Auteur Sujet: comment aider mon frère bipolaire !  (Lu 3477 fois)

cafo4

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
comment aider mon frère bipolaire !
« le: 24 février 2015 à 17:47:43 »
J'aimerais savoir comment aider mon frère bipolaire qui sort d'une psychose , qui va mieux ,mais reste quand même fragile et prompt !

tatouille65

• Nouveau venu
  • *
Re : comment aider mon frère bipolaire !
« Réponse #1 le: 18 mars 2015 à 23:19:18 »
vaste question....
Je pense que ma soeur se la pose aussi, d'autant qu'elle vit loin, qu'elle est très prise par son quotidien et sa famille, qu'on se voit rarement, et que nos échanges téléphoniques sont très brefs!
Elle arrive cependant à détecter mes phases up.
Mais j'ai le sentiment qu'entre mes phases up et celles de dépression, nos relations changent, se compliquent, sont en partie faussées. Et c'est très douloureux.
 :'(

Sofie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #2 le: 27 novembre 2016 à 12:45:58 »
Bonjour.
Je me permets de vous écrire car je souffre de troubles bipolaires et je vais bcp mieux depuis k j'ai été diagnostiquée. Biensûr qu'il faut suivre son traitement à la lettre et faire une bonne thérapie. Certains patients ne veulent pas suivre leur traitement et ds ce cas c'est très compliqué. L'encourager à s'inscrire sur un forum ou aller ds un groupe de paroles pourraient peut être l'aider à accepter sa maladie. Moi pdt mes phases dépressives,je faisais tous les jours du yoga. Ça m'a aidé à tenir bon. Maintenant il y a des psychotérapie géniales telles k l'EMDR. N'hésitez pas à me contacter pour en parler.
Courage

Max666

• Membre averti
  • **
  • Bipolaire ? Non Tripolaire !
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 17:04:32 »
J'aimerais savoir comment aider mon frère bipolaire ?

Bonjour,
En étant à son écoute, aimante, apaisante, bienveillante, rassurante.
Un bipolaire est de façon générale une personne qui souffre d'un manque de considération, de reconnaissance, d'amour, d'affection.
Qui mieux que sa propre sœur le connaît tel qu'il est ?
Avec ses défauts mais aussi, avec ses qualités, sa sensibilité qui lui est toute personnelle.

Ses variations d'humeurs ne sont que la traduction de son mal-être.
Rien ne lui serait plus cher que d'être comme tout le monde, de réagir, de penser comme tout à chacun mais, sa sensibilité qui lui est propre le font penser, parler et agir de façon parfois inappropriée.
D'où l'incompréhension de l'entourage... Et isolement.

Alors, même si ce n 'est que quelques instants de la journée, de la semaine, être à son écoute, échanger, s'intéresser à lui, à sa vie, lui témoigner son intérêt, son affection, son amour est le "médicament" le plus précieux, le plus efficace.
Mieux qu'un psy qui pourrait l'écouter passivement toute sa vie.
Les "poisons" que sont les benzodiazépines sont des artifices, parfois efficaces, parfois dangereuses et à long terme, ont souvent des effets pervers voire contradictoires.

L'AMOUR au sens large est selon moi, le meilleur des remèdes ou du moins aides que vous puissiez apporter à une personne atteinte de bipolarité.
Vous voir sourire en face de lui doit probablement lui apporter beaucoup même s'il ne le montre pas aussitôt.

Humainement.

xx
comment aider ma fille Bipolaire

Démarré par Ardoin Brigitte

2 Réponses
1003 Vues
Dernier message 11 juin 2019 à 14:59:04
par jo02
xx
comment aider une amie bipolaire?

Démarré par arnaudsophie

5 Réponses
5222 Vues
Dernier message 16 octobre 2015 à 22:11:50
par aquareliane
question
Comment se faire aider ?

Démarré par tanguys

3 Réponses
2163 Vues
Dernier message 18 mai 2017 à 03:32:04
par Zoun
xx
Comment aider mon fils

Démarré par angegabriel

0 Réponses
2158 Vues
Dernier message 31 mars 2016 à 19:26:51
par angegabriel
sad
Sœur jumelle bipolaire traitée, frère bipolaire aussi ?

Démarré par saelina

7 Réponses
4304 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 15:30:39
par Max666