Auteur Sujet: Comment accepter les conséquences d'un trouble bipolaire diagnostiquer à 20 ans  (Lu 3599 fois)

Skylight

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
Bonjour,

J'éprouve beaucoup de mal a vivre au quotidien avec ma bipolarité car elle est venu "compromettre" mon développement personnel pour moi.
En effet, j'ai aujourd'hui 25 ans, et subit au quotidien ma maladie vu les conséquences sociales qu'elle ma induite.
Par exemple, mes études ont été interrompues.
Je n'ai que très peu d'estime envers moi-même ce qui alimente un cercle vicieux...
Le pire c'est qu'on ne peut en parler qu'à certaine personnes et c'est pas évident d'expliquer par exemple sur un CV des "trous"....
Je souffre actuellement d'une phase de dépression longue et de solitude.

A l'heure actuelle, j'essaie tant bien que mal de survivre alors que mon souhait est de vivre.

J'espère par d'autres témoignages, trouver du soutien.

Merci  ;)

eliane74

• Nouveau venu
  • *
Bonjour,

Il faut beaucoup de courage aux personnes bipolaires pour faire face au quotidien. Mon fils est bipolaire, c'est vrai que pour les études c'est très compliqué, il a dû se réorienter vers une formation courte, c'est assez injuste mais avoir cette maladie est injuste, alors il faut quand même surmonter ça et essayez de trouver le meilleur traitement pour avancer.
Est-ce que vous êtes bien suivi skylight? parce que c'est important, être soutenu par les proches mais surtout par un psy!
La dépression fait partie de la maladie mais il faut vraiment que vous soyez suivi et que vous arriviez à trouver la bonne combinaison pour vous, vous méritez d'aller mieux.

courage,

eliane

michele

• Nouveau venu
  • *
Bonjour,

moi aussi j'ai une fille de 26 ans qui est malade depuis l'age de 16 ans et qui a été diagnostiquée bipolaire il y a 9 mois. depuis ses 16 ans elle ne sort plus de la maison et regarde en boucle des séries TV, elle s'abrutie de médicaments pour réduire ses angoisses, bref l'enfer.
Elle souhaiterai parler à des jeunes de son âge qui souffrent de la même maladie, je me dis que c'est plutôt positif, peut-elle rentrer en contact avec vous Skylight par le biais du forum..?

Tit renard

• Nouveau venu
  • *
Bonjour Skylight,

Je suis moi même bipolaire, diagnostiquée depuis 9 mois suite à un gros épisode maniac. Ce n'était pas le premier mais il a été difficile aux psychiatres de poser le bon diagnostic. Je suis "suivie" depuis lors. Et pourtant, je n'ai pas l'impression que ce suivi soit positif.
Il y a eu un mieux durant le premier mois de prise du traitement (Xeroquel) puis suite à une déception sentimentale j'ai à nouveau glissé dans une phase dépressive contre laquelle je me bats depuis 3 mois.

Je comprends ta difficulté de vivre au quotidien, puisque j'ai la même. J'ai l'impression de faire les tâches quotidiennes parce qu'il le faut bien. J'ai l'impression d'être un automate. J'essaie de poser un acte l'un après l'autre.

Dans mon cas la maladie ne m'a pas empêché de faire des études, il est néanmoins difficile de trouver un job pas trop stressant. J'ai réussi à en avoir plusieurs, sans parvenir à tenir en poste très longtemps, ne pouvant supporter le stress.

Aujourd'hui je me dis qu'il doit y avoir un moyen pour des bipolaires comme nous de trouver un compromis à savoir une formation qui mène à un emploi qui ne soit pas incompatible avec nos besoins de stabilité, de tranquillité et de confiance. lequel je ne sais pas encore mais je suis convaincue qu'en cherchant nous finiront par trouver.

Je te souhaite (je nous souhaite) de dépasser ces épisodes dépressifs pour trouver un niveau normal et enfin pouvoir épanouir nos capacités.

Je t'envoie des ondes positives.
Bien à toi,
Le petit Renard

xx
Comment se faire diagnostiquer

Démarré par Dasylva

3 Réponses
1893 Vues
Dernier message 02 février 2019 à 11:30:51
par kerianpushkas
xx
peut on etre diagnostiquer bipolaire en un seul rdv