Bonjour,
Mon père bipolaire est en phase hypomaniaque depuis je pense 3/4mois, même si j'habite loin de lui je ne sais plus quoi faire pour m'en protéger et/ou l'aider. S'il y a parmi vous des proches de personnes bipolaires, pouvez-vous me donner des conseils ? Je dois dire que la situation est devenue insupportable ces derniers temps pour moi mais aussi pour toute sa famille.
Pour vous donner une idée du tableau :Je vais me marier dans 1 mois et demie et j'ai l'impression que c'est cette nouvelle (qu'il connait depuis 11 mois tout de même) qui l'a fait replongé.
Depuis plusieurs semaines mon père n'a de cesse de m'appeler, il m'envoie des messages d'insultes envers moi et ma compagne. De plus, il harcèle aussi de coups de fil son frère et sa belle-soeur, il profère également des insultes à leur encontre, il en est de même avec ma mère (son ex-femme), son oncle et sa mère. Il a aussi essayé d'appeler à plusieurs reprises mes beaux-parents.
Maintenant il s'est mis en tête de m'attaquer en justice, ainsi que ma mère, sa mère et ses frères. Il a pour cela engagé une avocate. Il nous réclame de l'argent, il se mêle de nos vies professionnelles et nous menace de nous discréditer auprès de nos employeurs et clients (il est déjà passé à l'action avec un de ses frères en envoyant des mail diffamant à ses clients).
Maintenant j'ai aussi peur qu'il débarque à mon mariage et qu'il s'en prenne aux membres de ma famille, à ma belle famille et à ma future épouse. Je dois dire que tout le monde à peur de cela.
Mon père vit tout de même avec cette bipolarité depuis l'âge de 15 ans, il a aidé des gens dans cette maladie (par le biais d'association, de publications) mais tout les ans quasiment il replonge alors même qu'il a une bonne connaissance du processus, il va même jusqu'à nier sa maladie (même hors phase hypo). Peut on être stabilisé plusieurs années lorsque l'on est bipolaire ? Pourquoi pour lui ça n'a jamais fonctionné ?
Merci pour vos conseils.
Bien à vous
Florian