Auteur Sujet: comment aider une amie bipolaire?  (Lu 5002 fois)

arnaudsophie

• Nouveau venu
  • *
  • Popularité : +0/-0
comment aider une amie bipolaire?
« le: 17 décembre 2014 à 11:33:23 »
Bonjour,

Ma meilleure amie vient d'être diagnostiquée comme bipolaire. Cette maladie est très étonnante, elle s'est installé d'un seul coup. Je vais de site web en site web pour essayer de récupérer des infos sur comment l'aider.

merci,

santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Membre averti
  • Popularité : +2/-0
Re : comment aider une amie bipolaire?
« Réponse #1 le: 23 décembre 2014 à 10:41:15 »
Bonjour arnaudsophie,

Bienvenue sur ce forum. En attendant le témoignage d'autres membres, je vous invite à consulter sur le site troubles-bipolaires.com la section  ' vivre avec la maladie ou un malade'. Vous y trouverez des explications sur la maladie, les symptômes et comment peut réagir l'entourage.

http://www.troubles-bipolaires.com/vivre-avec-la-maladie/vivre-avec-la-maladie-ou-un-malade/

J'espère que vous y trouverez les informations que vous recherchez,

Bonnes fêtes de fin d'année,

Le modérateur

Dr-santé-sur-le-net

• Professionnel de santé
  • Nouveau venu
« Réponse #2 le: 24 décembre 2014 à 16:37:32 »
Chère arnaudsophie,

J'ai lu votre message. Votre amie va maintenant être prise en charge pour sa maladie. Plusieurs options thérapeutiques existent, et il faut parfois un ajustement. Alors, même si cela semble trivial, être présente pour votre amie pendant cette période est très important.

Bien cordialement,

arnaudsophie

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #3 le: 29 décembre 2014 à 15:58:57 »
merci. Mon amie est toujours hospitalisée pour le moment, ça n'est pas permanent mais apparemment ca fait parti de la prise enc harge normale. Je suis triste au elle doit passer les fêtes toute seule sans ses amis et famille :( :( :( :( :( , je ne l'ai pas eu au tel et bien sure elle n a pas de portable!
Ses parents sont choqués et en meme teps rassurés de savoir que maintenant elle sera entouré avec les medecins. Je reste présente biensur et d apres ce que je lis sur les temoignanes de ce forum, la desertification des amis est ce qui a fait le + souffrir les personnes bipolaires, ca ne sera pas mon cas.  ;)

eliane74

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #4 le: 16 janvier 2015 à 12:07:11 »
Bonjour sophie,
je ne sais si vous lisez encore ces posts...mon fils est bipolaire, ça fait bientôt 3 ans. La seule chose que je peux dire c'est que la route est longue, des fois ça se stabilise et puis, il y a la vie avec tout ce qu on ne peut pas maitriser, le stress exterieur...Etre là et puis qaund votre amie ira moins bien, réussir à comprendre, même si ça peut être très très dur, comprendre que c'est la maladie qui parle. Mon fils a perdu pas mal d'amis, ce n'est pas de leur faute, certains ne savaient pas et ont été vexés par des choses que mon fils a faite, et même si après coup ils comprennent, ils sont restés éloignés. C'est dur de comprendre que rééllement c'est une maladie et pas cimplement un problème de contrôle de soi.
Alors, si vous êtes assez solide restsez présente pour votre amie, c'est important d'avior des amis mais encore plus quand on est malade!
bon courage,
eliane

aquareliane

• Nouveau venu
  • *
« Réponse #5 le: 16 octobre 2015 à 22:11:50 »
 :-*

il faut absolument qu'elle se soigne tous les quinze jours PSYCHIATRE et lui verra

xx
Comment convaincre mon amie bipolaire a reprendre son traitement?

Démarré par basil

2 Réponses
2407 Vues
Dernier message 31 mars 2015 à 00:59:09
par Lexa
xx
comment aider mon frère bipolaire !

Démarré par cafo4

3 Réponses
3289 Vues
Dernier message 30 novembre 2016 à 17:04:32
par dnrt