vivre son deuil ? Après le suicide de mon frère cela m'a fait beaucoup de bien. Ensuite, comme une sortie du WE, cet ami et son amie pourrait aller au Groupe de Parole. Voici la liste à Paris et Vanves.
http://www.argos2001.fr/fr/trouble-bipolaire/association-bipolaire/activites.html
En écoutant les témoignages des autres, ils verront si ils se reconnaissent leur situation. Cela ma fait bcp de bien. Je suis maintenant stabilisé depuis 3,5 ans et j'ai de très bonnes relations avec la mère de mes enfants et nos 3 enfants. Un vrai bonheur.

xx
Etes-vous sujet à la déprime hivernale?

Démarré par santé-sur-le-net

2 Réponses
3900 Vues
Dernier message 16 avril 2019 à 13:48:53
par Celine M
question
Comment contrôler les addictions?

Démarré par celishu

9 Réponses
5335 Vues